CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ah nostalgie

le-master-12
le-master-12
Niveau 9
09 novembre 2008 à 16:48:04

moi j'ai vendu mon jeux pokemon il n y a pas longtemps mais je me souviens de la série qui a bercé mon enfance les films la série et surtout les jeux je sais je deviens nostalgique désolé.

le-master-12
le-master-12
Niveau 9
09 novembre 2008 à 16:49:40

quand j,avais six ans mec

le-master-12
le-master-12
Niveau 9
09 novembre 2008 à 16:51:16

entouca je suis nostalgique sur le bhoneur que ça a eu sur moi

le-master-12
le-master-12
Niveau 9
09 novembre 2008 à 16:51:34

mon frayre :noel:

Clavier-fou
Clavier-fou
Niveau 10
09 novembre 2008 à 16:52:21

Vous me faîtes rire, le jeu est tiré de la série, j'vois pas pourquoi la série serait plus pour les gamins que le jeu... :(

Clavier-fou
Clavier-fou
Niveau 10
09 novembre 2008 à 16:54:34

Bah ça revient au même, la série est tirée du jeu (ou l'inverse osef) donc je vois toujours pas pourquoi le jeu serait moins gamin que la série... :(

Clavier-fou
Clavier-fou
Niveau 10
09 novembre 2008 à 16:58:44

Peut-être parce que dans le jeu on ne peut pas faire un combo « Système anti-incendie + électricité », et pour le héros c'est juste pour rendre humoristique après tout. Si t'as pas d'humour c'est pas notre faute, mais arrête de sortir les mêmes arguments en carton que tout le monde dit... C'est un animé comme un autre. :oui:

-Themix-
-Themix-
Niveau 10
09 novembre 2008 à 17:00:54

Wahaha! :rire: Clavier-fou est un peu perdu! ^^
La série est belle et bien sortit après le jeu, mais elle à donner une réputation d'enfant du fait de la naïveté de celle-ci.
Du coup, a présent, on fait exterieurement mal la différence entre la série et les jeux et les cartes. :ok:

-Themix-
-Themix-
Niveau 10
09 novembre 2008 à 17:02:26

Désolé j'ai un temps de retard entre vous et moi!

Clavier-fou
Clavier-fou
Niveau 10
09 novembre 2008 à 17:05:15

Oui mais je ne m'en souvenais plus et ça reviens au même comme j'ai dit: «la série est tirée du jeu (ou l'inverse osef) donc je vois toujours pas pourquoi le jeu serait moins gamin que la série... »

Et je ne vois pas ou la série a donner une réputation d'enfant du fait de sa naïveté, c'est un animé comme un autre, il y en a bien des comme DBZ qui a fait un effet de mode, pourtant le scénario est en papier, les combats durent 50 épisodes (ironie ^^)... c'est aussi pour gamin pourtant certains ont grandit en la regardant et aime toujours. Pokémon n'a pas eu cette chance, vous avez tous grandit trop vite "dans vos têtes" donc du coup tout le monde dit que c'est nul, alors tout le monde arrête de regarder. :hum:

Après chacun ses goûts mais arrêtez avec vos arguments qui ne tiennent pas la route... :(

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
09 novembre 2008 à 17:15:06

Tu vas oser dire que le jeu de Lost est bien alors que la série est (selon moi et pas mal de monde) superbe? Bah même chose en sens inverse pour pokémon, la série véhicule une mauvaise image, c'est baclé, laid, répétitif, puéril et commercial.

-Themix-
-Themix-
Niveau 10
09 novembre 2008 à 17:17:02

Tu ne vas pas me dire que la série Pokémon n'est pas naïve? :hum:
Je vois pas comment je pourrais juger DBZ car je n'ai jamais regardé l'animé.
Mais en tout cas, il arreter de regarder les chose d'un point de vu externe, comme la plupart des personnes le font.

-Themix-
-Themix-
Niveau 10
09 novembre 2008 à 17:19:02

Ah! Un qui a compris!
Même si ce n'est pas très diplomatique comme propos! ^^

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
09 novembre 2008 à 17:22:21

Baclé = (à mes souvenirs) de nombreuses fautes dans les noms de pokémons, même dans les films / scénario des épisodes très souvent identique.

Laid = pas beau dans le sens des dessins, les personnages sont mal proportionnés, quand on compare à un Naruto, ou Dragon Ball ou Death Note.

Répétitif = "Oh non la team rocket, Pikachu attaque tonnerre" à chaque épisode, toujours la team rocket, toujours sauver un pokémon, toujours aider des gens.

Puéril = justement naïf comme tu l'as dit Themix.

Commercial = franchement, sortir une série comme ça baclée, j'appelle ça un truc commercial, mais là j'avoue c'est peu objectif ^.^

-Themix-
-Themix-
Niveau 10
09 novembre 2008 à 17:23:07

Aussi Yu-Gi-Oh, le jeu de carte,le vrai, à vu son image se dégrader à partir du moment où l'animé est sortit! :oui:
C'est en fait les animés qui donnent une image infantine au jeux...

-Themix-
-Themix-
Niveau 10
09 novembre 2008 à 17:26:04

Mais ne dis pas que nous sommes trop jeunes et que c'est pas notre tête, car je suis au lycée, et ce que je fais n'est que de la simple analyse!

Clavier-fou
Clavier-fou
Niveau 10
09 novembre 2008 à 17:43:13

Baclé = (à mes souvenirs) de nombreuses fautes dans les noms de pokémons, même dans les films / scénario des épisodes très souvent identique.

Laid = pas beau dans le sens des dessins, les personnages sont mal proportionnés, quand on compare à un Naruto, ou Dragon Ball ou Death Note.

Répétitif = "Oh non la team rocket, Pikachu attaque tonnerre" à chaque épisode, toujours la team rocket, toujours sauver un pokémon, toujours aider des gens.

Puéril = justement naïf comme tu l'as dit Themix.

Commercial = franchement, sortir une série comme ça baclée, j'appelle ça un truc commercial, mais là j'avoue c'est peu objectif ^.^

:d) J'ai regardé les 160 premiers épisodes dernièrement je n'ai pas entendu/vu de fautes par rapport aux noms. :( Pour le scénario je suis d'accord, mais il existe beaucoup de mangas/animés avec des scénarios aussi bancales que celui de pokémon.
Je ne vois pas où les dessins sont mal fait, c'est un style de manga comme un autre, certains préfèreront le réaliste plutôt qu'au monde de l'animé. Pour Death Note, je comprends, les dessins sont magnifiques etc... mais pour Naruto et Dragon Ball n'importe quoi, je ne vois pas où les dessins sont mieux. :(
Pour le répétitif, tu l'a déjà dis avant et je t'ai répondu.
Pour le puéril, ça c'est vous, comme je l'ai dis plus tôt, qui vous croyez grands et du coup abandonnez les animés d'avant, je ne vois pas pourquoi il faudrait abandonner un animé que vous avez sans doutes suivit étant plus jeunes. :(
Moi il m'arrive de regarder des épisodes de dessin-animés que je regardais étant enfant (Oggy et les cafards, les Zinzins de l'espace, Détective Conan, tout ce genre de truc) et je vous dis ça ne peut que faire du bien. :oui:
Et pour le commerciale, je ne contredit pas car il est vrai que 12 saisons c'est un peu trop, ils ont eu "les yeux plus gros que le ventre". :(

Themix :d) Tu te dis au lycée et tu as un esprit aussi renfermé? Il faut savoir accepter les analyses des autres aussi. :oui:

-Themix-
-Themix-
Niveau 10
09 novembre 2008 à 17:50:56

Je comprends pas le rapport au fait que je serais renfermé :hum:
Enfin bref, passons...

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
09 novembre 2008 à 17:55:17

Je vois pas non plus.

Oggy et les cafards and co sont des dessins animés humoristiques donc on ne peut pas parler de Puéril, et Detective Conan c'est un manga polar, donc même chose. Zu fais une fausse analogie, et c'est justement parce qu'on a regardé l'animé qu'on se permet de critiquer.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
09 novembre 2008 à 18:24:34

J'ai eu mon premier jeu pokemon à 4 ans ( en 2000 ).
C'était encore le début de la série.
J'ai un peu regardé, mais ça ne me passionnait pas.
Je suis d'accord avec le fait que c'est plus pour les petits, la preuve, je constate que ceux qui le regardent sont en général petits.

Tu veux des arguments ?

Quand on est petit, le da comme le jeu peuvent plaire :

-dans le da : le héros bats les méchants, il devient tout rouge quand il voit une fille mignonne, ça finit bien, etc...

-dans le jeu : on est assez libres, on peut en parler librement à ses copains ( eh oui, ils ne disent pas que c'est la honte ), on peut les affronter et même gagner avec des équipes très moyennes, on visite la carte, le monde est coloré, les pokemon sont mignons, les musiques sont amusantes...

Quand on est plus grand :

-le da :
le héros bats les méchants : "comme d'habitude..."
le héros est timide : "bof, il est juste bébé et bête, on est pas comme ça à 11ans ! "

- le jeu : il y a de la stratégie, on a envie de gagner, les graphismes sont pas mal, on essaye d'avoir les pokemon qui battent tout le monde, donc on fait des oeufs pour avoir la bonne nature, on ev etc... ça détend de gagner un concours de temps en temps.

La vidéo du moment