"Pokemon impossible a avoir, alors si on part de ce principe, a part si pok est ta vie, et que tu es pret a aller au japon, juste pour un event, tu es obliger de l´obtenir par moyens detourner, celui du bug de la version japonaise, restant la version la plus clean du bug. Donc je ne parlerai pas de faciliter, mais de la possibiliter d´avoir un pokemon, impossible a obtenir via "la vrai methode", sauf si tu es pret a depenser plusieurs centaines d´€, dans quel cas, tu as une vision de la vie louche, en privilegiant un jeu au reste. "
Pokemon n´est pas ma vie, si je peux pas en avoir un ben j´l´ai pas... c´est pas moi qui vait jusqu´à exploiter un bug d´une version étrangère pour avoir un pokemon qu´il est impossible à avoir pour le français de base. J´ai pas une vision de la vie louche loin de là, épargne toi les films sur ma vie.
"Si tu es collectionneur, tu dois tous les avoir, et pour revenir sur ce que je disais avant, sauf si tu es pret a depenser plusieurs millier d´€, tu n´es pas pret de l´obtenir.
Donc, si on suit ton principe, ce jeu ne pourra jamais etre finit entierement, a moins d´etre no life, mais qui est dans ce cas precis, tres douteux."
Si tu es collectionneur justement tu essaye d´avoir la pièce rare et qui s´obtient de mla manière officielle ou en la reprennant à un possesseur qui n´en veut plus. Là même si t´es collectionneur ben tu t´abaisse à acquerir un pokemon issu d´un bug ce qui n´est pas prévu. Y´a rien à rajouter.
"C´est une facon d´apprecier le jeu comme une autre, tu dis, donc une facon d´avoir darkrai et shaymin, d´une facon comme une autre, de plus etant celle le plus raisonnable, presentant le moins de "triche", vu que tu percois cela comme sa, et donc de les obtenir. Tu ne te serais pas contredit la
"
Non je ne me contredis pas, c´est juste une forme sarcastique pour différencier nos visions. Et tu rebondis lamentablement dessus. Mais j´vais traduire ce que j´ai voulu dire: grossomodo j´ai une façon de jouer plutôt en respectant ce que les devs ont voulu faire du jeu, si toi t´en as une autre c´est ton droit, mais arrete de me les briser avec ça.
"Faut bien que tu avoues, que ton ouverture d´esprit, n´est pas tres tres grande..."
Ben visiblement tu te goures, je conçois ta vision du jeu, je la tolère, mais c´est pas parceque je la tolère que je l´approuve. Et c´est pas parceque je tolère que je ne peux pas trouver ça ridicule quand même. Désolé que ça te déplaise. Avoir de l´ouverture d´esprit ne consciste pas à renier des principes dès que quelqun s´oppose à soi. Donc c´est pas parceque nos visions s´opposent qu´il faut que j´accepte que tu aies raison pour avoir de l´ouverture d´esprit.
"Je concois ce que tu dis, de pouvoir penser que cela est de la triche, tout comme hacker, si on se place dans le corps d´un pur gamer, et que le but n´est pas de terminer un jeu a 100%, a moins de depenser une fortune. Mais, toi, tu ne veux pas comprendre ce que j´essaye de te dire depuis tout a l´heure, en te montrant un point de vue, ou cela n´est pas presenter comme du hack."
Parceque même si tu ne présentes pas ça comme du hack tu ne peux pas nier que profiter d´un bug c´est être clean avec le jeu. Si ça t´amuse tant mieux, mais quoi que t´en penses ça changera rien au fait que ça reste une forme de triche.
"Ton age, est juste intervenus, parce que, normalement, a partir d´un certain age (que je ne dis pas avoir atteint), on est censer etre plus mur, et davantage comprendre ce que les gens veuillent dire, et la tu n´essayes pas du tout, de faire cela."
Maintenant tu parles de ma maturité... ok gamin, sérieux, t´es gentil, mais cesse un peu de me juger par rapport à un principe vidéo-ludique. T´as raison de préciser que t´as pas atteint l´âge...
"Pour finir, oui, la facon dont j´ai obtenu ce pokemon n´est pas totalement clean"
Ben c´estpas si dur à admettre
"mais c´est la version le plus "clean" du "pauvre""
J´suis loin d´être fortuné aussi et j´ai aussi une solution: j´attends éventuellement qu´un event se présente en france... ça c´est clean et attendre ben ça coûte rien non plus
"Vu que ma vie ne passe pas par ce jv, je ne suis pas pret a depenser plusieurs millier d´€ pour un event. "
On a des points comuns en fait o_o
"Je ne nie pas, qu´elle n´est pas forcement correct, mais elle n´est pas non plus incorrect."
Argument de celui qui se contredit en s´enfonçant dans sa gadoue.
Finalement tu ferais mieux de te relire entièrement t´aurais eu plus de crédibilité quand tu pensais que je m´étais contredis.
"Voila, j´espere que j´ai reussi a faire passer les idees que je voulais te dire depuis tout a l´heure, ou je me suis peut etre mal expliquer, ou que l´on ne partage pas la meme vision des choses."
Nan mais ton idée encore une fois je la comprends, je la tolère, je n´y adhère pas et je la trouve quand même ridicule désolé
"Je n´ai rien contre toi, il ne faut pas prendre mes messages pour une quelconque "attaque", juste pour quelqu´un qui developpe son point de vus, et qui est en contradiction sur certaines choses avec toi."
Alors quand on dit ça après avoir justement critiqué la maturité de l´autre ben on est un minimum descent et donc on n´en rajoute pas ok ? 
Parceque même si on a pas les mêmes idées, je ne te juge pas, donc le minimum que j´attends en retour c´est que tu fassesde même. Et pourtant tu me juge dans 2 de tes posts.
à bon entendeur
P.S.: Perso ce débat ne m´interesse plus, je te souhaite une bonne soirée, j´ai mieux à faire que de perdre mon temps à discuter sur le fait de savoir si l´exploit de bug peut se justifier ou non. Pour moi la réponse est non et sans appel
Ravi de savoir que pour toi c´est pas le cas... il en faut