CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je vous fais un petit programme...

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
28 juin 2005 à 22:53:25

bon les mecs j´ai fais un tout petit jeu qui simule un score pour une equipe de 22 joueurs avecd remplacement, ça peut aller plus loin mais c´est long et faudra mes donner vos idées.
maintenant que j´ai pu le compiler sur mon pc avec les logiciels de developpement QUE VOUS N´AVEZ PAS ( (ceux qui l´on me fasse signe ; )!!)) il faut que vous puiossiez vous en servir... et je galere. ( (et surtout je ne peut pas savoir si çamarche))
bon alors j´ai pu avoir des trucs que vous pourrez avoir dans:
http:://lococodil.ifrance.com/ ou http:://lococodil.ifrance.com

de ce programme je pensais pouvoir vous en faire un à chaqu´un avec les joueurs que vous aurez choisi avec vos différents jeux.... avec votre bonne foie bon foi ( (ma fois on va sle permettre))on pourrai poster des screenshots à laboite ifrance lococodil@ifrance.com ou chaipa koi ( (on pourra se créer un compte ifrance avec un vrai nom là c´est pour des tests)) et faire un ptit championnat koi!

bon chaipa si vous avez compris quelque chose mais allez voir, essayez et dites moi si ça marche svp!
si ça marche temps mieux et ne prenez pas peur en voyant le " jeu", c´est un simple ecran noir qui affiche des trucs et vous demande de saisir des chiffres...
le programme est une version très beta de sa forme...

bon là je poste le message mais ya encore rien sur le site, pour celui ou ceux qui liront ce post dans les minutes qui suivent, attendez 1/4 d´heure!
wai finalement un peu plus, ptet une bonne heure faut kje pofine pq ça va lancer une instal windows ( (AH OUI!!!!! ça ne marchera que sous windows!!!!)) qui est toute merdique!

si ça marche! une fois installé yaura un racourci sur le bureau et c´est plus la peine d´installer.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
28 juin 2005 à 23:54:05

bon l´adresse du site c´est http://lococodil.ifrance.com/
et le mail, lococodil@ifrance.com

pour le moment j´ai juste mis la version toute beta, j´ai pas eu le temps d´améliorer ce que je voulais.
ouvrez le LisezMoi sur le site ça vous dira ce qu´il faut prendre

Chederton
Chederton
Niveau 8
29 juin 2005 à 11:05:35

Version beta dans tous les sens du terme ?

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
29 juin 2005 à 12:56:38

bah oui toute beta
t´es allé voir Chederton? ça marche?

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:34:09

Bon les mecs ça marche!!!
allez sur le site ftp
telechargez tout
mettez tout dans un même dossier
installez dotnetfx.exe ( (pour pouvoir installer le jeu sans avoir Visual.Net))
installez instal.msi
lancez le jeu par l´icone sur le bureau qui s´est créé

je le dis et le repete c´est beta la version mais voyez deja si ça vous interesse ou dites moi directement que c´est de la merde et que ça ne vous interesse pas!

Chederton
Chederton
Niveau 8
29 juin 2005 à 14:46:06

Message d´avant test.

Au fait Lococodil, ainsi que les autres, allez voir ce que j´ai mis a la fin du sujet " Améliorer les equipes nationales" ça peut vous intéresser.

Concernant le jeu de Lococodil, je vais tester et j´en dis juste apres des nouvelles.

Chederton
Chederton
Niveau 8
29 juin 2005 à 14:55:26

Ouais bon... j´ai vu. Ouais bon bah ouais bon...

Et les autres, ils en pensent quoi ?

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:08:54

les autres?
ils n´ont pas l´air de penser!!

boub21
boub21
Niveau 8
29 juin 2005 à 20:20:28

j´ai pa

boub21
boub21
Niveau 8
29 juin 2005 à 20:20:59

j´ai pas bien compri ce qu´il fallait faire...

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:23:06

ce qu´il fallait faire?
t´as téléchargé tout ce que j´avais dit?
t´as installé?
dis moi où tu en es

boub21
boub21
Niveau 8
29 juin 2005 à 20:27:10

j´ai cliqué sur ton lien et apres...je sais pas

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:34:46

lol, ok.
apres tu clic sur " simulation rugby/"
là tu vas trouver 4 fichiers telechargeables

en premier il faut telecharger " dotnetfx.exe", il est assez gros, 20mo. une fois telechargé tu l´installe.
pas de soucis c´est sûr.
ça va te permettre de lancer l´installation que j´ai créée sans avoir visual.net ( (outil de developpement))

ensuite tu telecharge les trois autres fichiers, tu les mets dans un même dossier et tu lances " instal.msi"

le ytour est joué tu aura un raccourci sur ton bureau pour lancer le " jeu"

boub21
boub21
Niveau 8
29 juin 2005 à 20:39:12

OkOk j´essairai un peu plus tard je te dirai

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:54:22

en fait j´ai même pas pensé à décrire le jeu:
on a une equipe de 22 joueurs, avanat de lancer la partie, ça demande si l´on veut faire des remplacements
les remplacements fait, la partie peut ocmmencer, le programme simule un nombre d´actions au hasard. Il faut savoir qu´il y aura trois phases de changements: la première 3 changements, la seconde 2 changements et la derniere 2 changements. entre les changements, il se joue des actions dont vous aurez choisi le nombre. le meilleur moyen de comprendre c´est d´essayer...

le nombre d´action:
entre 2 et 12 melees
entre 2 et 12 touches
entre 5 et 20 attaques
entre 5 et 20 defenses
entre 6 et 21 coups de pied

les joueurs pris en compte:
melee: moyenne des 8 moins le talonneur + moyenne entre talonneur et demli de melée
touche: moyenne des 7 + valeur du talonneur
attaque: les 8 arrieres
defense: les 8 arrieres + la 3eme ligne
coups de pied: le 10 et le 15

tous ces trucs ne sont binesur pas fictifs...

toris
toris
Niveau 5
30 juin 2005 à 09:27:26

bein ça y est je l´ai essayé. En fait ça se voit que tu t´es fait chier pour faire tout tes calculs de combinaisons, d´actions ( je vois a peu prés comment tu as fait) etc... mais pour nous le résultat est un peu lent.
J´ai pas envie de dire du mal de ton truc parce que l´idée est super bonne et que tu as beaucoup travailler dessus mais disons que si tu as du temps pour le modifier fait le avec l´optic de le rendre plus clair à jouer ( en fait le gros problème c´est la clarté ( saute des lignes, écrit clairement ce qui se passe et ce qu´on a le choix de faire...). Bon j´y ai joué que 5mn donc je peux pas te donner plus de conseil.

Mais t´as une trés bonne idée de départ et tu as tout tes simulations aléatoires de prêtes alors lache pas l´affaire!

et puis je pense que tu peux le modifier facilement ton programme alors si des gens ont des idées pour l´améliorer ça serait bien qu´ils les donnent.

toris
toris
Niveau 5
30 juin 2005 à 09:36:51

par contre ce que je comprends pas c´est pourquoi ton fichier principale est si lourd??

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
30 juin 2005 à 09:38:52

wai t´as raison j´ai plus pensé de mettre à jour la lisibilité, je l´ai tellement executé que je ne m´en rend plus compte. je verrai ça ce soir, là je suis en stage. menfin pour le moment c´était pour donner un aperçu de ce qu´on pouvait faire, maintenant les modif ne sont plus très difficiles il suffi juste de me dire ce qu´il ne va pas.
merci toris

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
30 juin 2005 à 09:42:36

bah enfait le " dotnetfx.exe" ne fait pas parti de mon programme, c´est un truc qui permet d´installer les dll necessaires comme " time.h" ou " windows.h" que j´utilise.
ces dll sont fournies avec VisualStudio.Net le logiciel de developpement que j´ai utilisé et comme vous n´etes pas sencé avoir ce logiciel, vous n´avez donc pas ces dll...
ceux qui ont visual n´ont pas besoin d´installer ce fameux " dotnetfx.exe". par contre une fois installé, c´est une bonne fois pour toute

darkness66
darkness66
Niveau 8
30 juin 2005 à 09:51:05

J´m pa du tout en + c tro compliké otant acheté rugby 2005 c pareil ! ! ! dsl.

La vidéo du moment