Toutes les réponses à tes questions sont sur le centre anti-hack épinglé en haut du forum. J'y poste régulièrement des liens lorsque le legal.exe est mis à jour.
Mais comme le matériel nécessaire au dépistage des pokemons hack est le même que celui qui permet de faire des hack, beaucoup d'entre nous préfèrent ne pas le promouvoir en public sur le forum.
Je me permets de copier ici ce que j'ai déjà dit à un illustre membre de ce forum qui avait voulu en faire la promotion dans un topic spécialement dédié à la lutte anti-hack :
"D***, je te conseille de faire extrêmement attention avec ton topic !
1) Je pense qu'il serait plus judicieux que tu offres tes services sur le centre anti-hack de -Themix-. Le topic est officiel, il ne nécessite pas de up car il est épinglé, et il bénéficie d'une certaine crédibilité aux yeux des joueurs.
2) Il y a un danger évident à trop vouloir populariser les outils de vérification.
a) Les outils de vérification sont les même que les outils de hack. Donner trop de liens pour télécharger le legal.exe va mener plein de monde vers des informations sur le pokesave et donc faciliter la propagation des hacks.
b) Les outils de vérification bien utilisés mais par de mauvaises personnes mènent inévitablement à la prolifération de hacks "bien faits". Qui eux, sont les pire ! Les hacks mal faits, avec des données aberrantes, sont extrêmement faciles à repérer, ils sont quasiment sans danger. Mais les hacks bien faits sont une horreur pour tout le monde !
c) Les sites qui expliquent le fonctionnement du legal.exe sont aussi souvent des sites qui expliquent le bon fonctionnement du pokesave. On peut être certain qu'avec ce genre d'informations, les petits fabricants de hack vont devenir de vrai pro, et nous submerger sous leurs merdes !
d) Pour utiliser le legal.exe (ou le pAC) il faut un matériel physique controversé... Trop parler du legal.exe va te mener à parler des linkers, ce qui semble interdit sur ce forum. Alors utilise-le, aide les joueurs, mais n'en fais pas la propagande... enfin, je pense que c'est le compromis le plus efficace. (c'était la "politique" du centre anti-hack)
3) Conseil qui en découle : Ne propose d'explication qu'à des personnes dont tu es sûr, et pas sur le forum (sur MSN ou par mail par exemple); ne fais pas de prosélytisme ou de propagande à trop grande échelle de peur de n'attirer plus de hackeurs que de anti-hackeurs. Propose tes services pour tester les pokemons, mais pas d'explications directement sur le forum (explications qui pourraient être lues et utilisées par les mauvaises personnes).
En sommes, ce topic part évidement d'une bonne intention, mais prends garde de ne pas aggraver la situation. Car l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Enfin, ce n'est que mon avis... mais ça demande quand même une certain prudence !"
Voilà, j'espère que la réponse que je lui avais donné alors saura t'expliquer mes raisons.