CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros problème d'EVs

Kurayami_Shinji
Kurayami_Shinji
Niveau 3
16 août 2007 à 14:05:51

Bonjour à tous,

Après avoir regardé des dizaines de topics sur les EVs, je n´ai pas trouvé de réponse à mon problème...

Voilà le topo : J´ai capturé un Pichu shiney lvl 16. Je commence à vouloir lui faire gagner des EVs de vitesse, donc je me dirige vers le parc du manoir pokémon où je me bats contre des Etourvol et autres Pikachu. Après quelques combats, mon Pichu monte d´un lvl, et là, c´est le drame : alors qu´il aurait dû gagner au moins une bonne dizaine d´EVs, sa vitesse ne monte que de 1 (ce qui n´est probablement pas dû aux EVs, mais uniquement au fait qu´il soit monté de niveau).

Je précise que mon Pichu tenait l´objet multi exp, et que je fesais combattre mon Luxray lvl 86. Et là, je me suis demandé si ce n´etait pas dû au fait que mon Luxray ne peut plus gagner d´EVs, et donc que par la même occasion, mon Pichu ne peut pas en gagner non plus car il tient l´objet multi exp (c´est à dire que, étant donné que le pokémon tenant l´objet multi exp gagne autant d´EVs que le pokémon qui combat, si mon Luxray ne peut plus gagner d´EVs, le total d´EVs gagnés par mon Luxray après chaque combat est donc égal à 0, et si mon Pichu doit gagner autant d´EVs que le pokémon qui combat, il en gagne donc 0 également...).

Je précise également que j´ai fais évoluer mon Pichu en Pikachu après qu´il ait appris Machination au lvl 18, et que j´ai essayé à nouveau de gagner des EVs en utilisant exactement la même méthode (il tenait le multi exp pendant que mon Luxray se battait), et ça n´a pas plus marché que quand il était encore un Pichu. J´avais pensé que c´était peut-être parce que Pichu était trop petit pour gagner des EVs, ou quelque chose comme ça, mais non.

Ne trouvant pas de réponse à ma question, je me suis fais mon propre raisonnement, mais je n´ai pas la moindre idée de sa véritable valeur (en gros, si c´est un raisonnement à deux balles, ou si ça se tient).

Merci d´avance pour vos réponses !! :)

Dgsbsf
Dgsbsf
Niveau 9
16 août 2007 à 14:18:17

Erf, j´aimerais t´aider mais je ne suis pas calé dans la matière :s
Allez les gars, aidez le =)

ceda59
ceda59
Niveau 9
16 août 2007 à 14:19:35

je voudrai bien t´aider aussi mais j´ai commencé que aujourd´hui a apprendre a maitriser les EV sinno tu devrai essayer de faire combattre pichu seul

-FaNaTiK-
-FaNaTiK-
Niveau 10
16 août 2007 à 14:23:52

je t´ai répondu sur Diamant :ok:

_Guyver_
_Guyver_
Niveau 7
16 août 2007 à 14:44:06

Je sais que je fais passer pour un gros ringard mais ...

C´est quoi les EVs ?

Kurayami_Shinji
Kurayami_Shinji
Niveau 3
16 août 2007 à 16:08:23

_GUYVER_ ->
http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__dp__guideev.html
:ok:

_Guyver_
_Guyver_
Niveau 7
17 août 2007 à 15:24:08

Wouuuuah !

Je savait même pas que ca existait cà !! !!

Et comment ca marche je veux dire comment on fait pour les attribuer ses EV ?

Kurayami_Shinji
Kurayami_Shinji
Niveau 3
18 août 2007 à 00:03:37

Les EVs sont distribués automatiquement dans les stats du pokémon après chaque niveau monté, et ce progressivement, il n´aura acquérit tous les EVs que tu lui auras fais gagner au fil des combats qu´au lvl 100. Donc, plus tu t´y prends tard, plus il gagnera de bonus d´EVs à chaque niveau monté (imaginons que tu captures un pokémon lvl 99 ; un pokémon qui vient d´être capturé ne possède pas d´EVs, si tu arrives à lui attribuer 255 EVs dans une stat avant qu´il n´arrive au lvl 100, une fois le lvl 100 atteint, il gagnera +67 dans la stat qui s´est vue attribuer les 255 EVs en plus de ce qu´il gagne normalement à chaque niveau dans la stat, vu que les EVs n´ont pas le temps d´être distribués progressivement :o)) ).

La vidéo du moment