Vous n'avez pas l'air convaincus, je vous poste direct tout ce que j'ai écris les fois précédentes !
Episode 1 :
Le Vortente lance ses lianes à toute allure.
Ça peut aller, j'ai l'avantage de son type.
Encore me faudrait-il des attaques. A part griffer, je n'arrive pas bien utiliser le feu. Bien que ma queue soit terminée par une flamme, je peux à peine l’utiliser comme torche.
Et le Vortente en face est rudement costaud.
Pour mon premier combat, j'aurais préféré plus facile.
J'esquive la première liane assez aisément, mais la seconde manque de frôler et claquer mon cou.
Je charge vers le Vortente mais je vois qu'il ouvre grand sa mâchoire. Voyant qu'il croit que je vais tomber dans un piège aussi ridicule, je dévie ma trajectoire.
En réalité c’était ça le piège.
Une liane claque contre ma figure et je tombe au sol. On ne dirait pas comme ça, mais un brin d’herbe en plein de la tête, ça fait quelque peu mal. Tandis que je suis étalé sur le sable doux de l’arène, le Vortente s’approche avec un air victorieux. Je feins la douleur.
Il s’approche.
Je me relève d’un bond et lui met un uppercut dans la mâchoire. Il recule, et j’en profite pour l’attaquer avec le peu de griffe que j’ai ; il a l’air d’avoir mal, je le charge de toute ma puissa…
Il m’attrape à l’aide de ses lianes et me projette en l’air tout en me tenant. Il porte un long sourire. J’ai un peu la trouille. J’ai le vertige, et j’aime pas ça du tout.
-Lâche-moi !
Il me balance en l’air et tandis que je pousse des petits cris d’affolement, il m’aide à redescendre en me poussant vers le bas, accélérant ma chute.
Je n’ai qu’une image restante.
Le sol.
Puis plus rien.
J’entends des cris de toute part, sûrement des cris d’extase du public. Un public humain, qui vient nous voir livrer des combats. On se croirait à la foire, ces chiens nous traitent comme des esclaves de leurs plaisirs, et même le personnel est pokémonien, ils les éduquent dès leur enfance pour servir l’arène. Une vie gâchée. Mais c’est une dure loi ici. Je sens que j’ai perdu, et selon une discussion que j’ai entendu entre un Poissirène et un Barloche, les punitions en cas de défaites sont rudes.
Je sens qu’on me transporte. L’épaule inconfortable d’un Gravalanch m’amène je ne sais où. Je commence à avoir peur. J’entends encore des cris, mais ils sont différents, moins joyeux.
Stridents, sourds, larmoyants.
Des cris d’horreur.
On me dépose dans une pièce qui a l’air vide.
On ne m’a pas soigné non. J’ouvre les yeux.
Un énorme Granbull de deux mètres me fait face.
Il serre les poings.
Nous sommes seuls, tous les deux, dans une pièce vide dont les murs sont peints en gris.
J’ai peur.
Episode 2 :
D’ici, je vois la porte.
Mais il faut dire qu’elle est bien cachée. En parfaite harmonie avec le mur gris. N’empêche que je la vois.
Le Granbull m’observe. Il sourit. Et j’ai mal. Mon dos me fait atrocement souffrir. Et cette salle me fait méchamment penser à une salle de torture. Y a rien, mais justement, le fait qu’un Granbull soit présent me perturbe.
Tant pis, je peux pas rester ici, faut que je parte. Je tente de bouger. Mes muscles grincent. Saletée de Vortente.
Je visualise ce que je pourrais faire : tenter d’engager un duel contre mon garde ? Un peu kamikaze ; attendre qu’il sorte ? Pourquoi pas, mais je doute qu’il me laisse seul ici. En réfléchissant bien, la seule solution serait de foncer vers la porte. M’enfin, foncer, le mieux que je peux quoi.
Pendant toute cette réflexion, le Granbull m’observe tranquillement, s’approchant petit à petit. Mais là, il fait un grand pas. Il court. Vite !
Tandis qu’il me charge j’essaie tant bien que mal à ne plus me trouver sur sa trajectoire, et en me levant, je vois que ça ne me fait pas si mal que ça, mais bon, je ne suis pas au top.
Vite, je cours vers la porte, mais il me rattrape, au moment où il doit me percuter, je fais un pas de côté.
Et il s’écrase sur la porte. Qui s’ouvre. Je l’enjambe. Un couloir immense s’étire des deux côtés. Je n’en vois pas le bout. Aucune lumière de chaque côté non plus. Mis à part des bougies.
Je réfléchis.
Et une autre porte tombe et se fracasse et à ma gauche.
Un autre pokémon, que je ne vois pas bien à cause de la fumée accourt vers moi.
Il est vert.
De couleur et de rage.
Il passe devant moi comme une fusée : ce n’est sûrement pas un garde. Malgré la douleur et les courbatures, je décide de le suivre. Je n’ai pas spécialement le choix d’autant qu’un Tartard sort de la pièce d’où le pokémon venait. Granbull lui aussi se réveille.
Alors je ne pense plus, et encourage mes muscles à aller le plus vite possible.
Le Tartard me talonne, pour un pokémon aussi volumineux, on peut dire qu’il n’y va pas de main morte. Je l’entends marmonner dans une sorte d’objet que je ne vois pas vu qu’il est derrière moi et que je dois me concentrer sur ma course.
-Unité Froggy, Unité Froggy, vous me recevez ?
-…
-Deux fugitifs dans le couloir E.
-…
-En direction de l’arène, je les poursuis.
Cette écoute me fait trembler, ils vont nous prendre par devant.
Toujours en train de courir je vois petit à petit une tache verte dans le noir profond du couloir.
Avec deux autres fioritures bleues à côté.
Un Arcko et deux Tétarte. Ces derniers doivent appartenir à l’unité Froggy.
Au moment où j’arrive devant eux, je sais pas trop quoi faire, les contourner, aider Arcko ou au contraire aider l’unité Froggy à l’avoir pour ne pas me faire encore capturer. Au risque qu’on m’envoie encore en salle de la peur, je charge un Tétarte tandis qu’Arcko utilise Balle Graine. Il semble affaibli mais il doit être rudement costaud. Alors qu’il comptait me lancer un Mitra-Poing qui m’aurait défiguré, il lève les yeux.
-Chef, quels ordres ?
-En formation H, fait Tartard, talonné par Gardebull.
Je vois leur ventre tourner. Bizarrement. Et… Je comprends pas ce qui se passe. Tout est au ralenti. Je me vois tomber, Arcko lutter, et je tombe dans les pommes, pour la deuxième fois.
« Hypnose » je me murmure pour moi-même.
Je me réveille gelé.
Arcko à mes côtés.
-Enfin, fait-il, tu résistes pas bien à l’hypnose toi… Il me tend sa main. Moi c’est Orel. Ces chiens nous ont amené dans l’arène, une arène à sol glace. On attend nos adversaires puisque c'est un combat double.
Et enfin, l'épisode 3 :
Je prends sa main et me lève.
-Moi c’est Izmaal, je dis.
Il hoche la tête.
-Vu ce qu’on a fait, ça m’étonnerait qu’on se batte contre deux Magicarpes. Bon, tu vois, c’est une arène glace, il faut juste que tu brûles le sol, ça devient de l’eau, et vu que je nage à la perfection, on les aura.
-Sauf que, bah, je sais pas cracher du feu…
Il a l’air perplexe.
-Tant pis, on se débrouillera sans, mais bon, vu la vitesse où tu cours, je te pensais plus fort… En attendant nos adversaires, faut que je t’explique deux trois petits trucs, puisque, si je ne me trompe pas, t’es nouveau…
Débute alors un long discours instructif d’Orel. Il m’explique que l’arène est comme un soleil, l’arène au milieu, constitué de plusieurs petits rings, comme ça, les humains peuvent apprécier plusieurs combats d’un coup. Autour de l’arène, plein de rayons, les couloirs dont celui où on s’est rencontré. Il y en a un par niveau, comme le mien, le premier, celui des nouveaux arrivants, des moins forts etc. Orel est, me dit-il, au niveau juste au dessus grâce à « 5 supers beaux matchs que j’ai gagné trop facilement ». Il y aurait certains couloirs spéciaux, comme celui de Gardebull, ou celui du chef de l’arène, mais Orel n’en sait pas plus.
Des acclamations retentissent. Et au bout de la patinoire où nous sommes coincés, une silhouette s’approche.
-Ca ne devait pas être un combat double ? je demande à Orel, d’autant que le pokémon est fin, il marche sur deux pieds.
-Si mais, c’est quoi cette bestiole ?
La voix d’un humain semblant sortir d’un micro dans un coin de la micro-arène annonce.
-Voici Hélène !
Le public applaudit.
C’est une fille, une fille humaine…
Elle sourit puis sort deux pokéballs de sa poche. Elle les lance.
-Phogleur ! Machoc ! Go !
Orel est aussi étonné que moi.
-Bon sang, des dresseurs viennent nous affronter, c’est quoi ce délire ?
Mais je comprends, ils nous punissent. Soit le dresseur est sans pitié et va nous faire du mal, soit il va nous attraper et ils espèrent que c’est un mauvais dresseur qui ne sera pas bon avec nous. Dans les deux cas, on y gagne rien.
Alors que je ne l’avais pas vu lors de ma défaite contre Vortente, je remarque qu’il y a un arbitre, pokémon lui aussi, c’est un Donphan. Il barrit, signe, je pense, du début du match.
Orel me fait un signe de la tête.
-Bonne chance, me fait-il avec un pouce levé.
-A toi aussi.
-Machoc, charge Salamèche ! Phogleur, attaque Onde boréale sur Arcko.
Deux actions se déroulent, Machoc vient vers moi en courant, tandis que Phogleur se prépare à geler Orel, mais je ne dois pas le regarder, je dois me concentrer sur Machoc.
-Poing Karaté !
Je croyais qu’il allait me heurter de plein fouet, et bien non, c’est un poing qui m’arrive dans le ventre. Je suffoque, et j’ai du mal à respirer, pour ne pas qu’il me tienne à sa merci, je l’envoie valsé avec un poing bien placé. Débute alors un match de boxe, et ladite Hélène se concentre sur son Phogleur.
-Ball’Glace !
Je frappe Machoc dans la tête, il parre, alors je le griffe violemment, plusieurs fois. Combo-griffe. Je n’avais jamais eu cette idée avant. Ca à l’air de marcher, il recule.
-Poing Karaté !
Il frappe, fort, très fort.
A côté.
Il brise la glace.
Alors je lui donne une jolie châtaigne, juste sous l’œil.
Il tombe.
-Izmaal !
Je n’hésite pas et cours vers Orel. D’une attaque Plaquage bien placée, Phogleur l’emprisonne. Alors je le griffe, une, deux, trois fois, une griffe, c‘est pas si terrible, et pourtant, il retire son étreinte d’Arcko. Orel se dégage et attaque balle graine ; il paraît blessé. Comme si il avait entendu mes paroles, il continue avec vol-vie et semble revigoré. Phogleur n’est pas K .O pour autant, je lance mon poing droit pour tenter de l’achever.
Il n’atteint pas sa cible.
Une douleur à la nuque.
Je tombe.
Mais me relève, je me retourne pour comprendre ce qui s’est passé.
Machoc.
Mais…
Un halo blanc l’entoure. M’aveugle, nous aveugle.
-Que se passe-t-il ?bon sang, fait Orel.
Je regarde Hélène, qui sourit.
Le halo disparaît de Machoc.
Mais ce n’est plus Machoc.
-Machopeur, murmure Orel.
-Attaque Poinglace sur Arcko, hurle Hélène.
Il s’exécute.
-Izmaal !
Je suis encore un peu assommé, par le coup et l’évolution. Je ne me contrôle pas tellement, je fonce en direction du colosse, je ne peux pas grand-chose contre lui, mais le peu que je peux faire, il le faut !
Utilisant la glace, je glisse et tacle Machopeur. Phogleur vient à sa rescousse mais je le ralentis grâce à un poing bien ajusté.
Un poing de feu.
-Le feu Orel ! je crie, Le feu !
Orel saute par-dessus Machopeur, et lui lance un pied en pleine figure. L’ancien Machoc tombe. Mais reprend ses forces et se lève, doucement.
-Vendetta !
Je reçois le coup. Je me tords de douleur, j’ai l’impression de mourir, je n’ai plus de forces.
Un vide.
Rien.
Juste quelques mots.
-Pokéball, GO !
Bon, vous avez le choix entre faire apparaître au prochain épisode soit :
Absol
Elekid
ou Magby
A vos votes !