CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rugby pas assez repésenté dans le nord!

inzaghi10
inzaghi10
Niveau 8
12 septembre 2005 à 16:52:17

Je trouve dommage que le rugby ne se joue quasiment que dans le sud de la France.
J´aurais aimé voir par exemple dans el TOP 14 un club de bretagne comme Nantes ou Rennes, un club du nord avec Lille et un club de l´est comme Starsbourf, voire même un club corse Bastia.
Vous pensez pas que ça serait bien?
Mais malheuresement la plupart sont au niveau 6-7ème division française en rugby.
A part je crois Nantes qui sont en fédérale1.

mrj60
mrj60
Niveau 10
12 septembre 2005 à 17:14:09

le pb pour les clubs du nord c´est qu´apres ils seront obliges d´avoir un enorme budget deplacement
car un match sur deux obliges de payer un week end entier
donc des couts financiers enormes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2005 à 19:19:52

moi je prefere com c´est en ce moment ! le rugby perdrait en quelque sorte son identité si il se pratiquait en haut niveau un peu partout en france. ce seré l´apogée du professionnalisme et on se rapprochait encore tro du foot... et pui les clubs mythiques com brive ou agen risqueraient de disparaitre... enfin bref selon moi vive le sud ouest ! meme si jcomprend ceux qui vivent ds le nord et qui ne peuvent pa voir de grand spectacle près de ché eux...

apollon601
apollon601
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:25:24

pour une fois je suis pas trop d´accord ac toi thierry-lacroix... "Perdre son identité" ou ce genre de chose je trouve ça mauvais pr le rugby car c´est avant un sport (et le meilleur) et c´est bien qu´il se dévellope (s´il avait gardé son identité, ce serait juste un geste de fou du 19ème siècle) et d´ailleurs s´il se dévellope au nord de la france cela veut dire qu´il se dévelopera aussi en belgique :-) et ça se serait pas lmal non plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2005 à 19:30:57

jcomprend tré bien ton opinion apollon601 tinkiete pa mé moi ça risque de me couter encore plus cher c surtout ça... :snif:

apollon601
apollon601
Niveau 10
12 septembre 2005 à 19:59:42

ah oui ça c un autre problème :)

Singo
Singo
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:24:20

Moi je suis plutot d´accord avec thierry-lacroix, le rugby perdrait de son identité s´il se développait dans le nord.

En plus quand on voit qu´il n´y a pas un seul club bigourdan en D1 alos qu´il y a eu des clubs comme Lourdes, Bagnères et Tarbes qui on eut des résultats ça me ferait mal qu´un club du nord "pique" la place à d´autres clubs comme Brive, Agen ou Pau

Les passionés de rugby sont principalement au sud laissons ces gens être fier de leur sport ( et aux bigourdans comme moi avoir un club en D1) au lieu de faire évoluer le rugby au nord où les gens ne sont pas passionés et ne se rendent pas compte de la chance d´avoir un club en D1

inzaghi10
inzaghi10
Niveau 8
12 septembre 2005 à 21:10:44

franchement le rugby ne perdrait pas son identité mais moi je préfèrerais car c´est mieux qu´il se développe à travers la France, plus le rugby gagnera du terrain, plus il sera populaire et aimer!

Singo
Singo
Niveau 10
12 septembre 2005 à 21:33:03

C´est ton avis :)
Mais avant que le rugby soit autant apprécié dans le nord que dans le sud il va falloir attendre un moment :)

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
12 septembre 2005 à 21:34:15

Bah moi chui à Lyon et je kiffe! et le rugby est pas mal kiffé dans la région malgrés biensur l´abondance de footeux. Ya quand même pas mal d´équipes professinnelles dans le coin, bon ok pas ytrop au nord mais juste pour citer: Lyon, Bourgoin, Oyonnax, Bourg et bon bah Grenoble mais eux vont trouver des coréens pour se refaire une santée. Bon ok elles n´ont pas toutes connues le Top14 mais ça va venir. Ok aussi c´est pas trop le nord menfin c´est pas le sudouest! Pis si tu ne regardes que le Top14 aussi, avec les écuries qui sont installées ça ne peut pas trop tourner nomplus, c´esqt le HAUT niveau mais le rugby ce n´est pas seulement 14 equipes + 5 équipes mythiques. Je crois en la passion du rugby dans la France entière, pour citer, encore: Franche Comté avec Lons et Pontarlier, Loire avec Montferrand et le Puy, Aurillac au milieu là, La Rochelle, Le Havre pour la Bretagne. après c´est vrai que le nord nord jvois pas trop, ptet Cherbourg mais là je trippe peut-être un peu...
bon ça fait dejà pas mal de monde

_larkham_
_larkham_
Niveau 5
12 septembre 2005 à 21:51:34

le rugby aimé... bof sa me plairai pas forcément... enfin sa dépen par qui
le foot est aimé, voir adoré mais... :sarcastic:
je me passerai bien de ce genre de gar ds lé tribune

Singo
Singo
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:51:51

Je suis d´accord avec toi Larkham si c´est pour des footeux viennent foutre la merde dans les stades le rugby est mieux comme il l´est actuellement :)

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
12 septembre 2005 à 23:16:18

laissez les footeux trenquils, la plus part sont amateurs de sports quand même et ceux-ci respectent enormement notre sport des fois trop au point de nepas oser mettre les pieds dans un stade mais en tout cas ils envient notre ambiance dans les stades.
les fouteurs de merde ne sont finalement qu´une minorité et eux ne sont pas pret de venir mettre leur merde dans nos tribunes ovales, ils ne feraient pas long feu je pense...

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
12 septembre 2005 à 23:19:21

d´façons ça ne les interesse pas.

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
13 septembre 2005 à 00:57:36

le rugby est tellement un sport merveilleux qu´il merrite d´être partout en france! y compris le nord! alors certes va faloir sacrifié quelques club du sud pour ça, mais il reste la solution des fusions, certains club sont vraiment tres tres proches! bayonne pau et biarritz tous 3 en D1 et vraiment tres prés! toulouse et colomiers mont de marsant et dax enfin ce genre de chose, ça pourré permettre de faire de la place! mais le bléme c´est que en général ça donne des derbi et que les puristes refuse une quelquonc fusion...

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
13 septembre 2005 à 14:28:12

je suis d´accord avec dozer2 et pas trop (pour une fois) avec Thierry Lacroix...les valeurs que nous retrouvons dans le rugby ne sont pas la propriété du sud ouest...et justement plus le rugby s´étalera en france, plus il transmettra ses valeurs de solidarité et de combat!!

Tous pour le rugby, le rugby pour tous!!
:nah: :nah:
el fada del oval

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2005 à 14:31:07

personnellement g pu suivre l´évolution du rugby depuis que jsui petit et il devient peu à peu un sport vrémen populaire ! alor forcément a perpignan c le cas depuis des années et des années mé meme plus au nord ça a bien évolué ! kan on voit l´augmentation du nombre de supporters du stade français notamment ou meme d´autres clubs de fédérale... depuis 1995 (date de la professionnalisation du rugby) ce sport a pris bcp d´ampleur et jpense sincèrement kil va exploser au moment de la coupe du monde 2007 ! et jsui malheureusement pa sur ke les conséquences soient franchement formidables... on aura moins l´accès aux joueurs, l´ambiance bon enfant qui règne ds les tribunes risquent de changer et les joueurs, qui seront vraisemblablement augmentés, seront encore moins "amateurs" dans leur tete. a l´image du foot, leur passion deviendra leur gagne pain et ils en demanderont tjr plus... enfin bref jsui ptet un peu tro pessimiste mais g tellement peur que notre sport se pollue...

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
13 septembre 2005 à 14:47:39

je comprends ton inquietude...mais il n´y a rien à craindre de l´expansion du rugby sur Paris, la seule remarque c´est que le rugby est en train de se féminiser sur la capital (à quand les joueurs en en string???), mais on est bien loin du hooliganisme). D´ailleurs, je te ferai noter que les rares debordements de supporters ont eu lieu à Narbonne...qui est une ville modeste du sud!!!

apollon601
apollon601
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:46:40

"(à quand les joueurs en en string???)"

:d) c´est peut-être déjà fait :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2005 à 19:38:55

:lol: