CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pour équipe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2013 à 22:03:15

Bonsoir, j'ai commencé a me faire une équipe mais n'ayant aucune experience, j'ai du mal a la monter.

J'ai 2 pokemons :

Mackogneur @Baie Prine ©Annule Garde
- Dynamopoing
- Représailles
- Lame de Roc / Poinglace
- Pisto-Poing
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 240 EV PV ; 248 EV attaque ; 16 EV déf spéc ; 4 EV vitesse
Il a pour but de bien engager le combat en tuant le lead adverse. Est il consideré comme un sweeper si il est le lead ?

Foretress @Restes / Carapace Mue
- Tour Rapide
- Picots / Pics Toxik / Piège de Roc
- Gyroballe / Séisme / Un autre entry hazard
- Gyroballe / Séisme / Explosion / Représailles
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 112 EV attaque ; 144 EV défense
Et lui pour enlever les pics adverses et poser les siens, puis exploser.

Mais apres je ne sais pas quoi faire. Y'a t il des types indispensables ? Ou des roles ?

Merci de m'aider

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
19 août 2013 à 15:01:06

Ton Mackogneur est considéré comme Anti-Lead, son but est d'empêcher l'adversaire de poser ses EH, en le rendant confus grâce à Dynamopoing, et en l'achevant ensuite.

Si il faudrait déterminer une catégorie entre Staller et Sweeper, on le traiterait évidemment comme Sweeper, mais là, le considèrer comme Anti-Lead suffit. (Ça change rien de toute façon, c'est juste un titre)

Avec ce début de team, tu t'engages vers une team plutôt orienté vers le Stall, qui aura probablement besoin d'un Anti-Spin, d'éponges spéciales & physiques, ainsi que potentiellement, un RK / LGS pour terminer la team adverse. (Tel que Noctu, Rotom ou Spiritomb)

Mais commence déjà par déterminer les sets de tes deux premiers Pokemon plutôt que de simplement nous copier/coller ceux de Pokébip.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 18:04:19

Ok merci, bon j'ai pas tout pigé ce que tu m'as dis mais dans l'ensemble ca me plait d'avoir une team plutot defensive, mais en ayant 1 ou 2 sweepers.

Desolé si je copie colle c'est que je ne suis pas assez experimenté pour inventer un truc meilleur que ca.

Je les ai deja ces deux la avec ces Ev, c'est pour ca que je les met.

Un anti spin c'est mettre un spectre c'est ca ? Et comme je n'ai pas acces a motisma sous forme laveuse etc, je pense que noctunoir est mieux.

J'avais lu qu'il etait bien d'avoir un core eau/plante/feu pour contrer les faiblesses de chacun, et avec mac, foretress et un spectre, j'ai l'impression d'avoir des types un peu transparents, enfin je ne sais pas comment m'expliquer mais ca manque de couleur quoi ^^

Qu'est ce qui difference un sweeper normal d'un LGS ou RK ?

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
19 août 2013 à 22:58:00

Un Anti-Spin est effectivement un Spectre ( Car un Spinner est un Pokemon lançant Tour Rapide pour retirer les Entry Hasards, les types Spectres n'étant pas affectés par le type normal, tu vois le truc ).

Le meilleur Anti-Spin s'avère être Motisma; mais Noctu reste aussi très bon dans ce rôle.

Concernant les sets, je ne te demande pas d'inventer tes propres ( Pour débuter ce n'est pas top, et les sets proposés sont généralement très bon ), simplement de déterminer quelles attaques utilisés et quels objets, car pour l'instant, Foretress reste très vague.

Pour les types, honnêtement on se référenci plus sur les Pokemon, le metagame. Il faut que ta team ait une balance correcte ( Pas une triple faiblesse feu augmenté d'une inutile quadruple protection psy par exemple), correspondante au metagame actuel.

Le core F/W/G ( Fire - Water - Grass ), est effectivement un bon modèle, mais pas forcément necessaire, tant que tu arrives au final à tout couvrir, c'est le principal.

Je ne vois par contre pas ce que tu veux dire concernant le trio macko, for et spectre, désolé. :(

Enfin, la difference entre un sweeper est un RK / LGS réside dans la puissance de frappe, le RK / LGS doit faire un maximum de dégâts, en un minimum de temps, pour achever l'adversaire, sans se préoccuper des autres paramètres & effets secondaires. ( Par exemple avec des attaques tel que Tempeteverte, Draco Meteor, Vit. Extrême pour la priorité etc... )
Ils ont pour la plupart une défense très rudimentaire.

À savoir qu'un RK/LGS est un sweeper. ( Vu qu'un Pokemon est ou sweeper, ou stalleur )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 00:03:27

Ah oups désolé j'avais pas fais gaffe, donc foretress a des restes je pense, et PdR, Tour Rapide, Gyroballe et Explosion.

Ok je vais essayer de voir quelles faiblesses sont predominantes. J'avais pensé a mettre chapignon, mais ca ferait deux types combat donc pas tip top.

"Je ne vois par contre pas ce que tu veux dire concernant le trio macko, for et spectre, désolé. "
C'est juste une impression personelle que ca manque de type standard genre eau feu plante electricité psy ... et de couleur mais bon c'est pas tres important ^^

Donc la j'ai deja foretress qui est une eponge physique (ou pas ? vu qu'il sert a poser les spikes) et noctu une eponge mixed je crois. Il me faut donc leuphorie, aquali ou ronflex pour le special. Y'en a d'autres ?

Quand au LGS peut tu m'en donner quelques exemples ? Et faut il un sweeper special dans son equipe ? Car j'ai l'impression qu'ils sont moins presents que les physiques.

Merci de tes reponses.

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
20 août 2013 à 00:37:51

Concernant la présence d'un type en deux exemplaires, comme je l'ai dis, ce n'est pas forcément un problème, si il attaque de manière différente.
Mais sur le coup, il est vrai que deux types Combat tel que Macko et Chapi, ça ne le fait pas trop.

En y re-pensant, si tu joue comme celà Foretress, tu n'est pas forcé de jouer une team défensive, tu peux la jouer plus offensive aussi, fais vraiment selon ton choix.

Macko + Foretress pour moi ce n'est pas le most dans l'optique où Macko empêchera l'adversaire de placer ses EH, les Spinner sera donc guère utile; mais bon, je ne suis pas assez expérimenté pour juger ça, garde les.

Oui effectivement tu manques de type " Standard ", mais concernant le type Electrik; malgré la forte présence de Tonnerre, ils ne sont pas bien dominants ( Elekable, Electhor, Voltali et quelques fois Rotom ), pour le type Psy, il est quasi inexistant.
Et puis, le type Acier, via son immensité de Résistances, est extrêmement présent dans le metagame actuel.

Foretress est effectivement une éponge physique, et Noctu une éponge " mixed " ( Un Stalle, un wall ), malgré le bien souvent un côté physique plus mit en avant.

Special tu peux aussi trouver par exemple Noctali, mais ceux que tu as cité sont les plus classiques ( et donc efficaces ).

En LGS tu as par exemple Lucario, Arcanin, Scizor, Dragonite, Leviator...
Enfin, la plupart des sweepers peuvent l'être, c'est simplement le set qui change.

Les sweepers spéciaux sont peut-être légèrement moins présent que les physiques, certes, mais de toute façon tu n'en a guère besoin si tu joues Stall.

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
20 août 2013 à 00:42:59

Tiens, je te conseil d'aller faire un tour sur ce topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21051-1279442-1-0-1-0-academie-de-la-strategie.htm

Ils sauront vraiment mieux te conseiller que moi, je ne suis pas bien plus grand stratège que toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 15:17:31

Ok merci beaucoup de ton aide !
J'aime bien leviator, j'vais peut etre essayer de le prendre.

La vidéo du moment