J'ai quelques questions à vous soumettre sur l'EV, là je le fais pour la première fois sur mon Lixy Shiney capturer il y à quelques heures et vu que je m'y connais pas trop je préfère vous demander :p
Donc on peu "donner" 510 EV à un pokémon qui par multiple de 4 donneront un bonus dans une caractéristique à un pokémon pour un maximum de 252 EV (63 points bonus), donc si j'EV mon Lixy en vitesse et attaque à 252 chacun il devrais me rester 6 EV (dont je me fous royalement vu que je pense pas avoir le compte exact de mes EV attaque et vitesse ce sera ma marge d'erreur), les points reçus via l'EV on les reçoit quand, au lvl 100 au durant le leveling (exemple je monte de niveau j'aurais dû avoir +2 vitesse j'obtient 3 parce que je suis en train de l'EV vitesse ou autre exemple une fois niveau j'aurais d'un seul coup vitesse +63 en plus)
Il n'y à aucun moyen de savoir ou on en est dans l'EV car je suis pas sûr d'être tout à fait juste dans les points notés et reçus réellement...
Si je continue à monter ma vitesse/attaque parallèlement je devrais arriver même si mon compte risque d'être injuste à atteindre les 252 dans chaque non ? voir plus mais avoir au final +63 dans les deux stats je veut dire ?
Je précise que depuis sa capture Lixy n'a combattu aucun pokémon et que je fais ses EV via multi exp, merci d'avance pour vos réponses, je risque de vous en poser d'autres par la suite ;)