CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Victoire de Paris !

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
03 juin 2005 à 22:51:42

voila!! ça cé un beau match paris toulouse ! !
le suspens+le beau jeu ! :)
( et pas mal de faute d´arbitrage ! )

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
03 juin 2005 à 23:52:11

Pour les fautes d´arbitrage on est d´accord.... ( comme le soi disant en avant d´Ellissalde alors que c un parisien au sol qui fait une grosse faute...). Mais bon on refera pas le match...

J´ai une pensée pour Fritz qui doit terriblement s´en vouloir mais on ne peut rien lui reprocher. L´ntrée de I.Maka a encore été le tournant du match.... mais cette fois ci dans le mauvais sens. Et puis l´alignement toulousain a tro été defaillant pour pouvoir gagner le match.

J´espere que l´arrivée de Menkarska et peut etre celle de Nyanga nous permettra de resoudre nos problemes en conquete.

Les parisiens on eu leur revanche. Mais maintenant je ne peut m´empecher de soutenir le plus petit si je puis dire.... Alors allez Bourgoin!!!

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
04 juin 2005 à 01:28:13

en regardantle début de match je me suis dit: on va assisté au remake de la finale de la coupe d´europe! toulouse ki jou ki jou et paris ki défends encore et encore. et ho puis mircale parmis les miracle: skréla prends 2 trous! et c´est un essai de pichot !

bon... toulouse reprends sa domination, et sur une erreur d´inatention elissade récupére la balle en mélée et va marké. alors moi il me semble vraiment kil mé le bout du pieds en touche ! mais kom le dize bayle et sella, peut-être est-ce du a un angle de caméra. essai acordé en tous cas.

a la mi-temps paris méne donc de tres peu, comme il y a 2 semaines. la 2eme partie est plus ékilibré, paris est un petit peu moins dominé. le 2eme essai parisien vient comme le premier, sur une petit faiblesse de toulouse. en effet lors des deux essais, ils été mou, erreur fatale par deux fois. la rentré de clerc fait mal avec un tres bel essai d´Heymans.
apres comme le dit le bigourdan, l´arbitre sifle un en-avant totalement injustifié puiske cé devilliers ki tape le ballon avec ça main, mais toulouse a tort de gueulé ce ki leut vaut en plus une pénalité.

par contre cé une honte ke martin ose discuté kan il reçoit son carton jaune, il a a plusieurs reprise frappé les joueur de toulouse! il été bien enervé ce soir et il va faloir kil apprenne a ce calmé! par contre, j´ai vraiment pas aimé le double doigt d´un spectateur de toulouse, cé pas ça le rugby, mais il été surement dans un état de stress. ( il ma semblé ossi ke les toulousains ont bcp siflé le buteur parisiens ainsi ke leur rentré sur le terrain, mais j´ai ptet pas fé gaffe kan cété élissalde ki buté)

pour ce qui est de fritz, il prends déja un carton jaunne pour anti jeu preske ´´nessécaire´´ sinon il y avait essai, on peut dire kil se sacrifie pour l´ékipe. hélas pour lui cété vraiment pas sa soirée puiskapré, alor skil part tout seule pour signé un essai imparable, il reçoit un des plus magnifike cuillére ke j´ai jamais vu de la part de jérome fillol ! et en plus surement choké par ça il fait un envant!

kan on voit ce match, on comprends vraiment ke toulouse et paris sont les meilleurs ékipe de france et voir même d´europe. on en redemande des match comme ça!

et carton rouge a canal+, ki en fin de match été vraiment pas obligé de filmé la kékette de skréla! merci bien, je vais faire des cauchemard juska la finale moi !

alors quel est la moral de ce match? hé bien si il y en a une cé : une ékpie ki laisse passé 2 fois skréla ne meritte pas d´être championne de france! :lol:

Bonobob
Bonobob
Niveau 7
04 juin 2005 à 09:55:22

salut dozer 2: je suis content j´ai vu au final la même chose que toi un match superbe avec deux équipes au style complétement différent mais avec une efficacité redoutable.
quant au supporteur toulousain je te rassure tout de suite il y en a bien plus que ça des imbéciles de ce genre qui se la pétent parceque protégés par une fosse ou des grillages.IL LUI FAUDRAIT UNE CURE D4AMAIGRISSEMENT EN PLUS A CE GROS SAC DE TOULOUSAIN.
mais bon revenons au match.
je suis d´accord avec toi sur skrela, je l´ai toujours trouvé nul ce type et je comprends pas pourquoi il joue a ce niveau.toujours est il qu´il a progressé cette saison.
la morale du match.: jeu de mains jeu de parisIEN.

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
04 juin 2005 à 11:08:56

Larbitre etait vraiment aveugle.... l´en ariere/avant a la derniere minute, nous coute le match.... et paris qui ecroule la melee pour gagner du temps... l´arbitre qui dit rien...
Ca laisse un petit gout amer...
Les parisiens n´ont cessé de jouer lanti jeu pour frené les ataques toulousaines... et la petite main de De vilier vaut bien un carton jaune... mais non penaliter pour paris...
Moi je suis desoler je comprend plus rien

Singo
Singo
Niveau 10
04 juin 2005 à 11:09:22

Je suis vraiment dégouté pour Toulouse ils ont plus joué que Paris qui a passé encore une fois son temps à défendre. Pour moi Toulouse méritait de gagner surtout si on compte toutes les erreurs d´arbitrages qui font basculer le match ya au moins deux pénalités en moins pour le stade français ou en plus pour Toulouse. En plus Martin aurait très bien pu prendre un rouge avec tous les coups qu´il a donné, prendre un jaune seulement en 2ème mi-temps c´est abérant.
Enfin si Fritz aait marqué sur la cuillère de Fillol Toulouse aurait sans doute gagné et il n´y aurait rien eu à redire

Encore une fois léquipe qui joue en contre et qui défend va en finale si c´est contre Bourgoin elle va être belle la finale, les cocottes contre la défense...
:(

Singo
Singo
Niveau 10
04 juin 2005 à 11:11:18

je suis d´accord avec toi core_publishing on dit toujours que ces matchs se jouent sur des détails là le détail ça a été l´arbitre c´est bien dommage que ça arrive en demi-finale.
Sur la faute de Deviliers on se demande vraiment ce que fou l´arbitre de touche...

dexter_120
dexter_120
Niveau 6
04 juin 2005 à 11:20:08

Jiété o match é ct génial ça jpeu vou le dire!!
Kom vous avez di larbitre a fais kelke erreur mé ça fé parti du jeu!on i peu rien mé je c ke c chiant!!!c sur ke le coaching du coté de Toulouse na pa été fameux!i fo le reconaitre!!Toulouse a été dominé devant c t incroyable sur les touche ils on perdu preske tous leur ballon donc c normal ke les arrieres soietn géné!!
Du coté de paris perso pour moi lhomme du match c Remy Martin peu etre ke vou me diré kil a pri un carton etc....mé nempeche ke pour plaker maka iavé ke lui i.make é f.maka non rien fé!!!martin les a pri d entré!!é il é partou en plus!!je trouve ke skrela a fé de gro progrè depui le debut de lannée pour moi il a pa été mauvé malgrè une ou deux bourdes mé on peut oublier vu cki nus a fé!!!une prise d´intervalle ds le camp toulousains!!!en plus c un assez bon buteur alor çamétoneré pa kon le voi en ékip de france ds 2 ou 3 anées!!!mé sinon paris mértité la victoire c sur!!! :ok:

dexter_120
dexter_120
Niveau 6
04 juin 2005 à 11:23:50

g oublié de dire ke Dozer2 a entieremen raison les double doi doneur c t inadmissible c pa lesprit rugby c sur é ke meme moi ki été o match le gar nou disé de pasifller lé ekip ni larbitre é ce kon fé les supporter c t idiot!!mé i fo voir ke iavé ke de toulousains praztikemen iavé mm pa 5000 parisiens!! alor vou voyé kan mm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2005 à 11:24:41

gt osi o match et jsui assez déçu de certains joueurs toulousains qui n´ont pa été a la hauteur de l´évènement pr une fois...mé bon bravo aux parisiens ça sé encore une fois jouer a pa gd chose é leur victoire est méritée. maintenant j´espère vrémen ke les biarrots vont passer et qu´ils vont s´imposer en finale alor kils ne seront pa les favoris !

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
04 juin 2005 à 11:39:06

Disons que Noves n´a pas eu un coaching aussi heureux qu´en finale de coupe d´europe. Excepté Clerc ( rentré bien tro tard), les rentrées de Maka et Dubois ont été préjudiciables à l´equipe.

Ensuite quelle deception pour moi de voir baby meme pas sur la feuille de match. Apres la coupe d´europe, la demi finale dans les tribunes.Ca me fait de la peine pour ce joueur et je pense que Noves a fait la une grosse erreur. Il etait inutile de mettre et MAKA et LABIT remplacant. Un seul suffisait. Et baby aurait pu etre remplacant. Et imaginons qu´il soit rentré en meme temps que clerc a la place de fritz.... peut etre que sa fraicheur lui aurait permis le coup de rein necessaire pour eviter la cuillere. Je sais c un peu gro comme supposition mais bon...

Mais, ce n´est pas la ou toulouse perd le match. C´est purement et simplement a cause de sa conquete defaillante en touche. 3 occasions d´eesais anéanties par des mauvais lancers. Alors je suis pas suffisament expert en touche pour savoir si c le lanceur ou les sauteurs les responsables mais c un problemen a corriger au plus vite. Car si Toulouse corrige ce probleme de conquete, je ne prends aucun risque a dire qu´ils seront invincibles.

Car Paris a gagné son match sagement, sans folie, en assurant divinement bien ses conquetes en touche et en melee. Du rugby scolaire et tre academiqe mai qu´il leur permettra d´etre champion. Malgré qu´ils ait été bouffés en possession et en occupation. Alors bravo a paris pour leur realisme et leur jeu assurance tous risques.

Mais je ne peux m´empecher de penser malgré tous que toulouse est bien la meilleure equipe francaise.....

dexter_120
dexter_120
Niveau 6
04 juin 2005 à 11:42:01

Je pense ke noves devré éssayer dassocier Jauzion é baby je pense ke ça tueré tou paske jauzion joue juste il nen fai pa tro il sarret kan il fo é souvent il passe le premier rideau é na pa bocou de soutien alor ke baby lui é souvent o soutien

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
04 juin 2005 à 11:51:54

Non je pense que fritz est indispensable egalement mais ils doivent faire un roulement a 3. Toulouse doit apprendre a profiter du fait de posseder 3 centres de ce niveau...

Pour le pb du soutien, galthié a avoué avoir mis au point un plan anti jauzion en demandant a le prendre haut pour l´empecher de transmettre le ballon... Fritz etait souvent au soutien mais jauzion ne pouvait pas transmettre la balle...

Paris a tres bien defendu avec leur defense inversée et a beaucoup géné les toulousains. Mais ils étaient souvent a la limite du hors pour ne pas dire plus....

Quoiqu´il en soit, je suis vraiment tres triste pour baby et j´espere que sa situation va changer car a ce rythme on risque de le perdre et ce serait tout a fait normal....

Singo
Singo
Niveau 10
04 juin 2005 à 12:57:03

Baby n´a pas beaucoup joué cette saison c´est pour ça qu´il n´étais pas remplaçant le seul match de haut niveau qu´il a disputé cette saison c´était en Irlande avec l´équipe de France meme s´il a été bon c´était un rsque de le mettre sur la feuille de match vu les autres joueurs qu´il y avait.

Après je ne suis pas d´accord Paris ne mérite pas sa victoire ils ont beaucoup de chance avec l´arbitrage et la cuillère sur fritz, en touchant juste sa jambe Fritz se fait un croche patte ( pas de chance), puis tombe ( pas de chance non plus) puis en tombant lache le ballon en avant ( encore pas de chance) ça fait bcp sur une seule action

Donc pour moi Paris ne mérite pas sa victoire ils ont juste eux beaucoup de chance...

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
04 juin 2005 à 14:36:29

hof... encore la finale de la coupe d´europe j´été dacord sur le faite que toulouse mérité largement ça victoire, autant la cété kan même du 50/50! alors tous le monde parle de la faute de devilliers! cé vré kelle y é ! mais fo pas oublié l´essai d´éllisalde en premiére mi-temps, qui pourtant lui a bénéfécié dun vidéo arbitrage! donc du temps pour réfléchir!
alors ke pour devilliers cé une faute tres rapide qui doit surement être tres dur a voir pour un arbitre en temps réel! dailleurs qui l´a vu avant le ralentit ? honetement ?

Singo
Singo
Niveau 10
04 juin 2005 à 20:21:42

L´essai d´Ellisalde personne ne peut savoir s´il y est ou pas mais celui de Devilliers ya un contact qui n´est pas sifflé. Deviliers avance sur Marconnet et Sowerbie qui gène Servat puisqu´il plaque Marconnet car il pense que c´est lui qui a le ballon mais ça non plus l´arbitre ne l´a pas vu. Après l´en avant de Deviliers c´est un détail parmi tant d´autres...

Après Toulouse a pour ma part plus joué que Paris qui a joué en contre 3-4 fois et a défendu tout le reste du match. Toulouse a fait plus de jeu et si Fritz avait marqué ou si l´arbitre n´avait pas commis autant d´erreur Toulouse aurait gagné et il n´y aurait rien eu à y redire ce qui n´est pas le cas pour la victoire du stade français...

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
06 juin 2005 à 14:32:48

avec la victoire de Paris, c´est en clair la victoire de l´ennui et des grosses defenses... :snif:
mais bravo quand même à leur organisation défensive!!!