up
Je peux participer ? je ferrai une nouvelle ^^
Il serait temps d'écrire la suite pour ceux qui ont commencé et de commencer pour les autres.
Voici mon histoire en version intégrale.
Déjà la nuit dansait. Déjà la nuit s'étalait, avec la lune suspendue dans le ciel pour observatrice. La lumière blafarde de l'astre nocturne jetait son voile sur la forêt de Vestigion, communauté d'arbres riant dans l'obscurité en compagnie du Vieux Château, qui se dressait toujours parmi les ténèbres, malgré le poids des âges, malgré le poids du temps qui coulait. Ce temps, caressant les êtres, les objets, les formes, les couleurs, faisait tout disparaître sur son passage. Mais il y avait un Pokémon qui se moquait bien de cette force là. Il se moquait de la mort et de la peur. Ce Grahyena marchait en frôlant les arbres, comme pour les défier, tandis que ses pattes se posaient silencieusement sur le sol tapissé de mousse. Silence, le maître absolu, Silence, le parrain de Mort..
Ce visiteur inattendu s'était introduit dans la Forêt de Vestigion suite à un défi lancé par l'un de ses camarades : entrer dans le Vieux Château. Bien sûr, il avait accepté sa "mission". Grahyena, le loup noir aux yeux emplis de flamme, ne croyait guère toutes les histoires que l'on racontait sur ladite demeure. On disait qu'il y avait là des spectres conduisant dans un monde impossible les funérailles d'un fantôme de cadavre, que ces résidus de vie s'imprégnaient des murs pour ensuite les traverser, avançant sans faire le moindre mouvement, simplement en flottant avec négligence. Et surtout, surtout, on affirmait que ces apparitions avaient en horreur les vivants, ces vivants qui existaient avec leur corps, alors qu'eux n'étaient plus que des imitations, des voiles soulevés par la Mort. Curieuse coïncidence : Grahyena détestait tout ce qui, de près ou de loin, était lié à la Mort. Détestait-il donc aussi la Vie, cette autoroute qui débouche sur l'ultime destination ?
Le Pokémon progressait toujours, le contraire du son dansant toujours à ses côtés. Durant un instant, il se crut alors seul au monde. Le canidé se demanda où étaient passés tous les êtres qui peuplaient ce royaume d'arbres, les Chenipottes, les Cornèbres, ainsi que tous leurs comparses. Les cris, l'herbe qui bruissait, le vent, les arbres, tout était éteint, comme un murmure muet lancé vers la nuit. Lui qui se prétendait courageux, lui qui affirmait n'avoir aucune connaissance de la peur, en était presque réduit à trembler. Le solitaire se mit à parler à lui-même, juste pour briser ce miroir infini dans lequel il semblait enfermé.
- C'est drôle, on dirait que le monde est vide.. En tous cas, je continue !
Enfin, l'édifice se dévoila à son regard, sa carcasse sombre perçant la nuit. Juste devant le bâtiment, une clôture rouillée menaçait les intrus, soutenue par une allée sablée qui faisait office de tombeau pour les feuilles mortes tuées par l'automne. Grahyena marcha sur ces feuilles, puis s'arrêta net devant la porte d'entrée. Le Pokémon la contempla longuement, comme paralysé. Il sentait d'étranges ondes négatives autour de lui, ce qui le fit gronder. Le soit-disant courageux avait peur. Après une longue attente, il se décida enfin à pousser le portail, et entra. La porte grinça en se refermant, puis claqua, et le son se répondit à lui-même en faisant chanter son écho à travers tout l'édifice. Le loup fit comme si de rien n'était, et regarda autour de lui. Le sol de bois du rez-de-chaussée semblait avoir acceuilli nombre de pas et devait avoir un long passé derrière lui. La tapisserie des murs était arrachée par endroits, cachant des nids d'araignées et rongées par l'humidité. Au plafond percé de trous, un luxueux lustre de cristal, qui ne tenait qu'à un fil, se balançait dans le vide, sans raison apparente. L'objet semblait soumis à quelque force obscure reignant dans la demeure. Deux escaliers, l'un à droite, l'autre à gauche, menaient à l'étage supérieur. Grahyena s'engagea sur celui de gauche, dont les planches pleurèrent sous les pas de l'intrus. Enfin, comme outré par cette visite, l'escalier s'effondra dans un chaos de bois qui emporta l'aventurier dans sa chute. Lors du contact avec le sol, il y eu un fracas épouvantable, on aurait dit qu'il s'agissait d'un séisme né de l'ombre, nourri par les ténèbres. Le Pokémon gisait parmi les débris, rompu, brisé. Il tenta de se dégager, en vain. Les planches semblaient vouloir l'écraser, tout en se collant à lui pour l'étouffer. Le temps figé par la peur était glacé autour du blessé. Mais le pire restait à venir..
Au premier étage, une silhouette fantomatique glissait le long des murs, flattant la tapisserie de son essence de cristal mort. C'était le fantôme d'une petite fille qui vivait jadis ici, morte sous le couteau d'un assassin. Cela faisait dix ans, jour pour jour, que son meurtre avait eu lieu, et désormais, en guise de commémoration, son spectre revenait hanter les lieux du crime chaque année, se vengeant sur les visiteurs. La morte décida de descendre au rez-de-chaussée suite au bruit provoqué par l'effondrement de l'escalier. Elle flottait avec grâce, sa beauté transparente illuminant le château avec sa lumière noire.
Grahyena leva la tête et vit un spectre se diriger vers lui. La peur lui donna la force de se libérer de sa prison de bois. Il se leva, courut vers la porte avec tant de précipitation qu'il s'y cogna, puis perdit connaissance...
Chapitre 2
Le protagoniste ouvrit ses yeux rouges et regarda autour de lui. Il se trouvait dans une petite chambre, équipée d'un lit, d'une poubelle, d'un tapis et d'une vieille télévision cassée. Soudain, il se retrouva nez à nez avec la petite fille fantôme. Horreur, elle le dévorait de ses yeux morts, l'épiait avec un sourire de transparence ! Il tenta de fuir à nouveau, mais fit face à la porte fermée à clé. Il se mit alors à tourner en rond dans la pièce, se jettant contre les murs, hurlant de terreur. Ne trouvant aucune issue, il se calma, et observa la fillette. Elle semblait si douce, si gentille.. Mais elle était morte. Elle n'était plus que mensonge.
- Laisse moi partir ! Grogna t-il dans sa langue, pensant ne pas être compris.
Pourtant, elle le comprit. Il lui suffit de claquer des doigts pour ouvrir la porte. Alors, Grahyena, stupéfait, l'observa.
- Tu me rappelle mon Pokémon mort il y a douze ans. C'était un Grahyena, lui aussi.
Le fantôme venait de lui parler, et comprenait le langage Pokémon qui plus est. Cela rassura l'aventurier.
- Je ne te veux pas de mal, tu sais il ne faut pas croire tous ce que l'on raconte sur les fantômes, dit Colomba la morte.
- On dit que vous errez sur terre et que vous vous vengez sur les vivants que vous rencontrez. Je hais les morts !
- Moi-même j'éprouvais de la haine pour les vivants, mais je me suis souvenue que j'en étais une avant, mon Pokémon aussi l'était. Te voir m'a fait réaliser que c'était stupide.
Le silence se rétablit alors. Ils sortirent de la pièce suite à un accord muet, et descendirent en bas.
- Viens, je vais te montrer quelque chose.
Les deux compagnons allèrent dans le jardin fané situé derrière le Vieux Château. Erigées côte à côte, deux tombes se dressaient, tristes, glacés, sombres.
- Voici ma tombe, et celle de mon Grahyena.. Lui a trouvé le repos éternel, mais moi j'erre sur terre à cause de mon envie de vengeance.
Le visiteur la regarda, avec une larme au coin de l'oeil et du coeur. Il lui demanda pourquoi restait-elle là alors qu'elle avait réalisé qu'en vouloir aux vivants était stupide. Il y eut comme une lumière de vie dans le regard du fantôme. Enfin, enfin elle allait pouvoir se reposer grâce à Grahyena, le couard courageux !
Colomba quitta alors la Terre pour un autre monde, celui du repos éternel. Cette rencontre avait été courte, mais apporta beaucoup de choses aux deux êtres. Plus tard, Grahyena raconta cette histoire aux autres Pokémons et à ses descendants. Un jour, il apprit que son grand-père n'était autre que le compagnon mort de Colomba, ce qui lui donna un pincement au coeur. Avant de mourir lui-même, des années et des années plus tard, il formula sa dernière volonté : reposer auprès de son ancêtre et de la petite fille. Son souhait fut excaucé, et depuis ils dorment ensemble, unis.
FIN
La maison déjantée (Complète)
Partie 1:
Il était une fois, dans la région de Kanto, une maison pas comme les autres: c’était une maison hantée qui apparaissait tout les jours d’Halloween dans le petit village de Bourg Palette. Ce village, avait la coutume de fêter Halloween dans tout le village en se déguisant, et en demandant des bonbons ou LA MORT ! Tout le monde prenait part à cette fête… Tous sauf 3 pokémons, qui croyait que Halloween n’était qu’une fête pour dépenser son argent. C’est ainsi donc que Tortipouss, Germignion et Salamèche passaient leur jour d’Halloween en regardant bêtement tout ces gens qui prenaient part à la fête. Mais aujourd’hui on est 1 jour avant Halloween ! Les préparatifs pour la fête commençaient déjà ! Un petit coin aussi pour la maison hantée qui n’apparaissait on-ne-sait-pas-comment. Tortipouss et Germignion, amoureux l’un de l’autre (Tortipouss étant un garçon, Germignion étant une fille ^^) rêvaient d’un voyage en amoureux sur toutes les îles de Pokémon: Kanto, Johto, Hoenn, Shino… Mais Salamèche petit farceur, interrompit la douce séance des deux pokémons en leur disant que lui aussi, allait participer à la fête cette année. Torti et Germi n’en croyait pas à leur yeux: leur meilleur ami décida de les laisser tomber pour la fête d’Halloween ! Mais Torti dit à son meilleur ami: Non ! Tu fais comme tout ses idiots ! Tu vas devenir aussi bête qu’eux ! Et Sala répondit: En fait, tu es jaloux de moi. Je suis sûr que tu veux aller à la fête avec moi. Mais tu as peur de laisser ta bien-aimée seule, ou encore tu as peur des maisons hantés ! Torti, jaloux affirma: - NON ! C’EST FAUX ! JE… N’AI JAMAIS EU PEUR DES MAISONS HANTES ! - Et bien prouve le, dit Sala. Alors on a peur hein ? - Quoi ! C’est… non… je… je dois RESTER avec Germi et pour me SAUVER la peau… heu… - Haahaahha ! MAUVIETTE ! Ta peur hein ! - Non c’est FAUX ! Et puis toi, tu n’iras pas à cette maison ! - Ben si, c’est pour ça que je te propose un pari: Allons tout les deux dans cette maison, ce soir à minuit ! - Ho euh… - Tu pourras réfléchir jusqu’à ce soir, mon maître m’appelle bye ! Germignion dit: - Ho mon pauvre Torti, tu as toujours eu peur des maisons hantées non ? - Oui mais pour toi j’y arriverais !
Et à 23h55 précise… - Ha te voilà mon cher Torti, tu ne t’ai pas dégonflé ! - Grrr tu vas voir !
Partie 2:
23h56. Les deux amis, se regardèrent avec peur. 23h57. Les rivaux étaient très tendus. 23h58. Germi regardait ses deux imbéciles qui ne faisaient rien appart d’attendre ^^ ! 23h59. La sueur dégoulinait des corps de Salamèche et Tortipouss. 23h59min59s. La lueur des yeux de Sala et Torti se mit à briller. 00h00. La maison pousse lentement de la terre, puis apparu entièrement aux yeux des deux pokémons. VLAAAAAAMMMM ! Sala et Torti se jetèrent à toute vitesse dans la maison laissant Germignion seule: ah les égoïstes ^.^ ! Salamèche était en tête dans le hall lugubre. On dirait que cette maison est un manoir. Salamèche prit peur car les sons qui étaient émis faisaient très peur ! Tortipouss suivait de très près Salamèche (en fait ils avaient tout les deux peur, aussi bien que l’autre). Mais un pokémon apparu devant nos deux jeunes héros:
????: BOUH !
Tortipouss: HAAAAAAAAAA !
Fantominus: Héhé bievenue au manoir hanté de Maître Ectoplasma, je m‘appelle Fantominus. Que puis-je faire pour vous ?
Salamèche: Euh eh bien peut être à quoi sert le manoir… *j’ai peur*
Fantominus: A torturer toutes les âmes qui ont peur des fantômes. Avez-vous peur des fantômes ?
Sala et Torti: Euh non… pas du tout ! *Gloup*
Fantominus: Ah oui ? 4 X 4 ?
Sala: Heu…. 35... euh non…47 ! Euh…
Fantominus: Et toi tu sais ? (il parle à Tortipouss)
Tortipouss: 16 ! (il a eu le temps de réfléchir ! -_- )
Fantominus: Mwouais…Quels sont les deux auxiliaires utilisés dans la langue française ?
Salamèche: Manger et Dormir, euh non…
Tortipouss: Peur et Tuer ?
Fantominus: NON ETRE ET AVOIR ! (même un fantominus le sait…)
Bon en gros vous avez peur des fantômes… Je veux bien vous laisser sortir à une condition: Recontre maître Ectoplasma !
Salamèche: On est obligé ?
Fantominus: Oui !
Et Fantominus disparu. Ce qui laissa nos amis perplexes. Un Noctunoir guida nos amis jusqu’au bureau de maître Ectoplasma.
Noctunoir: Voici nos deux premiers visiteurs maître !
????: Yek yek bon boulot Noctunoir !
Noctunoir: Merci maître !
Ectoplasma: Eh bien ne restez pas là comme deux imbéciles entrez !
Salamèche: Euh oui euh… gloups !
Ectoplasma: Asseyez vous, yek yek ! Je dois dire que vous êtes très courageux pour venir !
Tortipouss: Merci…
Ectoplasma: J’ai appris par fantominus n°45 que vous aviez peur des fantômes, non ?
Salamèche: Oui…
Ectoplasma: Yek yek ! Parfait !
Bon maintenant vous allez me battre… OU VOUS SEREZ MES SERVITEURS A JAMAIS, yek yek !
Tortipouss: Oh…
Ectoplasma: Alors n’ayez pas peur ! Bon si vous voulez pas vous battre… Machoc viens !
Machoc: Oui, maître ?
Ectoplasma: Bzzzbzzzz (il lui dit des trucs à son oreille)
Machoc: Héhé compris !
Tortipouss: Que lui avez-vous dit ?
Ectoplasma: Oh rien… Appart de ramenez ce pokémon:
(Et Machoc déposa Germignion, évanouie au sol)
Tortipouss: Germi ! Espèce de… !
Salamèche: Lache !
Ectoplasma: Ah enfin !
Germignion: STOP ! Arrêter Mr Ectoplasma, ils ont réussi !
Ectoplasma: C’est vrai qu’ils ont mit leur peur de coté mais…
Germi: J’ai compris que je comptais beaucoup à leur yeux… Ils ont réussi !
Et tout les fantômes du manoir se rassemblèrent autour de Salamèche et Tortipouss.
Et après les deux pokémons comprirent que c’était un test et qu’ils avaient réussi à surmonter leur peur !
Ectoplasma: Mon but à Halloween, c’est de faire peur aux autres pour qu’ils aient confiance en eux ! Et vous avez réussi !
Ainsi ce termina ce beau jour d’Halloween, ou plutôt commença, car il n’était que 1h00.…
FIN
Ca fait donc une histoire complète.
Les autres, dépêchez-vous, je rajouterai un jour de délai si personne d'autre ne se manifeste mais je préfère ne pas avoir à le faire.
Je vous remet le lien du chapitre 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-3642400-3-0-1-0-concours-de-fics.htm
Et je rajoute celui du chapitre 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-3642400-6-0-1-0-concours-de-fics.htm
Et sans plus attendre le dernier chapitre qui est un peu plus long que les précédents.
Chapitre 3
La journée passa étrangement vite. Chris avait l’impression qu’une heure seulement s’était écoulée. Angélique et lui commençaient à se préparer pour la nuit qui allait se dérouler. La jeune fille voulut emporter Togepi mais son frère lui conseilla de le laisser dans la maison. Chris, lui, prit son Embrylex, ainsi que des lampes torches et des piles. Une fois que tout fut prêt, les deux adolescents se mirent en route en direction de l’orée de la forêt où les attendaient Jack et Mark. Chris se demandait d’ailleurs pourquoi Mark voulait venir. Jack, ça se comprenait, c’était son ami. Mais Mark n’était rien pour lui, et lui n’était rien pour Mark. Pourquoi Mark voulait les accompagner ? Angélique et Chris arrivèrent enfin au point de rendez-vous où se trouvaient Jack et Mark :
« Vous en avez mis du temps ! S’écria Jack
-Qu’est ce que tu raconte, répondit Chris ahurit. On a mit à peine dix minutes à tout casser.
-Heu… Non Chris, on a mit une demie heure mais c’n’est pas grave, se moqua Angélique.
-Quoi ?!
-Bon bref, passons, continua Mark. Vous avez tous ramenez un pokémon ?
-Moi non, Chris m’a dit de laisser Togepi à la maison.
-Ok, c’est la seule ? Questionna Mark.
-Oui ! Répondirent les deux autres adolescents simultanément.
-Ok, reprit Mark. Je vais vous donner la meilleur arme contre Darkrai : Des plumes Cresselia.
-T’as eu ça où ? demanda Chris.
-Chez moi. Mon arrière arrière grand père les a trouvé, il y a longtemps.
-Ah !
-Moi j’ai une carte de la forêt, reprit Jack enthousiaste.
-Depuis quand t’as une carte de la forêt toi ? Questionna Chris.
-Depuis toujours. Qu’est-ce qui t’arrive, tu n’arrêtes pas de poser des questions depuis tout à l’heure.
-Bah, déjà on arrive avec trente minutes de retard alors qu’on est partit il y a à peine dix minutes et la tête de turc se ramène avec des plumes de Cresselia. Franchement, on a combien de pourcent de chance pour que quelqu’un ait des plumes de Cresselia, hein ? Et toi tu viens avec une carte de la forêt alors que ne t’en a jamais eu. Je suis le seul à trouver qu’il y a quelque chose qui cloche ici ?
-Il y en a tout l’air, répondit Angélique.
-Il se pourrait que Darkrai ait une assez grande emprise sur toi pour troubler ta perception des choses, reprit Mark.
-Quoi ?!
-Bon si c’est le cas, continua Jack, on a intérêt à faire vite.
-Entièrement d’accord, répondit Mark. Allez en route ! »
La nuit tomba affreusement vite. Avant d’entrer dans la forêt, Mark conseilla aux autres de sortir leurs pokémon en disant que ces derniers ressentaient plus rapidement le danger. Chris sortit son Embrylex, Jack son Metang et Mark son Kadabra et son Kirlia. Le groupe entra dans la forêt sombre, observé par les Hoothoot, les Noarfang et les Migalos. Chris avait un sentiment de déjà vu. La situation dans laquelle il se trouvait actuellement ressemblait fort au cauchemar qu’il avait fait sauf que cette fois, il n’y avait pas sa mère. Les adolescents n’arrêtaient pas de questionner Jack pour savoir quel chemin suivre, mais ce dernier n’arrivant pas à répondre, le groupe stoppa sa marche pour analyser la carte :
« Bon, on est où ? demanda Angélique inquiète.
-On doit être là, répondit Jack en fixant un point sur la carte.
-Comment tu le sais ? demanda Chris.
-Bah, c’est clair comme un Onix de cristal enfin.
-Pas pour moi…
-De toute façon tu n’as jamais eu le sens de l’orientation, reprit Mark.
-Quoi ?! Comment tu pourrais le savoir, tu ne me connais même pas !
-Eh oh, on se calme, dit Angélique.
-Je suis parfaitement calme ! répondit Chris furieux. »
Pendant que les adolescents se disputaient, des bruits étranges se firent entendre, comme si quelqu’un s’approchait. Quelqu’un ou quelque chose. Embrylex et Metang s’agitèrent. Le groupe arrêta de se quereller et regardait dans la direction que montraient les pokémon. Soudain, dans la pénombre, une liane attrapa Angélique et l’emmena, elle eu juste le temps de pousser un cri. Quand les trois autres adolescents de retournèrent, apeurés par le cri d’Angélique, la jeune fille avait disparu. Avec leurs lampes torches, Ils cherchèrent Angélique complètement paniqués.
Les Pokémon s’agitèrent de nouveau, et d’autres lianes apparurent. Les jeunes garçons coururent, suivis de leur pokémon en hurlant que la forêt était vivante. Il coururent de toute leurs forces, tandis que les lianes tentaient des les attraper aux jambes. Ils coururent jusque devant une grotte et sans réfléchir, ils entrèrent.
« Ca va ? Demanda Jack
-Explique moi comment ça peut aller, répondit Chris en larme. Angélique s’est fait capturer par je ne sais quoi et toi tu demandes si ça va ?
-Ouais pauvre Angélique, reprit Mark. Elle doit être probablement morte maintenant. »
Chris attrapa Mark au cou et l’étrangla en lui disant que sa sœur était encore en vie et qu’il ne devait plus jamais dire devant lui qu’Angélique était morte. Jack, et les pokémon les séparèrent en leur disant que ce n’était pas le moment de paniquer et qu’ils étaient proches de leur but. Il leur expliqua qu’au fond du tunnel se trouvait l’obélisque de Darkrai. Chris regardait Jack comme si le garçon était un extra-terrestre. Comment pouvait-il être aussi indifférent à la capture d’Angélique ? Quelqu’un de normal aurait eu comme idée d’aller la sauver. Jack et Mark se mirent en route en laissant Chris, effondré, seul, inquiet et apeuré. Seul Embrylex resta pour le consoler. Le jeune garçon commençait à se demander si tout ça avait un sens, et se sentait mal à l’aise. La grotte, tout comme la forêt semblait être la même que le cauchemar qu’il avait fait. Embrylex partit rejoindre les autres. Chris ordonna à Embrylex de revenir, mais voyant que le pokémon désobéissait, l’adolescent le suivit tout en criant à Embrylex de l’écouter.
Tout à coup, il entendit Jack et Mark hurler de terreur au loin. Chris resta où il était, pétrifié par les cris qui résonnait encore dans sa tête. Il tremblait de peur et remarqua qu’Embrylex était lui aussi figé sur place.
« Embrylex, vient on rentre ! dit-il terrifié
- Non, on n’ira nulle part.
-Em…Embr…Embrylex, répondit le jeune garçon encore plus terrifié.
-C’est de ta faute si ils sont morts ! »
Chris commença à reculer tout en bégayant le nom de son pokemon. Le jeune garçon trébucha et Embrylex se retourna. Chris hurla à son tour, le pokémon avait le même visage que sa mère dans son cauchemar. Chris se releva rapidement et courut vers la sortie. Malheureusement celle-ci se trouvait bloquer par les lianes de la forêt et quelque chose en sortit. C’était Angélique, mais dans le même état que la mère de son cauchemar. La peau déchirée et trouée, dévorée par des insectes. Angélique avança lentement vers son frère en lui demandant de l’aide. Celui–ci hurla de nouveau et couru dans l’autre sens, en priant que Jack et Mark soient sains et saufs, mais il trébucha encore une fois.
Quand il leva la tête, il vit le visage de Mark, aussi blanc que la pleine lune et vide de vie. Son cadavre était enveloppé dans une sorte de linceul. Non, ce n’était pas un linceul, c’était une toile de Migalos. Chris se leva, saisit de sa main tremblante la lampe torche à sa poche et l’alluma pour y voir plus claire. Il chercha où était le corps de Jack, en criant le nom de son ami. D’un coté, il espérait ne pas le trouver, cela signifierait qu’il avait réussi à s’échapper. En avançant, il reçut un petit caillou à la tête. Alors, très lentement, Chris dirigea son regard et la lumière de la lampe vers le plafond de la grotte. Un énorme Migalos était en train d’accrochait le corps de Jack au plafond. Le jeune garçon cacha de sa main la lumière de la lampe et se retint de crier. Il avança dans le noir, lentement et sûrement vers la sortie de la grotte. Au bout d’un certain temps il sentit un souffle froid dans son dos. Etait-ce le Migalos ou encore une autre créature obscure ? Il l’ignorait. Il sentait seulement ce souffle toucher son cou lui donnant ainsi des frissons. Sans se retourner, il courut vers la sortie. Il n’osait pas regardait derrière lui, et par un certain miracle, il réussit à s’échapper du tunnel sans la moindre blessure physique. Car même s’il s’en sortait indemne, son aventure avait ouvert dans son cœur et dans sa mémoire une cicatrice qu’il n’arriverait pas à soigner.
Il se trouvait maintenant devant l’obélisque de Darkrai. Le lieu était aussi sinistre que la grotte, les arbres étaient morts et la brume dominait l’endroit. Il appela Darkrai. A son grand étonnement le pokemon noirtotal apparut immédiatement en face de lui.
« Et ben ça pour une surprise… Tu sais que tu es le premier à avoir réussit à arriver jusque là ?
-Rendez-moi mes amis, dit le jeune garçon en colère et apeuré à la fois.
-Oulala Quelle agressivité, répondit le pokémon d’un ton sarcastique.
-Vous fichez pas de moi ! S’énerva le jeune garçon
-Tu te rends compte que tu parles à Darkrai là ? Je te signal qu’ici c’est chez moi et tout ce qui y est m’appartient, toi y compris. En utilisant ces pouvoirs Darkrai projeta le garçon contre un arbre. Les branches de l’arbre s’abaissèrent, attrapèrent Chris et le soulevèrent
-Relâchez-moi tout de suite !
-Tu n’es pas en mesure de réclamer quoi que ce soit, alors maintenant tu as tout intérêt à rester sage.
-Qu’est-ce que vous allez faire de moi ?
-Tu veux vraiment le savoir ? Je vais te faire revivre toute tes peurs et je me nourrirait de ses succulentes pensées. Ensuite tu aura la même tête que ceux qui t’ont accompagné ici.
-Quoi ?
-Attend je vais te montrer, ça sera plus drôle. »
Chris fut libéré de l’arbre et s’écroula à genoux. L’instant d’après, il vit Angélique, Mark, Jack et sa mère sortir de la grotte par laquelle il était arrivé. Chris n’avait plus la force de se lever, la peur l’en empêcher. Puis soudain, il se souvint de différents évènements étranges qui c’étaient déroulés. Tout d’abord, le fait qu’il soit allé au lycée, un 30 Octobre, jour où tout le monde était censé être en vacance, et dans la bibliothèque Mark qui prend un livre sur Darkrai en disant que c’était le pokémon le fautif. Comment pouvait-il en être aussi certain ? Tout le monde faisait des cauchemars sans que ce ne soit Darkrai le responsable. Sans oublier l’idée de tuer le pokémon. Ensuite, les plumes de Cresselia qu’avait ramené Mark semblaient inefficaces face à Darkrai. Chris repensa également à ce qu’il avait dit sur le pourcentage de chance pour que quelqu’un ait des plumes de Cresselia. Et la carte mystérieuse de la forêt de Jack. Et le temps qui s’écoulait trop vite. Enfin, les lianes qui capturèrent Angélique, l’indifférence de Jack et Mark face cette réalité et le Migalos géant. Chris avait enfin comprit. Mark lui avait dit que l’emprise de Darkrai à son égard était suffisamment grande pour troubler sa perception. Non ! Son emprise était totale. Depuis le début, tout ce qui c’était passé et même encore ce qui se passait en ce moment n’était pas réel.
Le jeune garçon éclata de rire. Darkrai lui demanda quelle était la raison de tant d’euphorie. Chris lui répondit sans peur et sûr de lui : « C’est un cauchemar, rien d’autre ». Suite à cette révélation, l’obélisque disparut ainsi que la grotte, la forêt et les « morts-vivants ». Chris et Darkrai se tenaient face à face dans le néant. Au bout de quelques instants, un halo lumière apparut dans l’obscurité et Cresselia en sortit. Darkrai se sauva face à la lumière purificatrice du pokémon lunaire. Chris, quand à lui, alla rejoindre le pokémon et dès qu’il le toucha, le jeune garçon se réveilla.
Fin de ma fic d’halloween. J’espère qu’elle vous a plût^^.
Pour ma part je ferrai tout d'un coup. Une grosse nouvelle donc.
la mienne (c ma premiere et ma seule )
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-3657297-1-0-1-0-fic-halloween.htm
Je récapitule les fics :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-3657297-1-0-1-0-fic-halloween.htm
fic de gurgur finie
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-3642400-7-0-1-0-concours-de-fics.htm#message_3654791
fic de Sonic_Wind finie
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-3642400-7-0-1-0-concours-de-fics.htm#message_3655193
fic de Luigi_59 finie
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-3642400-7-0-1-0-concours-de-fics.htm#message_3655254
fic de II-Hadhafang-II finie
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-3642400-3-0-1-0-concours-de-fics.htm#message_3643066
fic de [simon27] qui n'est pas encore terminée
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-3642400-6-0-1-0-concours-de-fics.htm#message_3648405
fic de Bobby_Pendragon qui restera sans doute sans fin
Vous avez jusqu'à ce soir pour finir, après ce sera la remise des prix dès que je reviendrai.
J'espère qu'il y aura d'autres fics avant ce soir...
![]()
![]()
Pas grand monde n'est volontaire..
Ce serait mieux s'il y avait plus de fics que de prix, or il y a 7 prix pour 6 histoires, dont 2 incomplètes...
Pour les prix, justement, je ne sais pas si ce que je peux donner est assez intéressant.
Je demande donc aux participants et seulement à eux de dire ce qu'ils recherchent le plus, et je verrai si je l'ai.
Je suis compté comme participant ? ![]()
Je peux pas être juge avec toi ?
Perso j'ai rien écrit je veux pas que ce truc compte. ![]()
c'est quand les votes ?
Je suis là. ^^
En fait autant que je prévienne maintenant (même si c'est un peu tard^^) j'ai fait le concours pour m'amuser mais pas pour recevoir un pokémon...