CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une bonne équipe ??

haku2b
haku2b
Niveau 27
18 novembre 2012 à 02:00:56

Bonjour ou bonsoir. Je débute dans les pokemons sur le plan tactique et j'essaye de construire une équipe original, puissante et plaisante à regarder.

Pour cela, j'ai choisi mes six pokemons que je prendrai dans pokemon diamant :

Tortera
Leviator
Corbosse
Archéodong
Carchacrok
Givrali

Et j'aimerai savoir si c'était une équipe viable ou vraiment mauvaise et que donc, je devrai y apporter des modifications ?

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
18 novembre 2012 à 13:02:56

Pour le scénario, c'est plutôt efficace.

Compétitivement parlant maintenant, il y a plusieurs failles, comme ta triple faiblesse Glace, dont 2 doubles, une potentielle triple faiblesse Feu (triple si Dong a Lévitation, double s'il a Ignifuge), et une triple faiblesse Roche. Glace et Roche étant couramment utilisés en standard, ça risque de poser problème.
Pour l'anecdote, un Pokémon comme Staross te décime gentiment 4 Pokémon sur les 6. On ajoute un Uber en la personne de Carchacrok, interdit en règles standard, et Givrali, peu utile au vu de son type qui n'apporte pas tellement de résistances clés, et qui au contraire ajoute à la vulnérabilité de ton équipe en plus de n'avoir qu'un nombre réduit de possibilités offensives et une Vitesse clairement en-dessous de la moyenne.

haku2b
haku2b
Niveau 27
18 novembre 2012 à 13:30:09

Pour le scénario je m'en doutais.

Malheureusement, je veux aussi une équipe compétitive et je m'étais rendu compte de la triple faiblesse feu/glace. Et, je savais qu'il fallait changer quelque chose. Donc selon toi, le plus gros problème serait le givrali. Je devrais donc le changer ? Ou devrai-je modifier d'autres choses. ( Pour l'instant, sur l'équipe que je souhaite, je n'ai que cornèbre, leviator et boskara )

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
21 novembre 2012 à 12:53:39

Torterra est loin d'être un pokemon de competion, tout comme Givrali, donc, si tu devais changer des pokemon ce seraient ces deux là, et carcha qui est interdit selon les règles officielles (en 4G). :)
Corboss est rarement utilisé, ce qui fait une bonne base pour ton équipe, mais du coup je ne sais pas si Leviator est très recommandé, puisque ça te fait deux types vol, après c'est à toi de voir, mais ça impliquerait quand même d'avoir au moins une immunité elec, si possible.
Tu peux partir sur kaorine à la place d'archeodong par exemple, même si Kaorine est un moins bon staller, il gère correctement Heatran et compagnie. :)

ratatouille333
ratatouille333
Niveau 10
26 novembre 2012 à 16:41:45

Je suis contre le <<Torterra est loin d'être un pokemon de competion>> j'en ai un qui tue un Yamna lvl100 en un coup et vaincs la Apireine du conseil quatre a coup d'éco sphère le mien a (environ) 350 d'attaque et d'attaque spé 280 de defense et defense spé 170 de vitesse et j'ai oublié la précision Léviator est assez puissant mais a une double faiblesse elec enleve le pour faire place a un type feu mais c'est mon avis j'entends les raleurs rapliqués :hap:

PS:Chris ne suprime pas se message stp

Garv
Garv
Niveau 9
26 novembre 2012 à 18:14:11

Efface le post Chris. C'est de stratégie (ce que tu ne sembles pas connaitre visiblement) qu'on parle ici, pas de nooberies genre "lolilol je pwn le Conseil 4 a coups de Frénésie"

Le fait est que Torterra est rendu inutile par de nombreuses alternatives bien plus efficaces.

haku2b
haku2b
Niveau 27
27 novembre 2012 à 23:20:44

Dans ce cas, si je modifiais mon équipe par :

Pyrali
Mammochon
Corbosse
Leviator
Magneton ( son évolution )
Archeodong ?

Garv
Garv
Niveau 9
28 novembre 2012 à 07:13:56

Sachant que Pyroli est la pire évolution d'Évoli qui existe.
Et tu aurais encore une triple Wk Feu.

YoshiRouge333
YoshiRouge333
Niveau 10
28 novembre 2012 à 12:31:14

Tu a l'air d'etre un fan d'Evoli (comme moi) je te conseille a la place de Pyroli Voltali ou Noctali

haku2b
haku2b
Niveau 27
28 novembre 2012 à 16:33:21

Alors j'ai confondu Pyroli et Phyallaly mais, cela me ferait une triple faiblesse feu ( Archeodong a la capicité anti feu. )

Dans ce cas, je devrais prendre Voltali / Corbosse / Leviator / Archeodong / Mammochon / XXXX...

Je ne sais pas quel type mettre en dernier en réalité...

[XENE]
[XENE]
Niveau 4
25 décembre 2012 à 10:47:07

Si tu comptes attaquer la ligue avec cette équipe, je peux te dire que tu seras de beaux-draps. Mais tu n'as pas préciser les stats, donc on ne peut pas savoir si ton équipe est bonne ou pas. :hum: De plus, faut aussi préciser les attaques,...
Je suis évaluateur d'équipe sur un forum ; donc je m'y connais.
Si tu mettrais les stats, attaques, caractère de ton Pokémon ( Malin,... ) et bien, là, je pourrai évaluer. :fier:

BloodGhost
BloodGhost
Niveau 9
03 janvier 2013 à 16:41:49

Je pense que par équipe "statégique" il voulait plutôt parler de wifi parce bon la ligue suffi de xp ces pokémon et de les mettre en mode bourrin et ça passe^^

La vidéo du moment