CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

michalak ou delaigue????

boub21
boub21
Niveau 8
09 mai 2005 à 12:30:14

perso,je ne trouve pas que Delaigue ait encore sa place en equipe de France.Ce n´est bien evidement pas un mauvais joueur ( il ne jouerait pas a ce niveau sinon...) mais je pense que Michalak peut plus apporter.De plus, la presence de Yachvili peut lui enlever la tache de buteur pour mieux se concentrer sur son jeu. Je trouve également Boyet de bourgoin tres interresant.Bien sur pas titulaire m

boub21
boub21
Niveau 8
09 mai 2005 à 12:34:01

bien sur pas titulaire mais pourquoi ne pas essayer? Qu´en pensez vous sinon qui voyez vous d´autre pour le poste de 10?(Peyrelongue? perso non, Skrela? encore moins,...)

afonzalaile
afonzalaile
Niveau 2
09 mai 2005 à 14:19:12

la solution Traille en 10 peut être interessante pour faire,la doublure de la mich´ d´autant qu´au centre nous sommes bien pourvu, fritz, baby, marty, jauzion, grandclaude etc...

boub21
boub21
Niveau 8
09 mai 2005 à 15:30:42

c´est vrai que Traille est particulierement en forme en ce moment apres une periode moyenne.Mais son poste de predilection reste le centre... il est puissant et assez rapide et son association avec un Jauzion ou dans un autre style un Baby ou un Marty peut etre interresante.

mrj60
mrj60
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:31:11

en 10 laporte avait meme parler de liebenberg et de mettre servat en 8 ! donc faut voir durant la tourner
mais c´est vrai que delaigue est pas mal sauf qu´il se fait vieux et que je pense qu´il tiendra pas jusqu´à la coupe de monde
je pense que laporte l´a pris pour enlever un peu de pression à michalak lors du tournoi
car il faut etre honnete
tout le monde voit en michalak l´homme qui quand il rentre sur le terrain va sauver la patrie!

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:05:18

Traille en no 10?? HAHAHHAHA.... je vous rapelle que no 10 c aussi faire et cree du jeu et il fo une bonne acceleration.... traille c un premier centre c tout... je croi sincerement qu il ne peut pas occuper une autre place que celle ci... Le crochet n´existe pas chez lui, puis quand il en essaye un , il est trop laid ( lessai marquer en demi contre SF en HC)...
Michalac en ouverture et on peut battre nimporte ki

Bryce_DeNyce
Bryce_DeNyce
Niveau 6
09 mai 2005 à 19:11:50

Non je pense sincérement que Michalak est le meilleur ouvreur français pour l´instant. J´ai été voir France-Pays de Galle pour les VI Nations et je dois avouer que quands Michalak est rentré en jeu, le jeu des français était meilleur à voir.

Delaigue est pas mauvais mais n´a pas le niveau de Michalak.

mrj60
mrj60
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:31:15

le pb de michalak je pense
c´est qu´il est tres tres joueur
prenez pour exemple l´essai de de villiers au parc il est marque car michalak est joueur qu´il a vu le trou derriere lui et qu´il avait un mec à cote pres à partir choper la petite balle raz de terre qu´il voulait faire
c´est sur que si c´etait passé on aurait crie au genie, aux mecs qui en a une belles paires de reattaquer sur sa ligne d´essai mais la ca a pas marche
alors c´est sur qu´etre joueur a ses avantages pour dynamiter une partie fermee mais cela à aussi ses inconvenients

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
10 mai 2005 à 11:17:04

" core_publishing Posté le 09 mai 2005 à 18:05:18
Traille en no 10?? HAHAHHAHA.... je vous rapelle que no 10 c aussi faire et cree du jeu et il fo une bonne acceleration.... traille c un premier centre c tout... je croi sincerement qu il ne peut pas occuper une autre place que celle ci... Le crochet n´existe pas chez lui, puis quand il en essaye un , il est trop laid ( lessai marquer en demi contre SF en HC)... "

AAAAAAAAAAAHHH!!!! Qu´est ce que tu dis là!!!! Je suis pas du tout d´accord!!!!
Traille sait faire des crochets...le dernier essai mis à Aguilera en est l´exemple parfait...
Sache que c´est aussi un joueur tonique...c´est l´un des plus rapide sur 60 mêtres dans les épreuves physique de l´équipe de france ( le premier c´est bidabé!!)
il a un jeu au pied digne des meilleurs ouvreurs
mais là où je peux te rejoindre, je trouve parfois que dans le jeu de passe, il est un peu lent à prendre les bonnes décisions...par rapport à un michalak :nah:

Perso j´aime beaucoup Michalak, mais parfois je regrette qu´il prenne trop vite l´intervalle..alors quand ça passe, c´est un regal pour jouer dans la défense, mais quand il passe pas, il s´isole facilement!!!
:sarcastic:
Mais, il y a un jeune ouvreur qui mérite d´être connu, c´est Boxis, il joue à Pau, et il a un jeu au pied d´une précision étonnante!!!
:content: :content:

boub21
boub21
Niveau 8
11 mai 2005 à 11:37:58

Delaigue , defensivement, il a tendance a s´echapper souvent ; michalak est un tres bon defenseur.non?

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
11 mai 2005 à 11:41:00

demande à o´driscoll lors du dernier france irlande!!! :-p

boub21
boub21
Niveau 8
11 mai 2005 à 11:48:50

lol c vrai qu´il s´est bioen fait rafuter mais bon c pas une erreur de defense qui fait que c´est un movai defneseur! meme betsen rate des plaquages ( fo chercher dans les archives peut etre^^) mais par exemple je sais pas si vous vous rappelez mais contre l´angleterre c delaigue qui laisse passer le joueur et lui il a meme pas essayer de le prendre il s´est effacé!

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
12 mai 2005 à 11:44:12

oui tu as raison, michalak est devenu un très bon défenseur...et très régulier.
Pour ce qui est de Delaigue, c´etait pas tout à fait de sa faute, Traille aurait du plus glisser, pour mettre delaigue en bonne position de défense...ça me fait mal de le dire car j´aime bcp traille!!! :honte:

titty
titty
Niveau 10
14 mai 2005 à 17:23:49

Michalak ? Bof bof... Il a un peu le profil du sal gamin éternel espoir. Traille en 10 c´est vrai que c´est pas mal du tout, surtout avec les très bon centres qui nous arrivent parmi les jeunes.

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
14 mai 2005 à 21:41:14

Mais.... vous croyez pas que vous oubliez de tres bons joueurs???
Boyet est magistral avec Bourgoin ( il merite d´ailleurs d´etre titulaire pour la tournée). Je pense que c le 10 le plus complet en france. Ensuite il y a Rosalen de Narbonne qui est vraiment bon. Et aussi Bauxis de Pau qui est encore trop jeune mais qui pourrait etre une bonne surprise a l´avenir. Alors franchement, on est pas a plaindre en france, on a les joueurs qui faut pour gagner, faut pas deconner. Non le pb c qu´on a un selectionneur qui arrive pas à les voir :fou:
Alors franchement on en est pas encore au point de mettre traille en 10 meme si son jeu au pied est super interessant. Mais comme la dit je ne sais plus qui, demi d´ouverture ca se limite pa au jeu au pied.... sinon on peut mettre skrela.
Non c un poste clé et je pense que boyet pourrait etre notre 10 pour la coupe du monde a moins que michalak s´ameliore au jeu au pied ( ce qu´il est en train de faire d´ailleurs)

boub21
boub21
Niveau 8
14 mai 2005 à 21:44:59

ta raison Boyet est vraiment tres bon il faut que le selectionneur lui apporte la confiance et l´experience necessaire pour qu´il puisse espere avoir une place de titulaire ou de doublure

titty
titty
Niveau 10
15 mai 2005 à 23:55:16

Oui, Bauxis est pas mal du tout, c´est peut-être lui le 10 qu´il nous faut pour la coupe du monde. En deux ans, beaucoup de choses peuvent se passer !

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
16 mai 2005 à 11:01:30

je suis d´accord pour Bauxis, mais parfois il joue vraiment trop souvent au pied...il serait parfait les jours de pluie!!!

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
16 mai 2005 à 13:27:56

Quand je pense que j´ai joué 10 face a bauxis en minime et en cadet alors qu´il joué dans un club de niveau promotion honneur.....
Par contre, ce que je me souviens, c que quand je me déchirais pour trouver des touches de 20 a 30 metres, lui il tapait deja des ses 22 aux 22 adverses... C´etait deja un phenomene!!! Mais c vrai qu´il utilise beaucoup le pied, un peu tro meme... Mais cela ca date de longtemps.

La vidéo du moment