Le Tweaking Trick est un bug exploitable "Bétâ", c'est à dire qu'on ne le contrôle pas encore tout à fait.
C'est un glitch du jeu très incertain, voire dangereux (possibilité de perte de la sauvegarde du jeu, mais aussi d'endommager la cartouche de jeu elle-même), et comme on en connait pas encore le fonctionnement à 100%, le réaliser dispose d'une grosse part de chance.
C'est ainsi qu'il réagit différemment selon les cartouches. Par exemple, j'ai 2 versions : la Diamant et la Perle. La Diamant est trop importante pour que je me risque à réaliser ce truc, j'ai donc essayé sur ma version Perle, et il s'avère que sur celle-ci, le jeu se bloque lors du trajet pour obtenir Darkrai, j'ai perdu ma sauvergarde la première fois (bien que cela ne me dérangeais pas). J'ai réessayé par la suite, ça n'a toujours pas marché, mais plus étrange encore, en répétant l'exacte manipulation réalisée sur ma sauvegarde précédente, j'ai été bloqué juste après avoir réussis la manipulation du Tweak (bloqué dans le "noir" autour de la tour radio).
Tu dois donc te méfier de ce glitch, et ne pas te dire que "parce que c'est marqué sur Internet, c'est forcé que ça marche". Ta cartouche bug d'une façon particulière comme ma version Perle, je te conseille d'éviter de le refaire.