CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equipe type selon vous

-GreenDevil-
-GreenDevil-
Niveau 9
27 octobre 2013 à 18:05:37

Bonjour/bonsoir,

quelle est l'équipe type selon vous ? C-a-d quelle pokémons pour avoir une bonne équipe :ok: Parce que je recommence le jeu (en attendant pokémon X :bave: ) et ça fais quand meme 5-6 mois que j'ai pas joué a pokémon :(

-GreenDevil-
-GreenDevil-
Niveau 9
27 octobre 2013 à 18:21:00

:up:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
27 octobre 2013 à 21:01:07

Faut voir ce que tu attends d'une équipe aussi.

Sachant qu'en scénario, pratiquement tous les Pokémon disponibles sont jouables d'une façon ou d'une autre.
Tu as une idée du starter que tu envisages d'utiliser ?

Cug
Cug
Niveau 5
28 octobre 2013 à 12:13:18

En scénar, Etouraptor, Crehelf, Crefadet, Nostenfer, Togekiss si tu joues sur Platine... du lourd. Y a largement de quoi se faire une bonne équipe sans attendre d'avoir battu la ligue.

Par contre un conseille, n'essaie jamais de jouer Leupho contre une IA.

Cug
Cug
Niveau 5
28 octobre 2013 à 12:13:50
  • conseil
the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
29 octobre 2013 à 13:33:20

Chris >> en même temps faut éviter certains pokémons :noel: perso Lovdisc et Zarbi je suis pas fan :hap:

[Riku1080]
[Riku1080]
Niveau 16
29 octobre 2013 à 13:48:54

Zarbi est ULTIME !
La preuve : (Lisez la strat) : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_fiche366__Zarbi.html
:noel:
Lovdisc euh... il est rapide et... non rien :hap:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
29 octobre 2013 à 14:29:26

D'où le "pratiquement", mon ami. :o))
Et puis il y a zéro Lovdisc pré-Ligue. Mais y a Ecayon (aka "c'est qui, j'en ai jamais entendu parler". :fou: )

Effectivement dans le première moitié du jeu, tu as déjà les moyens d'avoir des monstres.
Les Abra, Mustébouée, Machoc, Marill, Méditikka, Fantôminus, Léviator, Nosférapti et bien d'autres, dont mon préféré, Kranidos.

[Riku1080]
[Riku1080]
Niveau 16
29 octobre 2013 à 15:20:58

Moi j'ai un combo dévastateur : ninjask baton pass + charkos :fou:

-GreenDevil-
-GreenDevil-
Niveau 9
29 octobre 2013 à 19:54:34

Chrisdu39 :d) Je compte prendre Tortipouss

Ce que j'attend de mon équipe, c'est simple : Gagner :fou:

non mais je veux une équipe qui puisse gagner assez facilement ^^

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
29 octobre 2013 à 21:50:29

Ca reste assez cohérent, effectivement.

Déjà, avec Tortipouss en starter, ça complique pas mal la recherche d'un trio traditionnel Feu / Plante / Eau, puisque le seul type Feu disponible est Ponyta, axé physique mais qui n'apprend que des capacités Feu spéciales sauf sa dernière.

Pour le type Eau, tu as relativement le choix si on considère que les Pokémon disponibles dans la première moitié : Léviator et Mustébouée sont les valeurs sûres qui ont toujours fait leurs preuves, mais comme je le disais, un Marill avec Coloforce est un candidat sérieux (il a figuré dans mes équipes 4, 5, et 6G) avec des attaques physiques. Psykokwak est une assez bonne alternative aussi, et Sankoki dans une moindre mesure.

Ensuite, quasi obligatoire, le Pokémon Volant.
Etourmi et Nosferapti sont les habituels, sur Diamant Cornèbre se défend pas mal mais nécessite une Pierre Nuit pour évoluer.
Baudrive est plutôt original mais apprend peu d'attaques Vol de lui-même, en plus de n'être disponible que le vendredi.

Pour une puissance de feu spéciale inégalable en scénario, Abra ou Fantominus, mais il faudra procéder à des échanges pour leur forme finale.

Des gros Pokémon frappant sur le physique :
Kranidos, dispo rapidement si tu creuses au Souterrain
Machoc (à échanger pour qu'il puisse évoluer)
Méditikka, excellent talent qui double son Attaque, de très bonnes attaques combat, les Poings avec le maître des capacités, mais pas d'attaque Psy physique.
Cradopaud, très bonne Attaque, talent utile qui lui donne une faiblesse Feu, mais surtout une immunité Eau, idéale pour la 4e arène.

On pourrait ajouter Racaillou, même si son type est relativement mauvais pour le début du jeu, s'avérera utile pour la fin. Là encore, un échange est requis pour profiter pleinement de lui.

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
31 octobre 2013 à 00:41:14

Ben je me rends compte que je n'ai jamais eu d'équipe type, quelque soit la G sur laquelle je joue :hap:
Pour l'aventure que je trouve , comme tu le dis, faisable avec plus ou moins tous les pokémons, je prends simplement les pokémons qui me plaisent si je découvre la G, ou des poké à qui j'attache une grande valeure, sentimentale ou simplement parce qu'il m'a marqué d'une manière ou d'une autre. Par exemple sur Diamant, si ma mémoire est bonne, je me suis retrouvé avec Torterra, Lucario, Leuphorie, Grolem, Ectoplasma, et Luxray ( il a la classe quand même :bave: )
Oui oui , trois faibles au Sol et au Combat, deux au feu , etc. , j'en étais conscient, mais jamais je ne m'était fait battre toute l'équipe

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
31 octobre 2013 à 01:08:32

valeur *
m'étais *
Il faut que j'arrête d'écrire des messages à 1 heure du mat :rouge:
Et si tu me réponds que pas mal de pokémons figurent dans ta liste et qu'ils sont très utiles en multi aussi, et bien c'est juste leur design que j'apprécie vraiment.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
03 novembre 2013 à 02:09:03

Méditikka, excellent talent qui double son Attaque, de très bonnes attaques combat, les Poings avec le maître des capacités, mais pas d'attaque Psy physique.

il a psykoud'boul et coup psycho en egg move je crois.

Mais il a psykoud'boul à peu près certain.

(un des pokemon que je jouais :coeur: il est trop fort pour se taper du levia)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
03 novembre 2013 à 08:21:25

Psykoud'boul par tutoring Platine.

Après effectivement y a Coupe Psycho en egg move.
J'aurais dû préciser naturellement. :o))

Wh1te
Wh1te
Niveau 4
03 novembre 2013 à 16:01:04

Etouraptor ou Nostenfer ?

Leviator ou Musteflott ?

Dur dur de choisir... ^^

:hap:

[Riku1080]
[Riku1080]
Niveau 16
03 novembre 2013 à 16:32:14

Nostenfer peut être un bon lead et peut contrer mackogneur. Mais étouraptor est plus puissant.
Bref, tout dépend des rôles que tu veux donner à tes pokés :o))

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
03 novembre 2013 à 17:37:22

" Nostenfer peut être un bon lead et peut contrer mackogneur. Mais étouraptor est plus puissant. "
ooooh je ne suis pas d'accord avec ta seconde phrase
Nostenfer avec Machination a pas mal d'avantages et est plus puissant qu'Etouraptor sans aucun doute (ne serait-ce que par son move pool). :o))

Sinon Leviathor est bien, bien meilleur que Mustebouee.

La vidéo du moment