oui, je sais là j'en ai mis un tout petit peu!
je continue:
Elle ferma ses yeux et de laissa emporter par ses souvenirs.
*
* *
- Debout frérot ! s’écria la jeune fille aux mèches brunes vêtue d’un tee-shirt rayé noir et rouge ainsi que d’un jean élimé, on va être en retard pour le concours !
Le concours ! Alex l’avait complètement oublié !
Le jeune garçon sauta hors de son lit et se hâta de s’habiller.
Ce concours lui tenait vraiment à cœur, car s’il le remportait, il aurait là chance de devenir «l’inventeur en herbe» de l’année 2008 !
Et bien sur, comme tout les ans, il le gagnerai haut la main.
Il faut avouer que pour ses 13 ans, Alex avait le plus grand génie inventif de sa classe.
La mécanique était sa passion dès qu’il apprit à se servir d’un tournevis, ce qui expliquait ses excellentes note en technologie.
Souvent, le soir, il s’enfermait dans sa chambre et se mettait à réfléchir longuement, puis, ses petits doigts agiles faisaient le reste. Malgré ses cheveux roux qui lui tombait sur le nez, il parvenait à inventez un objet original et pratique.
- Grouille toi ! lança sa sœur Emma, il faudrait pas que l’on arrive en retard !
Alex se vêtit d’un gilet bleu marine ainsi que d’un jean, puis, il se saisit d’un carton et se dirigea vers la porte de sa chambre.
- C’est bon, je suis prêt, cria t-il, et toi Emma ?
-J’arrive ! répondit t-elle.
Tous deux quittèrent leur appartement en courant, après avoir salués leurs parents, et se dirigèrent vers le collège.
Ils arrivèrent cinq minutes après devant les grandes grilles noir, ainsi que devant l’immense bâtiment grisâtre qui dominait les alentours. Celui-ci était vieux et, pouvait-on voir, que le revêtement extérieur s’effritait.
Un coup de pinceau n’aurait pas été de refus.
Mais les deux enfants connaissaient parfaitement ce bâtiment : c’était leur collège.
Ils passèrent donc les grilles.
Non loin de là, l’on pouvait voir une affiche accrochée au mur sur laquelle on pouvait lire : « Le concours « graine de génie » aura lieu le samedi 24 Janvier au collège Henri Martin, à 8H30 dans la salle polyvalente »
Alex et sa sœur se dirigèrent vers la salle, dont ils connaissaient bien évidemment l’emplacement . Sur le chemin, les murs étaient décorés de toute sortes de dessins, tableaux modernes ou tout autres arts plastiques.
Il ne fut pas difficile pour eux de repérer la salle polyvalente.
Une immense foule obstrué l’entrée.
Ils s’assirent sur les marches d’un escaliers, qui se trouvait à quelques mètres, et attendirent l’arrivé du Proviseur.
- Arrête de sourire bêtement ! lança Emma à son frère.
Celui-ci répondit, très sur de lui :
- Tu crois que je ne vais pas gagner le concours, hein ?
- Non. Je ne « crois » pas, mais j’en suis « persuadée » !
Ce n’était pas la première fois qu’Emma et qu’Alex n’étaient pas d’accord sur le même sujet. Cela c’était déjà produit lors d’un match baby-foot. Ils avait parié tout deux de faire les devoirs du gagnant pendant 1 semaine. Ils n’eurent pas le temps de finir leur match que leur mère arriva rageusement et les gronda pour n’avoir pas fait leur exercices ! Au final : double dose de devoirs plus une punition !
Bref, Alex reprit :
- Et qu’est-ce qui te fait dire ça ? interrogea son frère.
- Lui. Désigna Emma en jetant un regard vers un jeune garçon, dont il ne connaissait pas l’identité, ce doit être un nouveau.
- Lui ? Tu crois qu’il fait parti du concours ?
Emma voulut répondre mais elle ne put décrocher son regard du jeune inconnu.
Son frère s’impatienta :
- Emma ?
Il se tut net et se mit à rire.
- Oh ! Je vois ! Mademoiselle éprouve des sentiments pour la concurrence !
Sa sœur se retourna en lui jetant un regard noir et lui annonça :
- Figure-toi, cher frère que « je n’éprouve pas des sentiments pour la concurrence » !
- Alors que faisais-tu ? Tu admirais ses chaussures ?dit-il d’un ton ironique.
- Son collier, pour être précise. Corrigea t-elle.
Et en un regard, son frère compris qu’elle disait vrai.
Il regarda à son tour l’étrange collier du garçon.
Il ressemblait à un petit rectangle noir, mesurant 4 centimètre de longueur sur 2 centimètre de largeur.
- Ce n’est qu’un lecteur MP3 dernier cri, c’est tout. Observa Alex.
- Hum… Tu as sans doute raison…
Malgré cette phrase, Emma ne semblait pas convaincu de l’opinion de son frère.
Puis, soudainement, de lourds pas se firent entendre.
Un homme bien habillé suivit de professeurs avancèrent vers la foule.
L’homme, qui était le Proviseur, demanda le silence et annonça :
- Bienvenue chers élèves, nous sommes réunis ce jours pour élire le vainqueur du concours annuel « graine de génie ».
Il avança vers la foule et alla ouvrir les portes de la salle polyvalentes.
- Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent moment.
Sitôt que les portes furent ouvertes, tout les élèves pénétrèrent dans la pièce.
Seul Alex, Emma et le mystérieux garçons restèrent à attendre que tout les soit entrés.
- On devrait peu être parler au nouveau, chuchota Emma à son frère.
- Non…Vaut mieux pas… expliqua t-il.
Mais étant terriblement têtu, Emma se leva et traversa le couloir :
- Bonjour ! Bienvenue dans notre collège ! salua la jeune fille.
Le garçon ne répondit rien.
- Et ! Amène-toi Mark ! ‘Faudrait pas que l’on rate les éliminatoires ! surgit une voix.
- Oh ! Je voix que tu as déjà fait connaissance ! dit Emma à ce « Mark ».
- Hein ? Mais de quoi parles-tu Emma ? questionna le jeune garçon qui avait appelé Mark, tu dis ça comme si c’était un nouveau !
Alex répondit au qui-vive :
- Ce n’est pas le cas ? Il n’était pas là hier ! Ni avant-hier ! D’ailleurs, il n’est jamais venu ici, excepté ce jour !
- Mais qu’est-ce que vous raconter ? demanda le même garçon, Mark est là depuis le début de l’année !…
Celui-ci intervint :
- Les éliminatoires vont commencer, ont devrai y aller.
- Il à raison, dit Emma en acquiesçant, allons-y.
Chapitre 2
Alex était assis à sa table avec sa sœur, à attendre que les membres d’inspections des inventions arrivent.
Sa sœur était en train de jouer avec un stylo, quand celui-ci lui dit :
- Comment fais-tu pour rester aussi calme ? !
Emma répondit dans un éclat de rire :
- Je ne m’appelle pas Alex Chaire, MOI !
Le jeune concurrent observa alors ses rivaux :
Un garçon, nommé Damien, avait pour invention une reproduction du système solaire.
Alex monologua :
- Un système solaire ? Quelle idée ! C’est d’un banal !
Il continua :
- Bon, à qui d’autre ai-je affaire ?
Il vit alors Charlotte, une de ses camarade, en train de commenter son invention, il tendit l’oreille :
- Voici le premier « Transporteur » ! A ne pas confondre avec un « Téléporteur » !
La jeune inventrice continua :
- Voyez-vous, dit-elle en désignant une petite boite, je met dans ce boîtier un objet, un crayon, par exemple. J’enclenche le levier situé sur ce gros bloc de métal, le « cerveau » de la machine, et j’abaisse le levier !
Un bruit de court-circuitement se fit entendre.