CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Concours] de fics !

lediamants
lediamants
Niveau 10
29 octobre 2008 à 11:54:03

Un fic c'est quoi? xD
On le fait ici?

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
29 octobre 2008 à 11:55:18

Fic = fiction donc une histoire si tu préfères.
Oui, j'ai créé ce topic pour ça.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
29 octobre 2008 à 11:57:14

En l'occurence, FIC = Fiction Intéressante et Créative :o)) .

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
29 octobre 2008 à 12:01:10

Pour l'orthographe, je précise.
C'est -1 points par faute.
Et c'est sur le nombre de lignes.
Exemple : 30 lignes et 6 fautes = 24/30 = 16/20

Luigi_59
Luigi_59
Niveau 10
29 octobre 2008 à 12:05:57

"les prix seront donnés le 1er octobre"
Jerry :noel:
Mais notre fic ne comporte qu'un chapitre ?

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
29 octobre 2008 à 12:07:42

Tu veux en faire plusieurs ?
Eh bien, si tu veux, mais ça risque d'être le bazar entre toutes les histoires.
Mais sinon, tu peux attendre un peu et faire les deux à la suite en sautant quelques lignes entre les deux.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
29 octobre 2008 à 12:08:08

Pour le suspens, ça peut être bien.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
29 octobre 2008 à 12:09:24

Tu commences quand tu veux.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
29 octobre 2008 à 12:10:49

Ce n'est pas la peine de dire " je m'inscris ".
On est inscrit dès que l'on poste une histoire ou la première partie d'une histoire si on veut faire deux parties.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
29 octobre 2008 à 12:13:07

Si quelqu'un pense que l'on peut évaluer d'autres critères et veut rajouter un prix, c'est possible.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
29 octobre 2008 à 12:14:14

Vous faites ce que vous voulez, et si vous avez une bonne idée, gardez-la pour vous, c'est peut-être comme ça que vous gagnerez !

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
29 octobre 2008 à 12:15:41

Oui, pourquoi pas.
C'est vrai que c'est important l'atmosphère.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
29 octobre 2008 à 12:17:04

Il y aura un vote à la fin où chacun votera pour son histoire préférée.
il sera bien entendu interdit de voter pour soi mais même les participants pourront voter pour les autres.

II-Hadhafang-II
II-Hadhafang-II
Niveau 5
29 octobre 2008 à 12:21:11

je m'inscrit moi aussi :fete:

Luigi_59
Luigi_59
Niveau 10
29 octobre 2008 à 12:35:36

La maison déjantée (Partie 1)

De Luigi_59

Il était une fois, dans la région de Kanto, une maison pas comme les autres: c’était une maison hantée qui apparaissait tout les jours d’Halloween dans le petit village de Bourg Palette. Ce village, avait la coutume de fêter Halloween dans tout le village en se déguisant, et en demandant des bonbons ou LA MORT ! Tout le monde prenait part à cette fête… Tous sauf 3 pokémons, qui croyait que Halloween n’était qu’une fête pour dépenser son argent. C’est ainsi donc que Tortipouss, Germignion et Salamèche passaient leur jour d’Halloween en regardant bêtement tout ces gens qui prenaient part à la fête. Mais aujourd’hui on est 1 jour avant Halloween ! Les préparatifs pour la fête commençaient déjà ! Un petit coin aussi pour la maison hantée qui n’apparaissait on-ne-sait-pas-comment. Tortipouss et Germignion, amoureux l’un de l’autre (Tortipouss étant un garçon, Germignion étant une fille ^^) rêvaient d’un voyage en amoureux sur toutes les îles de Pokémon: Kanto, Johto, Hoenn, Shino… Mais Salamèche petit farceur, interrompit la douce séance des deux pokémons en leur disant que lui aussi, allait participer à la fête cette année. Torti et Germi n’en croyait pas à leur yeux: leur meilleur ami décida de les laisser tomber pour la fête d’Halloween ! Mais Torti dit à son meilleur ami: Non ! Tu fais comme tout ses idiots ! Tu vas devenir aussi bête qu’eux ! Et Sala répondit: En fait, tu es jaloux de moi. Je suis sûr que tu veux aller à la fête avec moi. Mais tu as peur de laisser ta bien-aimée seule, ou encore tu as peur des maisons hantés ! Torti, jaloux affirma: - NON ! C’EST FAUX ! JE… N’AI JAMAIS EU PEUR DES MAISONS HANTES ! - Et bien prouve le, dit Sala. Alors on a peur hein ? - Quoi ! C’est… non… je… je dois RESTER avec Germi et pour me SAUVER la peau… heu… - Haahaahha ! MAUVIETTE ! Ta peur hein ! - Non c’est FAUX ! Et puis toi, tu n’iras pas à cette maison ! - Ben si, c’est pour ça que je te propose un paris: Allons tout les deux dans cette maison, ce soir à minuit ! - Ho euh… - Tu pourras réfléchir jusqu’à ce soir, mon maître m’appelle bye ! Germignion dit: - Ho mon pauvre Torti, tu as toujours eu peur des maisons hantées non ? - Oui mais pour toi j’y arriverais !
Et à 23h55 précise… - Ha te voilà mon cher Torti, tu ne t’ai pas dégonflé ! - Grrr tu vas voir !

A SUIVRE

--------------------------------------------------

Bon voilà j'ai commençé dite-moi ce que vous en penser ! :-p

kekedu08
kekedu08
Niveau 10
29 octobre 2008 à 12:38:11

C'est l'histoire ou vous etes un pokemon, j'espere que vous vous sentirer dans la peau des heros!

La semain qui preçède halloween, des spectrum, electoplasma et des spiriptomb attaquèrent la ville de Golf-city.
Un seul pokemon pouvais les sauvais, un seul heros, moi, NOCTUNOIR, le grand!

Noctunoir: Au revoir, je m'en vais pour Golf-city, une attaque spectrale s'y prepare a se qu'il paraît.

Mere de Noctunoir: Bien, fait attention a toi, ton petit frere et moi t'attendrons jusqua se que tu revienne ici sain et sauf.

Noctunoir: Je serais rentrer pour holloween, au revoir maman.

Mais Noctunoir n'était que très loin de deviner que son periple allait durer bien plus longtemps.

Il grimpat l'une des trois immenses montagne de la region, il devait les escalader, les trois!
Une legende parler d'un pokemon legendaire, un oiseau immense nommé ARTICODIN.

Noctunoir n'y croyer guere, alors il commença a gravire ce defie.

Arriver a une crevasse a mit hauteur de la montagne, il dit:

Noctunoir: Et si cette legende etait vrai? Que se passerai-t-il si je tombe sur articodin? Suis-je asser fort pour le vaincre?

Tels était les terribles question qui preoccuper a plus haut poin Noctunoir.
A peine fini-t-il sa phrase qu'il y eu une brise, puis un vent fort, puis une tempête de neige!
Noctunoir s'elança dans la grotte pour arriver a Golf-city le plus vite possible.

C'est ainsi qu'armée de son puissant poing ombre, de son epoustouflante attaque poing eclair et de ces poing de feu, qu'il battu des pokemon jusqua ne plus pouvoir avancer, il s'arrêta et fit une petite pause.

Noctunoir se fit aussitôt attaquer pas un...par un...il ne savait plus pas de quelpokemon il s'agissait...
Il etait comme un rocher, mais plus lisse, avec des bras, des jambes... et une tête, il reconnu GROLEM.
Il lui imfliga beaucoup de degât drâce a son poing glace, ensuite un poing ombre et le GROLEM est mis hors combat.

Apres des heures de marche effrainer, Noctunoir arriva au sommet, ou, comme il s'y attendait, se trouver...ARTICODIN!!!

Noctunoir lui lança l'attaque poing de feu, articodin est fort blessé, mais pas asser pour ne pas pouvoir envoyer un blizzard en plein dans Noctunoir. Noctunoir relança un poing de feu, sans gros degât cette fois-ci.

Le grand ARTICODIN lança un laser glace, Noctunoir esquive, noctuoir utilise poing ombre, articodin est blessé, presque a bout, articodin lança vol, mais, ARTICODIN n'arrivant plus a bouger resta immoblile.

Noctunoir lança poing glace pour le coup de grâce, mais il entendit:

...: Stop!

Noctunoir: Qui a parlé, montre toi!

...: Tu l'as devant tes yeux.

Noctunoir: Arti...arti..articodin, c'est bien toi qui parle?

Articodin: Oui, tu est très fort comme pokemon, pourquoi est tu vennu jusque ici au perrile de ta vie?

Noctunoir, je poursuit une quête au but de sauver une vile d'une attaque spectrale.

Articodin: Bien, alors tes intentions sont nobles, je sugjere de faire le voyage ensemble, qu'en dit tu?

Noctunoir: J'accepte, vous me serrez d'une grande aide messire ARTICODIN.

Articodin: Appele moi simplement articodin.

FIN DU 1ER CHAPITRE.

Voici la mienne.

II-Hadhafang-II
II-Hadhafang-II
Niveau 5
29 octobre 2008 à 13:41:19

On risque pas de s'emmêler les pinceaux avec les différents chapitres des nombreux concurrents :question:

II-Hadhafang-II
II-Hadhafang-II
Niveau 5
29 octobre 2008 à 13:52:56

Voila le premier chapitre de ma fic d'halloween, j'espère qu'elle vous plaira

Cauchemar

Chapitre 1

C’était un soir sans lune, dans une forêt sombre. Les Hoothoot et les Noarfang sortaient de leur trou dans les arbres pour hululer de façon effrayante accompagné par les cris des Nosferapti. Un jeune garçon se promenait dans cette forêt avec sa mère lui tenant la main. Que faisaient-ils dans ce lieu lugubre en pleine nuit ? L’enfant se le demandait encore, mais il ne contrôlait rien et suivait sa mère sans poser de question. Les deux personnes s’enfonçaient de plus en plus dans la forêt, la peur commençait à envahir le garçon. Il regardait partout autour de lui et voyait les pokémon de la foret qui le fixaient de leurs yeux rouges et lumineux dans le noir. Le garçon demanda enfin à sa mère s’ils pouvaient rentrez chez eux, mais la mère ne répondit pas et continua sa route en regardant droit devant elle. L’enfant essaya de retirer sa main mais plus il forçait plus sa mère serra la sienne pour que le jeune garçon de s’enfuit pas. Il cria à sa mère qu’il avait peur et pleura de terreur, la mère n’y prêta encore aucune attention. Ils arrivèrent devant une caverne, un air froid et pestilentiel en sortait. Soudain un bruit sourd se fit entendre derrière eux. L’enfant se retourna et regarda partout pour trouver la source de ce bruit et demanda à sa mère ce que c’était. La mère répondit enfin : « C’est la fin de ton voyage mon enfant. » Le jeune garçon ne comprenait rien et regarda sa mère, cette dernière se baissa pour être au même niveau que son fils et tourna la tête pour que l’enfant puisse la voir dans les yeux. Le jeune garçon hurla de tout son être et essaya encore une fois de retirer sa main de celle de sa mère mais en vain. Sa mère n’avait plus rien d’humain. Ses yeux étaient complètement noir et semblaient regardaient dans le vide. Des insectes sortirent par la peau pourrie et par la bouche de la femme qui lança à son fils : « C’est de ta faute si je suis morte. ». Le jeune garçon hurla de toute ses forces et pria à la « femme » de le lâcher. Cette dernière se remit en marche et entra dans la grotte tenant toujours son fils qui ne pouvait s’empêcher de hurler. Dans la pénombre de la grotte, le jeune garçon entendit une voix : « Chris, réveille-toi ! ». Cette voix n’arrêtait pas de se répéter jusqu'à ce que Chris se réveille enfin en sursaut.
Le garçon respirait vite et fort. Il mit sa main sur son front humide à cause de la transpiration. Sa sœur lui demanda si ça allait, il ne répondit pas, encore choqué par le cauchemar qu’il venait de faire. Chris se leva et alla dans la salle de bain pour se faire passer de l’eau froide sur le visage, puis dit :

« J’ai fait un cauchemar.
-Ça j’avais remarqué. Si tu avais rêvé de belle hawaïenne à moitié nue, tu n’aurais pas réagit de la même façon, je crois.
-Ouais, je pense aussi, répondit-il en souriant.
-Ça va aller ?
-Non. J’ai rêvé de maman. Elle disait que c’était de ma faute si…
-Non ! L’interrompit-elle. Ce n’est pas de ta faute !
-Ouais, c’est ce que tout le monde me dit. Seulement, j’ai un doute.
-Togepi ? (Qu’est-ce qui se passe ?)
-Oh non Togepi, s’écria la jeune fille. Retourne te coucher.
-On ferait mieux d’y retourner aussi. »

Les deux adolescents retournèrent se coucher. Chris pria pour ne plus refaire ce cauchemar et se rendormit.

II-Hadhafang-II
II-Hadhafang-II
Niveau 5
29 octobre 2008 à 14:58:47

Noeclau :d) je me suis relus 3 fois comme je fait toujours, dit moi les fautes que t'as vu parce que je les trouve pas

II-Hadhafang-II
II-Hadhafang-II
Niveau 5
29 octobre 2008 à 17:40:50

"semblaient regardaient" la honte comment j'ai pu passer à coté de ça.

La vidéo du moment