CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

demie-finale ??

mrj60
mrj60
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:28:41

non c´est fait apporter un peu de suspens
meme si pour certains clubs comme bourgoin, ils ont mene le championnat vont probablement le gagner
mais sur un match ils vont se faire taper
lol dsl pour les supporters de bourgoin c´est un exemple

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:33:27

. ..surtout qu´16 ça fait un bon championnat surtout avec le systeme de points actuel. Pis non c´est vraiment rtop dégueulasse, en chier toute l´année, finir avec 10 points d´avance pour finalement perdre en demie-finale et ne pas être reconnu, ça fout les boules quand même. faut pas se voiler la face c´est le nom du vainqueur qu´on retiendra, le nom qui sera graver sur ce putin de bouclier. Les mecs ont fait une saison de merde ( (quand m^me 4ème menfin...)) et remportent un championnat qui est sensé faire se confronter 16 équipes sur une année pour savoir laquelle est la meilleure sur ce laps ( (comment ça s´écrit lapse lapce?? laps c´est pas mal)) de temps, ne l´auront pas mérité puisqu´ils n´aurront finalement été bon que sur deux matchs ( (sans oublier les quelques autres qui leur ont permis d´être au moins 4ème)).
rien ne les empêchent de faire une coupe en parallele mais pour moi coupe et championnat sont deux style de compétitions complètement différents. Et qu´on ne dise pas ( (si, si vous le voulez...)) que le calendrier ne le permet pas, ya qu´à regarder au foot, les footeux jouent 36 matchs de championnat, chaipacombien de match de coupe ( (de france, de la ligue)) et pour les meilleurs, une coupe d´europe. chaipacombien ça fait mais ça fait pas mal kemem..
voila voila chaiplutro ske jvoulai dire...

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:37:43

grrrrrrrrrrr!!!!!!
en plus je suis supporter de Bourgoin ! !!!!!
c´est vrai que jme sent un peu looser surtout que sur un match avec de tels enjeux, tomber contre Paris ou Toulouse ça fait un peu flipper ( (on connait en plus merci les finale en 98 je crois...)). jdi pas que Biarritz ne font pas flipper mais on est tous d´accord pour dire que ce n´est pas pareil...
bref, supporter de Bourgoin OK mais je pênse ça depuis longtemps kemem ( (bah wai ont arrete pas de se faire mettre en phases finale aussi!! merde quoi!!))

mrj60
mrj60
Niveau 10
09 mai 2005 à 23:17:34

pour ta comparaison au niveau du nombre de match ne fait pas trop la comparaison foot rugby car pour avoir fait les deux sports je prefere enchainer 3 matchs de foot en une semaine que deux matchs de rugby à 3 jours comme certains vont faire apres samedi ils jouent mercredi ou mardi
car au fait tu as pas l´impact physique des chocs de plus tu n´est pas tout le temps en mouvement je veux dire tu es pas tout le temps en train de te taper une largeur de terrain un regroupement ou deux une autre largeur percussion etc...
deja tu prend un joueur style pelous
si tu comptes pas les blessures
il a fait la tournee americaine petite pause d´entrainement les 30 matchs de championnats, 5 matchs des six nations plus je coris au moin 10 matchs europeens
soit minimum 50 matchs sur un an, apres ils partent pour la tournee sud !
donc bon leur rajouter une coupe ca devient inhumain
apres des mecs vont gueuler comme koi il n´y a que les grosses equipes qui ont la possibilite d´aligner 2 equipes qui peuvent tout gagner

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:31:00

a bah jmy attendais à c´te réponse, c´est clair qu´un match de rugby est nettement plus usant qu´un match de foot. ce qui est clair aussi c´est que les mecs ne sont pas des machine et jouer 50 matchs dans une saison est inhumain mais en même temps si yen a qui sont assez cons pour les faire autant jouer et d´autres qui sont assez cons pour jouer qu´est-ce tu veux qu´je dise moi?...
c´est pour ça que l´idée du " quotamatch", genre un mec ne peut pas faire plus de 45 matchs par an ( (comme çà, ça lui laisse ses 7semaines de congés en plus)). Ils n´arretent pas de nous rabacher la m^meme chose depuis des années: le calendrier est lourd, le type de championnat ne va pas, les joueurs sont usés, la condition physique... mais finalement à part faire des conneries avec un changement de championnat tous les ans j´ai pas vu grand chose... c´est pour ça que je trouve l´idée de mettre un quota aux joueurs, ça permettra de se pencher sur l´école de rugby et les formations en faisant jouer des jeunes dans les équipes. Un quota permettrai de " preserver" la santé des joueurs, d´avoir de bons jeunes et d´avoir un peu plus d´ouverture sur le calendrier...

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
14 mai 2005 à 14:09:12

bah alors plus personne ne veut changer le monde...

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:10:15

pour ceux qui ont le coiurage de lire, la lnr se fout de notre gueule!!!
voila ce qu´un supporter berjallien en envoyé sur le site de la lnr pour demander des explications sur ce deroulement bidon des phases finales:
" Est il encore concevable dans les années à venir que la ligue décide en début de championnat du lieu de déroulement des demi finles du championnat ? ??
Cette année deux clubs sont déjà qualifiés pour ces demi- finales à ce jour et vont disputer ces matchs très loin de leurq supporters!!!
Je ne parle pas au nom de Paris mais au nom des fidèles de Bourgoin qui sont plutôt satisfaits de la formule du championnat bien que biaisé sur la fin...
L´année dernière, nous étions favorisés en jouant dans notre deuxième jardin à Lyon, mais Paris n´était pas outré par ce choix à deux heures de TGV... De plus ils ont gagné et c´était bien là la marque d´une grande équipe.
Ce qui est injuste cette année dans ce choix c´est que le public berjallien qui voyage beaucoup et en grand nombre ( il l´a prouvé depuis 1995) se sent floué et privé d´une belle fête. Qui va pouvoir aller à Bordeaux un vendredi soir après sa journée de travail et à quel prix???
Toulouse serait certainement un moindre mal mais avouons que Montpellier, Nîmes, Béziers voir Marseille auraient été des lieux nettement plus neutres.
Nous ne comprenons pas ces choix mais il y a certainement des explications . .. Veut on remplir les stades en grande partie avec un public VIP, et ainsi privilégier le " fric" à la passion ou veut on rester dans l´esprit rugby avec une communion entre supporters´ équipes et adversaires...
Celui qui paie de plus en plus cher son abonnement ne comprend pas cette " logique".
Donnez moi une explication rationnelle, Merci... "

voila bon trenkil il demande des renseignements, c´est legitime, mais voici la réponse du representant de la nlr, nicolas AVALLEE:
Toujours moi pour vous donner une copie de la réponse sympathique et humoristique de la ligue :
" Bonjour,

Ah bon Bourgoin joue vendredi soir? Merci de m´en informer, je l´ignorais...

Rugbystiquement,
Nicolas LAVALLEE
Journaliste-Rédacteur en chef
www.lnr.fr

LIGUE NATIONALE DE RUGBY
3, rue de Liège 75009-PARIS
Tél.: ( 00.33) 0 1.55.07.87.90
Mobile: 06.13.54.18.60 "

frenchement comme tete de con on peut difficilement faire mieux et pour un mec qui se dit Journaliste-Rédacteur en chef, je ne sais pas si vous êtes allé sur le site de la nlr mais ses articles sont vrailment à chier. frenchement on peut largement faire mieux nopus petits internautes du forum de jeuvideo.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2005 à 11:12:03

l´arbitre sélectionné pr la finale c gastou ! voila l´article :

Jean-Christophe Gastou arbitrera la finale du Championnat de France de rugby ( Top 16) le samedi 11 juin au Stade de France. La fédération Française de rugby en également ajouté que trois arbitres avaient été désignés pour les demi-finales, jouées le 3 juin à Bordeaux et le 4 juin à Toulouse. Joël Jutge, Eric Berdos et Eric Darrière connaîtront leur affectation samedi, à l’issue de la 30eme et dernière journée de championnat.

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
29 mai 2005 à 00:56:59

javé lu un article ki dizé une chose assez bien, pour évité les faussement de fin de championnat, les demi finale ne devré pas se joué sur terrain neutre ! ce sont les 2 premiers ki devré choisir le terrain !

exemple, cette année, paris et bourgoin choissiré ou joué. kom il faut un grand stade, bourgoin jouré a lyon et paris au parc! ça donneré un enjeu suplémentaire a la fin de championnat !

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
29 mai 2005 à 09:18:29

wai c´est pas con ça non plus. comme quoi ya quand même des solutions.

bon bah voila le verdict est tombé ya pas eu de surprise
Toulouse - Stade Français vendredi chaipakel heure à Bordeaux évidemment
Bourgoin - Biarritz samedi à Toulouse à 18h/18h30

certains doivent être déçus de voir toulouse et paris s´affronter en 1/2 mais la loyauté du championnat est ainsi concervée ( (ça ne veut rien dire ça ske je viens de dire))

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
29 mai 2005 à 19:58:13

jai révé ou je vien bien d´entendre salviac qui disait que l´année prochaine il y aura un tirage aux sort opour désigner les demies?? un choix de blanco qui rendrai la fin du championnat encore plus naz!!

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
29 mai 2005 à 20:22:25

C bien ce qui ma semblait aussi.... Et ca ne rendra les demis encore que plus injuste....

Alors que la solution est tellement simple: faire jouer le 1er et le 2eme a domicile... comme au super 12.

Mais evidemment ce n´est pas dans l´interet financier de la ligue....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2005 à 20:28:48

un tirage o sort c une idée de merde parske le 1er peut affronter le 2ème et le 3ème se tape le 4ème alor c encore plus dégueulasse ! la meilleure solution c d´enlever les demi-finales et la finale parske ça n´a aucun interet et le champion devrait etre celui de la saison régulière com en foot !

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
29 mai 2005 à 20:33:15

Alors la je suis pas d´accord avec toi thierry lacroix. Certes cette solution serait la plus juste mais ca enleverait toute la magie a ce sport... Deja que cette poule unique a deja etait mal vecu par certains, je crois qu´enlever les demi et la finale serait une grosse erreur... Ce serait rentrer de pleins pieds dans le proffessionnalisme et dans ses derives...

Honnetement, tu ne te rejouis pas de voir des matchs d´un tels enjeu a l´arrivée des beaux jours... C tellement excitant. Parfois cruel mais tellement magique!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2005 à 20:46:30

jsui pa d´accord jvoi pa ou il n´y aurait plus de magie com tu dis ! ce seré nettement plus juste pr le leader du championnat ! meme si cette année jseré bien content ke le stade français ne remporte pa le titre...

et le fait ke l´on désigne le leader du championnat champion au bout des 30 matchs n´a rien de " professionnel" ! c pa parske le foot a adopté cette méthode depuis lgts ke ce sera pareil ! les joueurs et leurs clubs se plaignent depuis tellement lgts du calendrier ki é selon eux tro chargés... cette solution leur enleverait 2 matchs et c tjr ça de pris !

et personnellement g pa aimé le passage a la poule unique jpreferé nettement avant et ds ces cas la ct logique de fer au moins une finale voire des demi entre les leaders et les dauphins des 2 poules. mé la jvoi pa ou é l´interet si ce n´est de rapporter de l´argent a la ligue ! ces demi finales et cette finale doivent permettre de ramener du monde ds les stades et dc de l´argent ! et c plutot ça les conséquences du professionnalisme ! le gain le gain et tjr le gain !

pr conclure jte confirme ke évidemment jsui bien content de voir des gros matchs com toulouse / paris et biarritz / bourgoin et ke le fait kil yé des demi soit assez palpitant mé bon un choc au cours de la saison régulière c osi sympa a voir kan t o stade !

mrj60
mrj60
Niveau 10
29 mai 2005 à 23:00:33

l´avantage d´enlever la p^hase apres la poule donc les demis et les finales
ca serait que les equipes joueraient tout leur match à fond
et on se retrouverai pas avec une equipe de bourgoin qui fait " expres" de foutre deux fois son equipe b pour permettre à paris de leur passer devant
et au miracl de remettre l´equipe des titulaires pour le dernier match afin d´eviter que toulouse les passent ! !
car excusez moi les supporters de bourgoin
mais il est evident que bourgoin a voulu absolument eviter toulouse et paris en demi donc ils ont tout fait pour cela
donc si enlever les demi et la finale ca peut eviter cela je dis oui
apres le pb pour des equipes c´est que par exemple pour paris toulouse et biarritz au moment des matchs internationaux des 6 nations
on continue à jouer donc ils perdent des points car ils ont des bons joueurs ( alors on me dira ils ont pas forcement perdus des matchs, c sur mais perdu peut etre des points de bonus etc..)
car si on joue que le championnet s´en faire de finale a ce moment on fait pas jouer durant les matchs intertnationaux ou alors on reporte les matchs!

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
29 mai 2005 à 23:15:18

hé ben voila on arrive à se mettre d´accord mrj60 :)
bon faut bine kje rouspete un peu pour bourgoin, se qu´ils voulainet c´était surtout ne pas jouer à Bordeaux le vendredi soir donc forcément éviter toulouse.
pour en revenir au sujet, ski faut pas oublier c´est qu´en plus à 14 ça fait un championnat plus serré, plus interressant et avec le système des bonus jpense carrémént que ça peut faire un championnat de tarrés!! en plus vu que ça ferai des matchs en moins, juste 26, ça permettrai de rejouer le challenge du manoir... j´aimais bien moi. ou alors les journées en moins permettront de reporter les matchs pendant les 6 nations parceque c´est vari que ça pénalyse bien les équipes.

mrj60
mrj60
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:40:58

le challenge ne sera pas rejouer
je pense que l´on descend le chamionnat à 14 , car d´une part le super 12 devient super 14
et d´autre part on va rentrer des l´année pre coupe du monde, donc il faut alleger les calendriers pour jsutement permettre pus de rassemblement pour le sinternationaux et donc les avoir plus frais car quand meme 4 matchs de moin ca represente 320 min de combat physique et c´est enorme sur une année quand on prend un pelous si tu compte une annéee de championnat il joue 30 matchs, plus 8 internationaux ( test match +6 nations) , 9 de coupe d´europe
et je compte pas la tournee soit pret de 50 matchs sur une année

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2005 à 21:21:24

jpense pa non plu ke le challenge soit rejoué et jsui assez content ke le championnat passe a 14 clubs ce qui va le rendre encore un peu plus compétitif ! meme si je regrette le temps des deux poules de 8...

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
31 mai 2005 à 02:02:54

heu thierry lacroix, j´ai pas compris un truc, koment tu peux être pour le faite de suprimer les demi finales/finales, et regreté kan cété 2 poules de 8 ?

La vidéo du moment