CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La terre des éléments

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
08 janvier 2009 à 18:33:29

Salut.

Ceci est ma première fic, soyez indulgent. Elle n'a rien à voir avec les pokémon, vous êtes prévenus. J'ai déjà écrit les 15 premiers chapitres et j'aimerais des avis pour savoir si ça vaut le coup que je termine ou si c'est carrément bon à jeter. Je publierais les chapitres un par un (sinon personne ne voudra lire, j'ai déjà essayé).

Voici le pavé :

L’équipe de la Terre des éléments

Chapitre 1 : Il était une fois…

Il était une fois parmi tant d’autres, une prophétie. Or, c’est par cette prophétie que commença l’une des histoires les, si ce n’est la, plus incroyables.

"Un jour viendra
où une menace frappera.
Contre elle, les éléments eux-mêmes s'uniront.
Un représentant chacun ils choisiront.
Symbole de cette symbiose,
seule leur unification et union grandiose
vaincra le mal
et rendra à chacun son énergie vitale."

« Répète-moi Cyrille pourquoi on fait ça, dit pour la énième fois Romain.
- C’est simple : ce vieillard nous a demandé de pêcher pour lui 50 poissons dans le seul lac à 100 kilomètres à la ronde qui n’en ait probablement aucun pour, sans doute, nous mettre à l’épreuve. Or, sans la carte qu’il nous a promise en échange, nous ne sortirons jamais de cette vallée, certes belle et agréable, mais loin de tout où nous sommes tombés. De plus, faut-il te rappeler que c’est ta faute si nous sommes coincés ici ?
- Non, non, grommela-t-il.
- Alors tais-toi, tu fais fuir le peu de poissons que ce lac contient. »
Pour un voyageur ne les connaissant pas, Romain et Cyrille auraient eu l’air d’avoir buggés car ils répétaient toujours la même chose. Cependant, ils avaient des excuses : ce n’est pas facile de rester des jours entiers devant une canne à pêche en attendant que du poisson imaginaire morde à l’hameçon.
Cyrille était d’une taille moyenne (environ 1m 64.5), les cheveux blond foncé. Les yeux d’un bleu variant, il avait une tache d’un marron orangé dans l’oeil droit. Il portait un polo jaune et un pantalon beige. Il avait une petite cicatrice sur la joue droite. Il avait 14 ans.
Romain, lui, était légèrement plus grand que Cyrille. Ses cheveux et ses yeux étaient marron. Il portait un pull marron et un jean bleu. Il avait lui aussi 14 ans.
Leur énervement commun était compréhensible. Ils étaient en effet coincés depuis plusieurs semaines dans cette vallée. Au départ, ils ne se seraient sans doute jamais rencontrés si, alors qu’ils étaient en vacances avec leurs familles respectives, un glissement de terrain ne les avait fait tomber dans un trou trop profond pour qu’ils espèrent remonter par où ils étaient descendus. Ils avancèrent au hasard du couloir qu’ils découvrirent au fond. Romain glissa dans un trou qu’il n’avait pas vu au sol et entraîna Cyrille lorsqu’il s’agrippa à lui. Ils atterrirent dans un autre couloir encore plus sombre. Leur chemin les mena à la vaste vallée en question où ils furent recueillis par un vieil ermite.
Le décor était assez beau. Le lac était suffisamment grand pour abriter le monstre du Loch Ness. De leur côté du lac s’étendait une vaste plaine verdoyante au calme ennuyeux à en mourir. En revanche, de l’autre côté les narguait une forêt en apparence sauvage. Mais un proverbe ne dit-il pas de ne pas se fier aux apparences ? La vallée, quant à elle, n’était qu’une étendue d’herbe verdoyante au relief de labyrinthe. A chaque fois que les deux amis avaient essayé de la traverser, le chemin semblait avoir changé.

« Bon, ça suffit pour aujourd’hui, déclara Cyrille. Rentrons.
- A 200% d’accord ! »
Ils n’étaient qu’à quelques dizaines de mètres de la maison et ne mirent donc que peu de temps.
La maison de Ciano (c’était le nom de l’ermite) avait deux étages. Son aspect plutôt commun cachait un intérieur plein de surprises. En effet, après avoir dépassé les murs jaunes et pénétré sous le toit en tuiles rouges, c’était un monde étrange qui s’offrait aux visiteurs. Des objets de magie jonchaient le sol dans le salon. La salle à manger était également celle des antiquités. Les chambres étaient pleines de technologies en tous genres, anciennes et futuristes. Enfin la bibliothèque…était une bibliothèque. Mais attention ! Ses livres aussi étaient joueurs et parfois sadiques…
Ciano était un petit homme. Son âge demeurait indéterminé et indéterminable. Ses cheveux et sa longue barbe blancs ainsi que sa sagesse démontraient une longue expérience de la vie.

Lorsqu’ils arrivèrent, Cyrille et Romain le trouvèrent debout sur le pas de la porte. Il avait l’air inquiet et fut visiblement soulagé de les voir arriver.
« Vous arrivez à temps, leur dit-il. Suivez-moi au salon. »
Ils le suivirent et s’assirent.
« J’aimerais vous demander un service. Tout d’abord, prenez cette carte. Elle vous mènera à l’une des trop nombreuses sorties de la vallée.
- Mais nous n’avons rien pêché, s’étonna Cyrille.
- Ce lac est vide ! Je ne vous avais demandé cela que pour attendre le bon moment.
- QUOI ?! hurla Romain.
- On s’en doutait un peu, commenta Cyrille. Mais qu’entendez-vous par "le bon moment" ?
- Vous le découvrirez bien assez tôt. Suivez le sentier indiqué sur la carte. Il vous mènera à une personne qui doit vous accompagner. Quand vous l’aurez trouvée, revenez ici.
- Nous accompagner ??
- Qui ?? »
Ciano ne répondit pas et alla chercher deux épées.
« Prenez ces armes pour vous aider. Seul leur soutien pourra vous aider à surmonter les épreuves qui vous attendent. Prenez aussi ces quatre boules de verres. Brisez-les quand vous serez en danger. »
Les épées étaient composées d’une lame d’un mètre et demi environ et d’une poignée permettant de les prendre à deux mains. Un cercle les séparait. Les boules ne faisaient que trois centimètres de diamètre et furent donc rangées dans les poches.
Soudain, ils sentirent leur tête s’alourdir et s’endormirent sans pouvoir poser toutes les questions qui les travaillaient.

Voilà. Postez et répondez-moi, SVP.

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
08 janvier 2009 à 18:39:25

Au passage, j'ai pas d'inspiration alors les personnages principaux sont des gens qui existent vraiment.

Titiplouf
Titiplouf
Niveau 6
08 janvier 2009 à 18:39:41

Continue elle est super ton histoire !

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
08 janvier 2009 à 18:46:55

Merci ! :-)

Titiplouf
Titiplouf
Niveau 6
08 janvier 2009 à 18:59:17

Continue ! Continue ! :up: :up: :up:

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
08 janvier 2009 à 19:05:58

Bon aller. Puisque vous êtes gentils, je vous poste le second chapitre dès ce soir.

Chapitre 2 : Ambiance de voyage

Lorsqu’ils se réveillèrent, Cyrille et Romain étaient étendus sur leur lit, un sac de voyage tout prêt à leur pied. Ne trouvant personne dans la maison, ils mangèrent et se mirent en route.
« Il n’est, d’après ma montre, que huit heures du matin, dit Cyrille. Le chemin est assez biscornu mais la carte indique nous devrions arriver à destination dans deux jours.
- Comment le sais-tu ?
- C’est marqué à côté du chemin.
- Pourquoi penses-tu qu’il tourne en rond à certains endroits ?
- Je ne sais pas. En tous cas, il vaut mieux suivre le chemin : souviens toi de nos essais.
- Et où sommes-nous censés arriver en sortant de cette vallée ?
- Ce n’est pas dit… Regarde, il n’y a que la direction.
- Eh !! La carte bouge en même temps que nous !!
- D’accord ! Cette carte défile pendant que l’on marche. Ce doit être pour prendre moins de place !
- Mais comment est-ce possible ? Elle n’est pas électrique pourtant !
- Sais pas. Moi de toutes façons, je ne m’étonne plus de rien… »
C’est ainsi que, devisant gaiement, les deux amis parcoururent une bonne dizaine de kilomètres durant la première moitié de la journée. Le paysage se peuplait d’arbres en tous genres et d’animaux qui leur étaient inconnus. Fatigués, ils décidèrent de se reposer une heure près d’un lac situé sur la route.
"Oh, non ! Encore un lac !"
Ils déballèrent une partie des provisions que Ciano avait mises dans leurs sacs et s’allongèrent sur la rive lorsqu’un bruissement attira l’attention de Romain. Tournant la tête, il aperçut sur une colline avoisinante deux créatures obscures.
« Qu’est-ce que c’est que ces bestioles d’après toi ? demanda Romain.
- Je ne sais pas…, dit-il en tournant la tête. Eh ! Que font-ils ? »
Ils dégainèrent leurs épées en voyant que les bêtes sortaient des poignards de ce qui semblait être une poche et se jetaient sur eux. Le premier attaqua Cyrille qui se défendit en contrant maladroitement le coup avec son arme. Il rétablit son équilibre et donna un coup circulaire qui coupa le monstre en deux alors qu’il tentait une nouvelle approche. De son côté, Romain tendit son épée droit devant lui et le monstre s’y embrocha en voulant lui sauter dessus.
Une fois remis de leurs émotions, ils s’approchèrent des cadavres. En y regardant de plus près, les garçons s’aperçurent que ce qu’ils avaient tout d’abord pris pour des animaux étaient en fait des créatures humanoïdes qui avaient des tentacules à la place des bras. D’une taille plutôt petite, ils étaient vêtus d’un pantalon marron beige et d’une chemisette beige. Grassouillards, même la mort ne leur donnait pas l’air intelligents. Peu rassurés ils décidèrent d’un commun accord d’écourter leur pause et de se remettre en marche.
Ils marchèrent d’un pas accéléré mais n’eurent plus de problèmes jusqu’au soir. Finalement, ils arrivèrent pour leur plus grande surprise près d’une ville qui n’était pas indiquée sur la carte. A quelques pas d’eux, un panneau indiquait : Centralis, capitale de la terre inconnue, aussi connue sous le nom de terre des éléments.

Voila ! Le prochain chapitre sera posté sans doute demain, Samedi au plus tard.

Titiplouf
Titiplouf
Niveau 6
08 janvier 2009 à 19:33:04

Non maintenant ! :snif2:

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
08 janvier 2009 à 19:52:07

Ah non, faut garder le suspence. :noel:

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
08 janvier 2009 à 20:07:35

:dehors: (nouvelle manière de upper une dernière fois ce topic avant de partir ;) ).

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
09 janvier 2009 à 18:06:17

Comme promis, voilà la suite.

Chapitre 3 : Centralis

Centralis. Rien que le nom avait un certain sens pour eux mais avec la "description complémentaire", Cyrille et Romain durent accepter avec fatalité leur pauvre sort: ils étaient perdus au beau milieu de nulle part !!!
Du haut de la plus proche colline (celle où ils étaient situés, quoi !) la ville apparaissait assez moderne. De grands immeubles en faisaient une longue et large étendue grise tandis que le lointain était dominé par un dôme gigantesque dont la couleur était très floue dans le soleil couchant. La ville semblait calme et agréable mais alors qu'ils débouchaient sur ce qui était apparemment l'avenue principale, un cri retenti derrière eux.
« Halte !!! dirent des créatures semblables à celles qui les avaient attaqués. Étrangers, nous sommes des membres spéciaux de la police de cette ville et vous, vous êtes accusés par plusieurs témoins d’avoir tué Ixzour et Glargit près de Ziurg. Le niez-vous ?
- Trois secondes, S.V.P. Comment savez-vous que nous sommes étrangers ? Il y a d’autres humains ici ! Deuzio, qui sont Ixzour et Glar-truc ? demanda Cyrille.
- Glargit. Ils sont deux de nos confrères qui vous auraient croisés aux alentours de Ziurg et ne seraient toujours pas revenus.
- Et où c’est, Ziurg ? demanda à son tour Romain.
- C’est ce que vous appelez un lac, vous les humains. Ziurg est celui qui est à quelques kilomètres de la ville.
- Ah ! Vous voulez parler de celui près duquel nous nous sommes reposés.
- Exactement, dit un second policier.
- Nous ne nions pas les avoir tués. En revanche, il faut que vous sachiez que nous n’avons fait cela que parce qu’il nous ont attaqués les premiers. Ce n’était que de la légitime défense ! »
Mais les policiers les avaient déjà empoignés. Tout d’un coup, ils remarquèrent le silence qui s’était fait dans la rue lorsque ces derniers les avaient abordés.
« C’est à votre yarcout que vous direz cela ! Pour le moment, vous êtes en état d’arrestation !
- Notre quoi ? cria Romain.
- Juge je suppose, dit Cyrille. Mais puisqu’on vous dit que nous sommes innocents, dit-il, s’adressant de nouveau aux policiers. »
Malheureusement, ils virent à la lueur mauvaise et satisfaite qui brillait dans leurs yeux qu’il ne servait à rien d’essayer de les raisonner et, vu la tournure des évènements, ils doutaient qu’un procès impartial leur soit accordé.
Mais, alors que tout semblait perdu et que l’on leur ordonnait de monter dans le fourgon, une voiture déboula à toute allure dans la rue. Tout ce qu’ils purent en voir durant les brefs mais nombreux événements qui suivirent fut sa couleur, le rouge. La voiture fonça sur les policiers qui prirent la fuite sans demander leur reste et effectua un dérapage de manière à faire demi-tour et atterrir près de Romain et Cyrille qui étaient tombés à terre dans la bousculade. Les deux portières arrière s’ouvrirent et une voix qui leur fut impossible d’identifier leur cria de monter, ce qu’ils firent aussi vite que leur ahurissement le leur permit.
La voiture démarra en trombe et disparut au loin pendant que les agents revenaient et essayaient de les stopper sans succès.

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
09 janvier 2009 à 18:18:05

Et peut-tu développer ?

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
09 janvier 2009 à 18:18:27

=> peux

désolé.

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
09 janvier 2009 à 18:20:42

Bah oui mais ça m'aiderait que tu explique ce que tu trouve qui ne va pas.

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
09 janvier 2009 à 18:21:31

Quand aux premiers chapitres, je suis au courant mais j'ai essayé d'améliorer par la suite.

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
09 janvier 2009 à 18:27:17

Ah bah là, c'est différent ! Je n'ai jamais dit que c'était humoristique. Mon idée de départ était d'écrire un livre (pour m'amuser s'entend, je n'ai pas la prétention d'être auteur).

Mais si on laisse l'humour de côté, c'est pas trop mal ?

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
09 janvier 2009 à 18:36:52

Bon... :hum: :hum:

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
09 janvier 2009 à 19:14:45

Personne ne lit ? :sniff:

ArcaninArcko
ArcaninArcko
Niveau 10
09 janvier 2009 à 19:17:38

J'ai lit, continue comme sa, je ne vais pas argumenter ma réponse car pour le moment j'ai juste à te dire continue, pikacha argumente un peu...

-Themix-
-Themix-
Niveau 10
09 janvier 2009 à 19:20:25

C'est pas mal! C'est même très bien! :)
Il y a juste un truc qui me chiffonne un peu, c'est que j'ai l'impression qu'il manque quelque chose...
Surement l'intrigue qui n'est pas vraiment présente, même si on doit se demander qui est la personne qu'ils doivent rencontrer et où sont-ils? Ou alors c'est moi! ^^
Sinon l'histoire va en peu trop vite (il y a trop d'évènements en trop peu de temps) et la ville n'est pas bien décrite.
A part ça, c'est du bon boulot, bravo! :ok:

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
09 janvier 2009 à 19:52:38

l'histoire qui va vite, c'est mon principal problème en même temps que mon style d'écriture. Quand à l'intrigue, elle sera présente totalement à partir du chapitre 6.

La vidéo du moment