Non, tu comprends mal le forum.
Ici, presque tous ceux qui restent sont des personnes relativement âgées, et qui s’intéressent plus au côté... optimisation de l'équipe, plutôt qu'à son éventuel... charisme ? (je trouve pas d'autres mots).
Forcément quand quelqu'un arrive et fait "matez mon équipe full dragon invincible" la première réaction, c'est "non mais elle est nulle : les move sets sont mauvais", et puis "c'est une funteam ça vaut rien".
Les deux sont vrais, après le topic en lui-même n'a pas beaucoup d’intérêt, je l'ai laissé parce qu'il y avait une discussion.
Quoiqu'il en soit, je lockerai le topic après ce message, et si tu as une réclamation, Cyrrhad, je t'invite à aller en discuter sur le topic de modération.
"et plutôt que donner des conseils, ils se contentent de balancer "c'est de la merde", même aux jeunes joueurs, même à ceux qui veulent faire un peu original "
~~> C'est pas faux, mais en même temps quand tu vois un jeunot arriver tout de go pour dire qu'il est imbattable avec son équipe parce qu'il a battu tous les gens de sont quartier, faut bien lui dire à un moment où à un autre ce qu'il en est.
SI après le jeunot comme tu dis, cherche à savoir pourquoi c'est comme en étant RAISONNABLE, c'est à dire : pas de "tg arete de dire ke c de la merde packe jé pa encore été battu avec cet equipe moi" (je caricature), mais plutôt : "vous pourriez me dire qu'est-ce qu'il ne va pas svp ?" alors dans ce second cas, moi ou d'autres qui l'auront vu avant, vont simplement dire : "lis des guides sur la stratégie et reviens quand tu auras préparée une meilleure team".
Là soit le noob va lire ce fameux guide, être intéressé, va essayer de comprendre toutes les subtilités sur les EVs IVs etc (je pars du principe que tu connais la chose, vu comme tu es... méprisant envers ceux qui critiquent) ; soit le noob va dire qu'il comprend rien après avoir laissé 10 minutes de blanc et va demander à tout le monde de tout lui expliquer, ce que personne a envie de faire parce que c'est long et inutile (dans la mesure où tout est sur le guide).
Bref, tout ça pour dire que non, ici personne n'est "irrespectueux", "insultant" et "critiqueur/rabaisseur" envers tout le monde.
Le jour où un nouveau arrivera et fera une demande correcte sur le topic prévu à cet effet vis à vis d'une équipe déjà un peu réfléchie (même s'il manque des bases), je suis persuadé que ces personnes dont tu parles vont au moins essayé de conseiller le nouveau, et s'ils critiquent un peu trop sèchement, je sévirai (ou Chris) (et par ailleurs si tu vois que de telles choses arrivent, et bien n'hésitent pas à donner un lien sur le topic de modération, il est là pour ça).
Pour terminer : il est 00:37, j'ai vraiment la flemme de faire une relecture approfondie pour vérifier les fautes de syntaxe, de raisonnement, d'orthographe et de conjugaison.