CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Arceus (2)

MOSTWANTED94
MOSTWANTED94
Niveau 10
26 avril 2009 à 09:54:04

un peu court

MarcelloPipi
MarcelloPipi
Niveau 10
26 avril 2009 à 10:20:54

Jerry de chen a 35 ans :noel:

Matruns
Matruns
Niveau 10
26 avril 2009 à 10:33:10

un peu court je trouve

YugiGalaad
YugiGalaad
Niveau 10
26 avril 2009 à 11:04:41

question:dans quel ville et quel région le héros habite-il?

macfly_2009
macfly_2009
Niveau 8
28 avril 2009 à 20:36:54

salut,désolé mais je pouvez pas continuer pendant ces 2 jours.Car je n'avais pas le temps... Je continuerais demain.

macfly_2009
macfly_2009
Niveau 8
29 avril 2009 à 08:41:22

salut,je continue dsl pour les 2 derniers jours...

Chapitre 6: Réunion et arène pokémons.

Hé hé Luc savait que cette grotte était au milieu de l'eau et qui fallait avoir la CS Surf.Et pour l'avoir il doit battre le champion de l'arène Féli-Cité.Donc,il partit pour l'arène accompagnés de ses fidèles pokémons Chetiflor et Evoli.Il entra dans l'arène immense.

-Merveilleux ! Voici l'arène Féli-Cité mais amis.
-Bonjour !
-Euh bonjour qui êtes vous ?
-Je suis une personne qui donnent conseils aux dresseurs dans chaque arènes.Mais bien sûr ce n'est pas toujours moi ce sont mes frères jumeaux.
-Ah,d'accord et...
-Oui j'ai conseil à te donné. Ici le champion d'arène Didier...
-Quoi c'est Didier !
-Oui mais avec des pokémons débutants bien sûr.Je continue Didier utilise des pokémons de type Roches et les pokémons de type Herbe et Plante sont efficace contre eux par contre les types Normaux ne sont pas très efficace bon bonne chance et aussi prends le chemin le plus long comme ça tu seras directement au champion !

Luc suivit ses conseils et arriva au pied du champion d'arène: Didier !

-Ah ah étonné hein ?
-Eh oui je ne l'aurais jamais imaginé !
-Ah ah alors on veut se mesurer à moi hein ? Bion peut importe j'accepte ton défi !

Le combat commença !

-Racaillou Go !
-Racca !
-Evoli A toi !
-Evvvvvo !
-Ah ah un pokémon type Normal impressionnant pas vrai ? Ho ho. A l'attaque.

Luc attendait que Racaillou attaque et c'est ce qu'il fit il utilisa Tombe-Roche qui Evoli utilisa Abris ! Il se protégea et attaqua avec Charge puissance Maximal. Ce qui ne fut pas très efficace...

-Evoli reviens ! Chetiflor je compte sur toi !
-Cheeee !
-Oups un pokémon type Herbe.On va passer à l'action !

Racaillou fit Éclate-Roc.Et Chetiflor répliqua avec Balle-Graine sur le Éclate-Roc qui se cassa.Didier étonné alla ordonné d'attaquer mais Chetiflor était beaucoup trop rapide et utilisa Poudre Dodo.Racaillou dormit qu'il ne pouvait plus attaquer pendant certains tours.

-Réveille-toi Racaillou le combat n'est pas encore finit !
-Hé hé on a des soucis ?

Sur cette dernière phrase il utilisa Balle Graine qui mit K.O Racaillou.Le combat fut terminé.C'était son seul pokémon.

-Tu a fait du bon travail Racaillou je te félicite.Reviens.
-Rrra.
-Félicitation à vous 2 les amis.Reviens Chetiflor.
-Bravo Luc ! Tiens voici la CS Surf.Comme ça tu pourras voyager sur l'eau.Et je te donne un Poissirène car il apte de l'apprendre.
-Merci beaucoup Didier à bientôt !
-A bientôt !

Luc appris Surf à Poissirène et partit une bonne fois pour toute à la grotte.Enfin arriver il fit Surf jusqu'à elle et entra à l'intérieur et ne vit pas Créhelf mais les 3 ! Un d'eux s'enfuit Luc tenta de le rattraper mais les 2 autres bloquèrent le passage et qui engagèrent le combat ! Est-ce que Luc attraperas les 2 Crés

La suite au prochain chapitre.

Alors ?

P.S: Je ne pourrais continuais que le Samedi ou Dimanche.

x-raquaza-x
x-raquaza-x
Niveau 4
29 avril 2009 à 08:51:34

mouuais

Benfeu
Benfeu
Niveau 10
29 avril 2009 à 08:53:51

bien mais parle pas de cs cest du jeu aussi et arrete de faire donner des pokemon et capture c'est mieux

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
29 avril 2009 à 09:26:41

Ce n'est pas une bonne idée de présenter tes personnages avec leur "destinée". Il se découvrent tout simplement au milieu de la fic, avec les descriptions.

Ensuite, ce qui ne va pas du tout, c'est le scénario en papier mâché...ne le prend pas mal, je ne fais que donner des critiques constructives, ce n'est pas pour te poignarder mais pour t'améliorer (et puis bon, tu as dix ans, donc c'est un début).

En fait, on se pose beaucoup de questions sur des éléments qui clochent car ça manque de "réalisme" (on est certes dans un monde imaginaire, mais pour les dénouement, les intrigues, le comportement humain, surtout, c'est exactement comme dans notre monde).

En clair, dès qu'on voit "Luc doit sauver le monde", on s'interroge à juste titre : "Pourquoi lui ?" "De quoi le monde est-il menacé ?", "ce n'est pas très élaboré comme intrigue".

Personnellement, je pense que l'épisode avec le professeur Chen est très exagéré et illogique : il attend dans son laboratoire, Luc déboule, le professeur lui dit qu'en fait il attend trois jeunes gens (pourquoi n'a-t-il pas fait d'annonce à la télévision alors ?), soudain, deux autres personnages déboulent (pouf, comme ça), et hop on part à la chasse. Non, ça sonne faux.
Par la suite, on prend vraiment un scénario exagéré : Arcéus qui débarque (regardé au Téléscope : on ne peut pas se balader avec un téléscope comme ça, et puis quel rapport avec la chasse ?). Ensuite, Le professeur Chen dit aux deux autres dresseurs de partir et à Luc de rester, honnêtement, on se demande pourquoi... Pourquoi lui et les autres non ? Il a "senti" qu'il serait un bon dresseur, c'est flou et pas constructif du tout comme argument. Ensuite, on a un pokémon menaçant qui va "détruire le monde" (et au passage, on se demande pourquoi encore une fois : il s'est levé un matin en se disant "Tiens, aujourd'hui je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de détruire le monde, allez, c'est décidé"), et le professeur dit que c'est Luc qui va devoir pendant ce temps s'entrainer pour le stopper...et si pendant ce même temps Arcéus passe à l'action ? Pourquoi ne pas appeler un champion, des dresseurs professionnels à la place, se serait plus logique, non ?

Je donne un exemple : un incendie à lieu. D'après toi, que fait-on ? On dit à un gamin du coin : "Bon, pas de soucis, tu vas t'inscrire chez les pompiers, tu vas suivre une formation, et ensuite, tu t'occuperas de l'incendie"? Non, évidemment, on appelle tout de suite les professionnels qui vont arriver rapidement et s'occuperont du problème.

Donc déjà, soigner le scénario est plus qu'important pour une bonne fic. Mon conseil : ne suis pas celui du jeu pokémon, car il est très mauvais (on dirait que le monde attend après nous).
D'ailleurs, regarde : dans la jeu, on massacre la ligue, on capture tout les pokémons (les légendaires compris), mais est-ce que tu a fait des combats par internet ? As-tu sans arrêt gagné ? Non, car tu joues contre des humains qui réfléchissent eux aussi, pas comme les PNJ qui sont limités.

Quand tu écrit une fic, tu dois penser que les personnages sont des humains, comme dans ce monde, ce ne sont plus des PNJ sans cervelle.

Autre chose : une fic n'est pas comme le jeu, je te conseille donc d'abandonner le système de niveau, de PVs, etc. Après tout, imagine que tu aies un pokémon, tu verrais des chiffres avec une barre de PVs ? Non. De même pour les attaques : dans une fic, il peut apprendre autant d'attaque qu'il veut, pas besoin de les oublier et de se limiter à quatre (on a fait ça dans le jeu pour des raisons stratégiques).

x-raquaza-x
x-raquaza-x
Niveau 4
29 avril 2009 à 09:32:10

ouahhh ca c'est un oppignon XD

moi je fais la version abrege

:

x-raquaza-x a dit :

mouais

Tarlara
Tarlara
Niveau 10
29 avril 2009 à 11:32:28

e vais te donner des conseils pour ta FIC ! C'est comme de l'expression écrite donc... il faut bin détailler les chose ; il faut ne pas faire trop de fautes parce que là... il y en a des graves quand même et je te signale que moi aussi j'ai 10 ans et que je fais plus ça mais moi c'est pas pareil... enfin bon... ; détailler le temps (il y a plusieurs temps qui existent et tous ont une valeur mais je ne les connaît pas toutes parce que je suis qu'en CM2... par exemple, la valeur de l'Indicatif Pasé Simple, c'est une action brève dont on connaît son début et sa fin, l'Indicatif Imparfait, c'est une action dont on ne connaît pas son début sa fin, etc...) ; éviter les répétitions (pour ça, il y a des synonymes et des pronoms) ; évidemment, tout le monde sait utiliser des Compléments du Verbe et des Expensions du Nom donc il faut les utiliser ; faire des efets suspens ; utiliser du vocabulaire... etc... après je sais plus, j'ai plus fait d'expression écrite depuis l'aannée dernière... Une petite chose encore : ne pas confondre les temps et ne pas confondre les pronoms personels !

J'espère que je t'ai pas trop... ah oui : faire une ponctuation corecte ! L0 c'était moyen (il y a beaucoup d'oublies !). Bon j'espère que je ne t'ai pas vexé ! Prend ça uniquement comme des conseils ! J'aime pas faire de l'hypocrisie... désolé ! Bonne chance :ok: !

Tarlara
Tarlara
Niveau 10
29 avril 2009 à 11:36:27

OH... une autre chose : formule mieux tes phrases !

Tarlara
Tarlara
Niveau 10
29 avril 2009 à 11:42:41

Toutes erreurs commises peuvent changer le sens d'une phrase dans laquelle elles sont présentes ! Fait attention car tu confonds beaucoup les mots (Merveilleux ! Voici l'arène Féli-Cité [mais] amis.) et il faut que tu mettes plus d'intonation ! Et puor la description, tu peux aussi détailler les couleurs des maisons, leur grandeur, la couleur des cheveux de Luc mais tu aurais dû le faire dans ton premier message où tu y descriptais les personnages... parle aussi des caractères des personnages, de la faune (pas les animaux cette fois-ci, ce sont les Pokémon !), de la flore et du temps...

Tarlara
Tarlara
Niveau 10
29 avril 2009 à 11:44:26

"J'ai conseil à te doner" n'est pas français ! N'oubie pas les déterminants et les prépositions !

Tarlara
Tarlara
Niveau 10
29 avril 2009 à 11:47:19

Ah non... Désolé tu as marqué "j'ai conseil à te donné"... donc c'est pire... connais-tu la règle où t remplaces un verbe du premier groupe par un verbe du 2ème groupe ? Normalement tu dois la connaître à ton âge ! Ca s'apprend en CE2 / CM1 !

Ps : Désolé de tous les messages que je poste d'affilé...

macfly_2009
macfly_2009
Niveau 8
30 avril 2009 à 21:02:33

ok,ok je continuerais demain...

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
30 avril 2009 à 22:08:55

Tarlara, si dans trois ou quatre ans tu revois tes messages, je pense qu'ils te feront sourire. Ne t'en fais pas, c'est normal. Tu es drôle à toujours parler de tes leçons et de ton niveau. Mais bon, au moins, c'est bien, tu es sérieux.

Macfly, je te le dis sincèrement, je n'ai fait que survoler les chapitres sur lesquels je suis tombé. Je vais juste te dire de bien suivre les conseils que les lecteurs te donnent. Certes, il y en a qui ont l'air d'en dire plus qu'ils ne pourraient se le permettre, mais c'est justement les remettre à leur place que de réussir. Voilà, c'est tout. Bonne continuation.

La vidéo du moment