CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Concours] de fics !

[simon27]
[simon27]
Niveau 10
29 octobre 2008 à 17:37:03

100 messages ! :fete:

II-Hadhafang-II
II-Hadhafang-II
Niveau 5
30 octobre 2008 à 11:31:50

Bon apparemment c'est moi qui ouvre le bal aujourd'hui, alors déjà le lien où il y a mon 1er chapitre:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-3642400-3-0-1-0-concours-de-fics.htm

Et ensuite mon chapitre 2:

Chapitre 2

Le jour se leva, Chris se réveilla difficilement, frotta ses yeux cernés et partit en direction de la salle de bain. Il essaya d’ouvrir la porte mais elle était fermer à clé. Sa sœur, Angélique, s’écria:

« Occupé !
-Grouille toi sœurette, j’ai pas envie d’arriver à la bourre au lycée !
-Parce que tu penses que moi je le veux ! Va prendre ton petit déjeuner en attendant.
-Tu sais très bien que je ne bouffe pas le matin !
-Bah force toi pour une fois ! »

Chris tapa sur la porte, énervé par les dires de sa sœur. Il alla, en colère, dans la salle à manger où l’attendait son père. Ils se saluèrent. Chris ouvrit le frigo pour prendre le jus de fruit et son père démarra la conversation :

« Angélique m’a dit pour ton cauchemar.
-Super, elle pouvait pas garder ça pour elle ?
-Bah non ! Tu connais ta sœur.
- Si tu veux bien j’aimerai qu’on en parle plus tard, je suis déjà assez à la bourre.
-Si tu veux, mais je veux absolument qu’on en parle.
-Ok. »

Chris se prépara, prit sa pokeball et partit au lycée accompagné de sa sœur. Arrivés devant la grille de l’établissement, ils rejoignirent Jack, le meilleur ami de Chris. Ce dernier révéla à son ami le cauchemar qu’il avait fait dans la nuit. Mark, un jeune garçon intellectuel et tête de turc de tout le lycée, alla les voir :

« Excusez-moi ! Je n’ai pu m’empêcher d’entendre votre conversation et…
-Génial! l’interrompit Chris. On ne t’a jamais dit que ce n’était pas bien d’écouter les gens à leur insu?
-A leur insu ?! Si c’était personnel fallait le dire dans un endroit plus discret.
-Ouais va voir ailleurs si j’y suis.
-Ok, c’est dommage j’aurai pu t’aider.
-Attend ! Reprit Angélique. L’aider comment ?
-Désolé, on m’a envoyé chier, démerdez vous tous seul !
-Ok, je m’excuse. Reviens s’il te plait.
-Seulement si vous êtes plus sympa avec moi.
-Ok ok. Comment tu compte m’aider ?
-Rejoignez-moi à la bibliothèque à la fin des cours. »

La journée se déroula lentement pour Chris. Il se demandait si Mark avait vraiment la solution à son problème ou s’il se moquait de lui. C’est vrai, comment Mark pourrait l’aider à faire cesser ses cauchemars ? En même temps, il se disait qu’il n’avait rien à perdre. La fin des cours arriva tant bien que mal. Mark attendait devant la grille avec Angélique et Jack. Ils allèrent à la bibliothèque comme c’était prévu. Mark disparût dans les rayons remplis de livres, afin de chercher celui qui aiderait Chris. Il revint avec un livre intitulé : « La légende de Darkrai » et expliqua de quoi il était question.

Darkrai était un Pokémon qui apparaissait le soir du 31 Octobre afin de se nourrir des cauchemars que faisaient les gens. Jack raconta à Mark qu’il y avait un problème dans le raisonnement. Aujourd’hui c’était le 30 octobre et Chris avait fait son cauchemar dans la nuit du 29 au 30. Comment Darkrai pourrait être le responsable alors que le cauchemar avait eu lieu le 29 ? Mark continua son raisonnement en ajoutant que Darkrai se nourrissait des cauchemars le 31 Octobre, cela ne voulait pas dire qu’il ne les produisait pas avant. Angélique demanda se qu’il fallait faire et Mark leur conseilla d’aller dans la forêt qui bordait la ville et de trouver l’obélisque de Darkrai, lieu où le pokémon devait apparaître, le soir du 31 afin de le terrasser.

Chris trouvait que ce conseil était complètement farfelu et se demandait depuis quand il y avait un obélisque en l’honneur de Darkrai. Il trouvait aussi que l’idée de terrasser Darkrai était stupide. Comment tuer un pokémon comme Darkrai ? En envoyant le togepi d’Angélique au combat ? Non cette solution était impossible à réaliser… Mais il n’avait rien à perdre.

Les quatre adolescents sortirent de la bibliothèque et se séparèrent pour rentrer chez eux. Chris et Angélique parlaient encore de la solution de Mark et hésitaient encore à aller dans la forêt ce fameux soir du 31. Le jeune garçon ne cacha pas à sa sœur que la suggestion de Mark était complètement stupide. La nuit était tombée quand ils arrivèrent chez eux. Comme promis, quand Chris rentra son père lui demanda de le rejoindre dans la cuisine afin de parler du cauchemar :

-Non, c’est bon papa, s’exclama le garçon d’un air pénible. C’est juste un petit cauchemar de rien du tout.
-Non ce n’est pas un petit cauchemar de rien du tout, et je t’avais dit que quand tu reviendrais tu n’y échapperais pas.
-C’est pas la première fois que j’en fait.
-Et ce n’est pas la première fois que tu te sens responsable de la mort de ta mère ?
-Heu…
-Tu vois, ce n’est pas vraiment le cauchemar qui me dérange, mais le fait que tu penses que c’est de ta faute si elle est morte.
- Si je n’avais pas fait le con…
-Tout le monde dit ça : « si j’avais su ». Moi aussi si j’avais su, je lui aurais dit de rester à la maison. Tu sais, des conneries on en à tous fait. T’es sorti un soir avec un ami, t’as pas fait attention à l’heure, comme tous les adolescents. Et puis ta mère s’est inquiétée, elle est partie te chercher et elle… »

Le père n’eut pas le temps de finir sa phrase et se mit à pleurer. Revivre le moment était très douloureux. Chris enlaça son père pour le consoler. Les deux hommes pleurèrent ainsi qu’Angélique qui s’était cachée derrière le mur pour entendre la conversation.

Le reste de la soirée se passa silencieusement. Les deux adolescents allèrent se coucher en pensant encore à l’idée de Mark, mais cette fois ils étaient décidés, pour ne plus faire de cauchemar où leur mère apparaissait comme un monstre, ils décidèrent d’aller tuer Darkrai.

Fin du chapitre 2

Je posterais le 3eme et dernier chapitre demain afin que les dates de l'histoire correspondent avec les nos dates

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
30 octobre 2008 à 14:02:50

II-Hadhafang-II --> Je préfère te prévenir à l'avance pour éviter que tu m'accuses de plagiat : j'ai mis une histoire du même genre sur Darkrai dans mon One-Shot. Je développe : dans ma fic, Darkrai apparaît la nuit du 31 octobre pour se sustenter avec les cauchemars des gens.

Je préfère te le dire avant que tu ne voies ce que j'ai fait, ça t'évitera d'avoir une mauvaise surprise en croyant que je t'ai copié. :ok:

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
30 octobre 2008 à 14:41:09

J'ai vu que plusieurs fics parlaient de darkrai.
Mais on peut faire toutes sortes de choses avec cette idée de darkrai qui mange les cauchemars le 31 octobre.

Ce sera donc le reste qui fera la différence.

II-Hadhafang-II
II-Hadhafang-II
Niveau 5
30 octobre 2008 à 14:44:00

Bobby_Pendragon :d) j'espère juste que le dénouement ne sera pas le même.

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
30 octobre 2008 à 14:55:59

II-Hadhafang-II --> J'ai juste dit que mon Darkrai faisait la même chose le 31 octobre... Mais ne t'inquiète pas, mon histoire ne sera pas du tout comme la tienne. Si j'ai bien compris, tu veux tuer Darkrai. Ce n'est pas mon cas. Si ma fin devait, par un pur hasard, se terminer comme la tienne, ce serait complètement indépendant de ma volonté. Héhé... :o))

Naara
Naara
Niveau 9
30 octobre 2008 à 14:58:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-3620989-1-0-1-0-fics-l-adventure-de-shio.htm

Euh... copie/colle car sa marche pas le lien directement

Call-Of-Beauty
Call-Of-Beauty
Niveau 7
30 octobre 2008 à 15:31:13

Naara, si tu veux participer il faut :
1) Poster l'histoire ici.
2) Respecter le thème.

Si tu voulais juste qu'on lise ton histoire, alors je ne dis rien.

Naara
Naara
Niveau 9
30 octobre 2008 à 15:35:28

c'est pas ca,mais j'en profite qu'il y'ait un concours pour le poster (les prix!) ...a moins que je vais essayer de le modifier un peu...

Ou j'en fait une autre?

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
30 octobre 2008 à 15:40:13

Bon, finalement, je suis pas sûr de participer... Désolé Noeclau. :-(

Je vous mets juste ici ce que l'on appellera mon brouillon d'introduction pour que je n'aie pas "travaillé" pour rien, au moins sera-t-il lu. :o))

Le cauchemar de Darkrai

Le 31 octobre. Cette nuit-là, les humains se réunissaient pour faire la fête, sous les lumières de citrouilles vidées au creux desquelles scintillaient faiblement des bougies. Les plus jeunes d’entre eux défilaient dans les rues, costumés, en quémandant des sucreries aux habitants de leur village. Certains, plus âgés, allaient au cinéma regarder un film d’horreur et se racontaient des histoires jusque tard dans la nuit. Tous, agités par cette fête, excités par le frisson de l’irréel, devenaient alors des cibles propices pour le Pokémon des ténèbres, le Pokémon Noirtotal : Darkrai, l’ombre de la nuit, le fantôme des cauchemars, la matérialisation inhumaine des pires craintes des hommes. Lors de cette nuit où le chaos et le paranormal étaient mis à l’honneur dans toutes les soirées, Darkrai descendait dans le monde des humains avec un seul objectif : leur faire vivre en songes leurs pires instants. Il se délectait des peurs les plus intenses comme d’un nectar dont le goût puissant éveillerait tous les sens. Et de toute l’année, c’est ce soir-là que l’appréhension des humains se manifestait le plus.

Lorsque sonna le douzième coup de minuit à l’horloge de Joliberges, une ombre se profila dans une volute de fumée au sommet de la vieille bibliothèque, mémoire éternelle des anciens. C’est à ce moment que commença le cauchemar. La forme ténébreuse flottait au-dessus des maisons, se fiant à son instinct pour trouver celles où dormaient paisiblement les pires frayeurs humaines. Une fois qu’il eut repéré une cible, Darkrai plongea dans son esprit pour y chasser toutes les pensées heureuses dans un trou noir qui les détruisit entièrement, laissant place au malheur et au désespoir qui submergèrent alors la pauvre victime. Et une fois que l’effroyable spectacle qu’offrait Darkrai fut à jamais gravé dans le cœur et l’âme de sa proie, il apparut dans le labyrinthe chaotique de la raison de son gibier pour le marquer à jamais de son image. Puis il s’en fut. Et c’est ainsi qu’il procédait toute la nuit.

A deux heures du matin, Darkrai totalisait déjà plusieurs dizaines de victimes à son effectif. Mais la nuit était longue et il n’avait pas terminé. Allant de ville en ville, il continuait d’effrayer des humains pendant de longues heures durant. Il ne savait pas encore que bientôt, ce serait lui la victime. Il ne savait pas que bientôt, ses pires craintes à lui, celles qui rongeaient son âme depuis des siècles, allaient être dévoilées.

Voilà, normalement, vous n'aurez pas la suite, j'ai perdu toute motivation. :rire: J'ai envie d'écrire, mais pas ça, alors je me lance sur autre chose. :ok: Mais c'est dommage, car présenter Darkrai sous la forme d'un personnage poétique et triste à la fois me plaisait. Quelqu'un d'autre le fera. :o))

Bonne chance à tous ceux qui participent. :)

Naara
Naara
Niveau 9
30 octobre 2008 à 15:40:21

Ah non c'est bon,je vais en faire une autre finalement... demain si j'aurais le temps...(désolé pour flood)

Call-Of-Beauty
Call-Of-Beauty
Niveau 7
30 octobre 2008 à 15:47:18

Je rappelle que les inscriptions se terminent demain à minuit, il faut donc avoir fini avant.

Bobby_Pendragon, si tu n'as pas envie de continuer, je ne peux pas te forcer, mais si tu as envie de faire la suite aujourd'hui ou demain, c'est toujours possible.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
30 octobre 2008 à 15:48:27

C'est moi Call-of-beauty, j'ai juste oublié de changer de pseudo avant de poster.

Naara
Naara
Niveau 9
30 octobre 2008 à 15:52:17

Ah d'accord...je vais donc la commencer...quand mon pere se reveille =_= (bah oui... Mon ordi est dans sa chambre et la il dort... pendant 3 - 4 Heure 0_O et ne me demande pas pourquoi l'ordi est ici...)

Parce que si je tape beaucoup,mon pere ... se reveille (et encore,la j'ecris discretement...)

II-Hadhafang-II
II-Hadhafang-II
Niveau 5
30 octobre 2008 à 15:56:13

Pourquoi l'ordi est dans la chambre de ton père ? XD :p)

Naara
Naara
Niveau 9
30 octobre 2008 à 16:08:41

heureusement que j'ai dit de ne pas demander...

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
30 octobre 2008 à 16:56:02

Chez moi aussi l'ordi est dans la chambre de mes parents.

Clavier-fou
Clavier-fou
Niveau 10
30 octobre 2008 à 16:58:59

Désolé mais je ne participerais pas à ce concours, j'arrive pas faire de jolies fic, mais bonne chance à tous quand même! :ok:

Clavier-fou
Clavier-fou
Niveau 10
30 octobre 2008 à 17:05:40

Titimathy :d) Ah ok :noel:

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
30 octobre 2008 à 17:09:16

Tu peux toujours essayer, tu n'as rien à y perdre...
Et peut-être qu'elle ne sera pas si mauvaise après tout.

La vidéo du moment