CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Arceus

Totor999
Totor999
Niveau 10
25 avril 2009 à 17:09:06

Non, c'est pas de la narration ça, c'est juste une excuse pour direct passer à plus de dialogue parce que tu n'as pas envie de prendre le temps de nous décrire les persos et les lieux.

Parce que au cas où tu ne serais pas au courant, nous on voudrait bien avoir une idée de à quoi ressemblent les héros et où ils se trouvent.

Faut décrire, vraiment. Et peaufiner les actions des personnages (cf: quand ils ne parlent pas mais qu'ils font quand même quelque chose, oui, c'est possible figure-toi) ce serait pas mal non plus.

Totor999
Totor999
Niveau 10
25 avril 2009 à 19:27:15

"es-tu courageux et audacieux?"
"Oui pourquoi?"

Jépouffé Deurire :noel:

C'est une parodie de mauvaise fic, c'est ça? Tu fais une fic volontairement nulle pour te moquer des autres qui apparaissent?

Parce que un héros qui accepte tout de suite son destin de sauveur du monde sans poser de question, c'est un grand classique...

Totor999
Totor999
Niveau 10
25 avril 2009 à 19:38:55

Bah en fait faudrait surtout que tu suives nos conseils, parce que là on dirait que t'as rien retenu.

Faut qu'on s'attache aux persos et donc qu'on les connaisse mieux. Faut pas les décrire totalement dès le début, à part leur apparence bien sûr, faut qu'on sache quelle tronche ils ont, mais il faut laisser transparaître leur personnalité quand ils parlent et agissent entre eux.

Et aussi décrire les lieux et ce qu'il s'y passe pour qu'on s'imagine une ambiance, tous repose sur la narration afin qu'on aie les images en tête et après t'as plus qu'à bien décrire les actions et faire parler les persos de façon cohérente pour que tout devienne automatique.

Parce que là on a un énième dresseur lambda sans personnalité qui doit sauver le monde, on lui dit qu'il doit faire un truc extraordinaire et lui il accepte, il se pose pas de questions, il trouve même pas ça étonnant. C'est ce qu'on appelle un Mary Sue, un personnage parfait, trop parfait pour qu'on l'apprécie, car il est bourré de qualités que tu lui as donné mais il va aussi tout réussir sans jamais avoir la moindre difficulté et surtout sans subir d'évolutions au niveau du caractère. C'est l'une des pires choses qui puisses exister dans les fics.

Recommence et cette fois réfléchit bien à tes persos et à les rendre crédible, à leur donner des forces et des faiblesses, des qualités et des défauts. Et surtout un scénar cohérent avec du suspense, là on dit au héros qu'il doit sauver le monde et combattre Arceus qui est sensé être le pokémon le plus puissant et mystérieux qui soit, et on lui dit d'aller le combattre comme si on lui disait d'aller acheter du pain.

ON Y CROIT PAS UNE SECONDE.

Totor999
Totor999
Niveau 10
25 avril 2009 à 19:44:00

Ah bah j'ai failli oublier, passe jeter un coup d'oeil par là-bas:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-3818586-1-0-1-0-pour-tous-ceux-qui-veulent-faire-une-fic.htm

Totor999
Totor999
Niveau 10
25 avril 2009 à 19:50:40

Oui mais l'âge n'excuse pas tout.

Justement, il nous pond un truc nul, d'accord il est jeune, mais jeune ou pas, on voudra pas lire le texte de quelqu'un si c'est nul.

Et comme il répond de façon pour une fois assez positive aux critiques, autant lui dire ce qu'il fait mal pour qu'il s'améliore un tant soit peu. Il est encore un peu jeune pour écrire un truc génial, mais avec un peu d'efforts, ce sera au moins lisible et appréciable.

Pas comme tous les autres crétins qui surgissent avec leurs supras-torchons blindés de fautes, qui refusent toute critique négative et qui sont incapables de comprendre qu'on essaie de leur dire comment s'améliorer mais qui à la place insultent les détracteurs puis s'en vont en courant parce que tout le monde dit du mal de leurs écrits... Ca c'est vraiment naze.

Lui il a ses chances, donnons les lui.

Totor999
Totor999
Niveau 10
25 avril 2009 à 19:55:51

Bin oui c'est foireux, mais pas autant que les autres merdes qui arrivent ces temps-ci.

Et c'est bien parce que c'est foireux qu'il faut qu'il s'améliore, c'est bien ça le principe, moi aussi j'était foireux quand j'ai commencé ma Fic, maintenant je suis l'un des meilleurs (bon, le dernier parmi les meilleurs mais dans les meilleurs quand même :noel: ).

Totor999
Totor999
Niveau 10
25 avril 2009 à 19:56:45

Et bah à la place de faire un nouveau topic pour une nouvelle fic, essaie de faire un remake de celle-ci en corrigeant ce qu'on t'a dit, et poste tes essaies sur mon topic d'aide aux fics, on t'aidera là-bas.

Totor999
Totor999
Niveau 10
25 avril 2009 à 20:01:00

Faut pas forcément abandonner ta première idée, tu peux la recycler et éviter de jeter à la poubelle la base des persos et de l'histoire que tu as créé...

Quand on veut créer une histoire et qu'on se plante, vaut mieux tenter de la reprendre depuis le début plutôt que d'en prendre à chaque fois une nouvelle et de se planter à chaque fois avec.

Reprends ton idée de base et améliore-là en suivant nos conseils, je t'assure que ça peut marcher, t'as déjà quelques notions, tu devrais pouvoir y arriver.

YugiGalaad
YugiGalaad
Niveau 10
25 avril 2009 à 20:29:24

je suis d'accord avec les autres,pas de narration...

Totor999
Totor999
Niveau 10
25 avril 2009 à 20:30:23

Dit-il alors que dans sa fic aussi y'a pas de narration...

La vidéo du moment