Bon, aprés de multiple test, je crois avoir compris le jeu des melofées.
En tout cas, le système que je vais énoncer maintenant m´a permis d´aller jusqu´au niveau 18 de mélofée à la machine située juste en dessous de celle du gars qui dit "Un ami de mon groupe a gagné des tonnes de Jetons ici. Je vais lui lancer un défi!" C´était peut être de la chance, à vous de me dire.
Quand vous faîtes une combinaison qui enclenche l´ouverture d´une pokeball (pas d´inquiétude, ça arrive fréquemment), un mélofée apparaît. Celui que j´avais était un mélofée normal (car on peut trouver un mélofée métamorph, reconnaissable à ses petits yeux, et un mélofée shiney reconnaissable à sa paleur). Peut être qu´il est nécessaire à la bonne marche du système, a vous encore de me le dire.
Une fois mélofée en place, lorsque vous lancez la roulette, trois cas son possibles:
-La lune au dessus de mélofée devient rouges quelques secondes dans un bruit d´alerte. Dans ce cas, ne suivez AUCUNE des trois instructions de mélofée, il ne suffit pas d´en esquiver une seule mais les trois. (Les instructions de mélofée, c´est le sens vers lequel se penche mélofée avant chacun de vos arrêt des roulettes. Si c´est vers sa droite, l´instruction est le bouton Y. Si c´est vers le haut, l´instruction est le bouton B. Si c´est vers sa gauche, l´instruction est le bouton A.)
-La lune au dessus de mélofée devient blanche quelques secondes dans un bruit d´alerte. Dans ce cas, suivez les 3 instructions de mélofée.
-Si il ne ce passe rien (la majeure partie du temps), appuyez d´abord sur Y, puis sur B et enfin sur A. Que cela soit en accord avec les instructions de mélofée ou non.
Ainsi, mélofée restera avec vous à la fin du niveau, passant au niveau au dessus.