Bonjour à tous,
Après avoir regardé des dizaines de topics sur les EVs, je n´ai pas trouvé de réponse à mon problème...
Voilà le topo : J´ai capturé un Pichu shiney lvl 16. Je commence à vouloir lui faire gagner des EVs de vitesse, donc je me dirige vers le parc du manoir pokémon où je me bats contre des Etourvol et autres Pikachu. Après quelques combats, mon Pichu monte d´un lvl, et là, c´est le drame : alors qu´il aurait dû gagner au moins une bonne dizaine d´EVs, sa vitesse ne monte que de 1 (ce qui n´est probablement pas dû aux EVs, mais uniquement au fait qu´il soit monté de niveau).
Je précise que mon Pichu tenait l´objet multi exp, et que je fesais combattre mon Luxray lvl 86. Et là, je me suis demandé si ce n´etait pas dû au fait que mon Luxray ne peut plus gagner d´EVs, et donc que par la même occasion, mon Pichu ne peut pas en gagner non plus car il tient l´objet multi exp (c´est à dire que, étant donné que le pokémon tenant l´objet multi exp gagne autant d´EVs que le pokémon qui combat, si mon Luxray ne peut plus gagner d´EVs, le total d´EVs gagnés par mon Luxray après chaque combat est donc égal à 0, et si mon Pichu doit gagner autant d´EVs que le pokémon qui combat, il en gagne donc 0 également...).
Je précise également que j´ai fais évoluer mon Pichu en Pikachu après qu´il ait appris Machination au lvl 18, et que j´ai essayé à nouveau de gagner des EVs en utilisant exactement la même méthode (il tenait le multi exp pendant que mon Luxray se battait), et ça n´a pas plus marché que quand il était encore un Pichu. J´avais pensé que c´était peut-être parce que Pichu était trop petit pour gagner des EVs, ou quelque chose comme ça, mais non.
Ne trouvant pas de réponse à ma question, je me suis fais mon propre raisonnement, mais je n´ai pas la moindre idée de sa véritable valeur (en gros, si c´est un raisonnement à deux balles, ou si ça se tient).
Merci d´avance pour vos réponses !!