Concernant la présence d'un type en deux exemplaires, comme je l'ai dis, ce n'est pas forcément un problème, si il attaque de manière différente.
Mais sur le coup, il est vrai que deux types Combat tel que Macko et Chapi, ça ne le fait pas trop.
En y re-pensant, si tu joue comme celà Foretress, tu n'est pas forcé de jouer une team défensive, tu peux la jouer plus offensive aussi, fais vraiment selon ton choix.
Macko + Foretress pour moi ce n'est pas le most dans l'optique où Macko empêchera l'adversaire de placer ses EH, les Spinner sera donc guère utile; mais bon, je ne suis pas assez expérimenté pour juger ça, garde les.
Oui effectivement tu manques de type " Standard ", mais concernant le type Electrik; malgré la forte présence de Tonnerre, ils ne sont pas bien dominants ( Elekable, Electhor, Voltali et quelques fois Rotom ), pour le type Psy, il est quasi inexistant.
Et puis, le type Acier, via son immensité de Résistances, est extrêmement présent dans le metagame actuel.
Foretress est effectivement une éponge physique, et Noctu une éponge " mixed " ( Un Stalle, un wall ), malgré le bien souvent un côté physique plus mit en avant.
Special tu peux aussi trouver par exemple Noctali, mais ceux que tu as cité sont les plus classiques ( et donc efficaces ).
En LGS tu as par exemple Lucario, Arcanin, Scizor, Dragonite, Leviator...
Enfin, la plupart des sweepers peuvent l'être, c'est simplement le set qui change.
Les sweepers spéciaux sont peut-être légèrement moins présent que les physiques, certes, mais de toute façon tu n'en a guère besoin si tu joues Stall.