CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment avez vous découvert Pokemon ?

Love-Consoles
Love-Consoles
Niveau 8
09 avril 2009 à 20:34:37

Et parlez aussi de vos premier pas avec le jeu ^^

Moi, je sais que j'avait acheté en premier Pokemon Jaune car je trouvait le Pikachu chouu ^^
Ensuite, DESASTRE ! Je comprenait rien a Pokémon ! Mais essayant d'avancer, j'avance xD
Je me rappele bien des Pikachu attaque Eclair contre Onix et Racaillou ! Je me rappele asssi d'avoir troop entrainé Pikachu ^^ Au niveaau 20 je me rendit alors compte que les attaque electrique ne marchaient pas xD

Ensuite je sais pas comment j'ai battu l'arène, un Nidoran, surement...

Mais le truc est que je ne savais pas sauvegarder.. J'eteignais puis en rallumant, tout s'effacait ! J'était surement en larmes XD
Puis bien sur, voyant sauver, je pense que c'est surement sauver quelqu'un XD Un pokemon

Et oh, le lendemain ma sauvegarde est là, génial !

Bon, mes débuts étaient désastreux mais il y a toujours des bons souvenir comme " Miam ! Des ordures ! " " Une poubelle bien dégeulasse ! " J'étais morte de rire a l'époque...

nico-le-mario
nico-le-mario
Niveau 7
10 avril 2009 à 19:59:35

moi j'ai decouvert pkmn grace a mon frere qui ma donner pkmn jaune, mais bon , j'etais trop petit pour comprendre que pikachu ne servais a rien contre l'arene de type roche

melka07
melka07
Niveau 10
10 avril 2009 à 20:01:22

Mais le truc est que je ne savais pas sauvegarder.. J'eteignais puis en rallumant, tout s'effacait ! J'était surement en larmes XD
Puis bien sur, voyant sauver, je pense que c'est surement sauver quelqu'un XD Un pokemon

:snif: :snif: pareil que toi j'ai du etre arrivé au mont selenite puis j'eteinds et bim je me retrouve tout au debut :snif2:
que de nostalgie pokemon jaune et rouge :bave:

chris123456789
chris123456789
Niveau 9
10 avril 2009 à 20:02:58

moi j'ai découvert pokémon quand mes parent m'ont acheté mon premier gameboy color avec la version jaune, sa l'a été l'addiction instantané j'avais joué plus de 15 heures d'affilé avant que mes parents remarque que je ne fesais rien d'autre....ahhhhhh que de bon souvenir ^^

Totor999
Totor999
Niveau 10
10 avril 2009 à 20:03:45

Je l'ai découvert en commencant par la version Bleu, c'était quand la fiancée de mon père (pas ma mère donc) recevait des tas de jeux vidéos d'origine japonaise (en version FR bien sûr) parce qu'elle travaille dans la presse et fais des articles sur tous les trucs japonais à la mode.

Donc elle avait une gameboy et pokémon bleu, et j'y ai joué, c'est à cette même époque que j'ai découvert final fantasy 7 d'ailleurs.

Après quand j'ai vu que Or et argent sont sortis, j'ai demandé à mon père une GBC et la version Or, il s'est gouré et a chopé une version en anglais, mais j'ai pu y jouer et en même temps je me suis forcé à apprendre l'anglais pour piger le jeu :noel:

Et depuis je suis fan :o))

darkchronicle66
darkchronicle66
Niveau 6
10 avril 2009 à 20:03:49

TALC :hum:
topic a lock! :oui:

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
10 avril 2009 à 20:06:54

Meuh nan , c'est un peu HS mais c'est toujours mieux que les questions idiotes qu'on peut trouver sur ce forum.

Alors personnellement je regardais la série (oh mon dieu que j'ai honte. :noel: )
Après l'achat d'une GBC pour Noel , j'ai donc demandé mon 1er jeu pour aller avec. Pokemon bleu.

Depuis j'ai pris Argent,Ruby et maintenant Diamant. Voila voila.

jbm65
jbm65
Niveau 9
11 avril 2009 à 00:29:57

Moi cété avec la version bleu donc j'été jeune (8ans)et la coup de foudre et depuis jai acheté toutes les generation ^^
jlai acheter quand jai vu un pote a moi qui y jouer il en été au parc safari javé trop kiffé xD
jme souvient que la premiere foit qu'un pokemon avait été empoisonné et que je marcher je croyait que cété ma gameboy qui beugé xD
Et voila bientot 10 ans que je joue a pokemon ^^

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
11 avril 2009 à 00:32:45

Je suis tombée sur l'anime, j'ai aimé, quand le jeu est sorti je l'ai acheté de suite.
C'était pokemon rouge. :coeur

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
11 avril 2009 à 01:17:16

Ca remonte à loin, c'est quand j'avais 4 ans...

Ma mère avait beaucoup de points sur je ne sais plus quel site, et elle a décidé de les échanger contre une game boy et pokemon rouge pour mon frère.

Et j'ai voulu essayer aussi, donc j'ai commencé avec pokemon bleu.

Mais je ne suis pas nostalgique, je préfère diamant à r/b/j.

dodomebo
dodomebo
Niveau 10
11 avril 2009 à 04:17:59

MOi c'était avec pokemon argent, moi je savais souvegarder, mais j'était pris a la première arene car il avait un drole d'arbre qui me bloquait (un simulabre). Ça m'a pris anvirons 6 mois pour comprendre. J'était donc rendu avec un aligatueur lvl environs 50 a la deuxième arene.

Dralame
Dralame
Niveau 10
11 avril 2009 à 08:09:36

Moi c'était quand j'avais 6 ans je regardais l'animé le premier épisode :coeur:

Ensuite 2 mois plus tard je suis parti en métropole cher mon oncle qui ma offert une GBC et pokémon argent :coeur:

Depuis je vit avec Pokémon depuis ma plus tendre enfance :coeur:

Big-Gamer
Big-Gamer
Niveau 8
11 avril 2009 à 11:01:47

dralame komen y lé ? sa te dis qu'on s'echange nos code amis DS ou quoi ?? je suis aussi de la reunion !

cloneur_2009
cloneur_2009
Niveau 10
11 avril 2009 à 11:24:19

Meugnon tout sa :hap:
Moi c'est mon cousin il ma fait découvrir pokémon rouge il avait 16 ans moi 8 xD.

Dralame
Dralame
Niveau 10
11 avril 2009 à 11:25:46
  1. big-gamer Voir le profil de big-gamer
  2. Posté le 11 avril 2009 à 13:01:47 Avertir un modérateur
  3. dralame komen y lé ? sa te dis qu'on s'echange nos code amis DS ou quoi ?? je suis aussi de la reunion !

Ah ok :noel:

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
11 avril 2009 à 11:26:05

Ah ok. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2009 à 11:27:39

moi j'ai découvert pokémon a la sortie de la première version(bleu)que ma tante ma acheté a mon anniversaire

kisscooI
kisscooI
Niveau 61
11 avril 2009 à 13:01:11

comme beaucoup de monde, c'est l'anime qui m'a rendu dingue de cet univers :)

ensuite à la sortie du jeu ben c'est allé très vite, j'avais 9 ans à l'époque et je nolifais déjà comme un taré sur ma game boy pocket :coeur:

ensuite un ou deux ans plus tard il y a eu pokémon argent :bave: .....

de bons souvenirs tout ça :-)

:pacg: - - - - - - - - - - - - - - - - :pacd:

Rocky77
Rocky77
Niveau 10
11 avril 2009 à 13:06:56

moi c arrivé tout bêtement en me promenant dans une pairie avec des hautes herbes et la juste devant moi un pikachu est apparu. Ouh, j'avais bien entendu pas de pokeball alors il s'est enfui (pas de bol), alors je voulais absolument en avoir un alors j'ai acheté le jeu et maintenant je les attrape a l'aise

Rocky77
Rocky77
Niveau 10
11 avril 2009 à 14:07:39

et vous??

La vidéo du moment