Tu connais pas encore le glitch ? Je vais t'expliquer.
Un glitch ? Quel glitch ?
Officiellement, il n'y a que Sinnoh dans Pokémon Diamant/Perle, mais Nintendo a caché dans le jeu ce que l'on pourrait appeler une version Alpha de la Région Hoenn. C'est une version pas très complète, une sorte d'ébauche, de ce que sera Hoenn dans Pokémon Platine. Il n'y a presque pas de personnages et tous disent le même truc qui ne veut rien dire puisque écrit avec des symboles et signes n'ayant aucune signification. Tu ne peux que visiter, il n'y a ni dresseur à battre, ni Ligue à affronter ni badges à gagner. Pour les Pokémon sauvages, tu as à peu près 25% de points d'interrogation et 75% de VRAIS Pokémon. Evite aussi d'essayer de te soigner dans les centres Pokémon, ça fait buguer une fois sur deux. Les Pokémon légendaires n'ont pas été installés.
Ouais, bon, ça me fait envie ça, on y va comment ?
Officiellement, vu que ce n'était qu'un essai de Nintendo, on ne peut pas y aller. Heureusement, Nintendo fait parfois quelques erreurs et beaucoup de gens arrivent, pour notre plus grand bonheur, à les exploiter. La première solution, et la plus simple, est de faire le code avec l'AR. Il te suffira ensuite d'aller à Frimapic et de prendre le bateau qui te mènera directement là-bas. La deuxième solution, qui est beaucoup plus compliquée, consiste à faire une suite de manipulations dans le jeux mais aussi avec une des version Rubis, Saphir ou Emeraude.
Quelles sont ces manipulations ?
D'abord, sache que ça ne marche pas à 100%, il se peut que tu aies besoin d'essayer plusieurs fois avant d'y arriver définitivement. Sache aussi qu'une fois là-bas, ton jeu peut buguer à tout moment et, étant donné que tu ne peux pas sauvegarder là-bas, il te faudra recommencer les manipulations.
Maintenant que tu es averti, voici ce qu'il faut faire :
1) Tout d'abord, il faut que tu te rendes, comme avec l'AR, à Frimapic. Une fois là-bas, sauvegarde devant l'homme qui te permet de prendre le bateau.
2) Eteins ensuite ta console puis rallume-la. Là, ne prend pas "Continuer". Il faut que tu transfères les Pokémon DE TON EQUIPE de ta version Rubis, Saphir ou Emeraude.
3) C'est là que le plus dur arrive. Sélectionne 5 Pokémon de ton équipe et un au hasard. A ce moment-là, il va y avoir une sauvegarde sur les 2 jeux. Attends environ 1 seconde et éteins ta console !
4) Maintenant, rallume le jeu. Prends "continuer". Tu te retrouves devant le gars, comme convenu. Utilise Téléport (avec le Pokémon de ton choix). Te voici téléporter non pas devant le dernier centre Pokémon visité mais devant le centre Pokémon de Lavandia ! Et, lorsque tu regardes ton équipe, tes Pokémon sont ceux que tu as choisi de transférer.
Quelques conseils
D'abord, cette astuce n'est pas à prendre à la légère car elle peut être nocive pour tes deux jeux. Ensuite, fais-toi d'abord dans R/S/E une équipe plutôt nulle au cas où. Enfin, mais je crois te l'avoir déjà dit, ne sauvegarde SURTOUT PAS à Hoenn. Enfin, n'hésite pas à réessayer une ou deux fois si l'opération ne marche pas du premier coup.
Et voilà, j'espère que tu t'amuseras bien à Hoenn !
Personnellement, je n'ai pas trop aimé mais après, chacun ses goûts !
Ciao !