CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils pour un newb.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Id_
Id_
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:07:07

Bonjour tout le monde,

j'ai démarré l'aventure Pokemon avec le diamant et je me prends vraiment au jeu. Même si je sais maintenant des choses sur le sujet, pas mal m'échappent et j'aurais besoin de certains renseignements précis.

Je précise d'emblée que je joue sur une version japonaise vu que tous mes jeux Nintendo sont jap.

1. Est ce que pour des échanges de Pokemon les versions japonaises et européennes du jeu sont compatibles?

2. Pour avoir absolument tous les pokemon existant, suis je obligé de retrouver les anciennes versions des jeux en jap pour les faire à fond et y transférer par sauvegardes de GB à GBA et ensuite GBA à DS?

3. Un peu dans le sens de la question ci dessus, peut on faire une connexion entre nos jeux portables sur des versions consoles pour avoir encore d'autres pokemon inédits?

4. En suivant le guide officiel (le volume 1), j'ai débloqué l'explorakit et on me parle en page 94 des six missions en souterrain. On s'y rend comment dans ce fameux souterrain?

5. Les Pokemon fossiles dont il est question dans le souterrain sont ils des pokemon d'anciennes versions ou juste ceux dispo dans ma version du jeu?

6. Je n'ai pas encore lire le guide volume 2 (le Pokedex). Est ce qu'il est écrit dedans la méthode détaillée pour attraper chaques pokemon?

En espérant avoir quelques éclaircissements, merci.^^

vipval
vipval
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:13:06

1. Oui, et il sont facilité par la GTS

2. Non, tu peu les avoir par échange avec quelqu'un qui a les versions

3. Si tu parle de la rétrocomptabilité DS GBA, oui sa sera possible un moment ou un autre

4. Objet rare, puis exploratkit et enfin utilisé, mais moi sa me sert a rein, il y a quoi a faire la dedans ??

5. C'est desnouveau pokémon de DP, Dinocler ou kranidos je croit

6. Je n'en sais rien du tout ^^

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:13:52

1)les echanges par gts entre jap et europeen marche donc pourquoi pas en wifi ? ^^

2)il te faut les version sur gba et colosseum sur gc
(rouge feu vert feuille colosseum et XD et rubis saphir)

3)bah voir reponse du dessus x) (faudrais biensur mettre les pokemon de xd ou colosseum dans une rubis/saphir ou RF/VF)

4)suffit d'utilise l'explorakit =)

5) le fossile de la version puis les fossiles des anciennes quand tu as le pokedex national

6) je n'ai pas le guide et j'en ai pas besoin ^^

Id_
Id_
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:20:32

Merci pour les réponses.

J'ai mal écrit ma 3ème question. Je voulais dire : y a t il de nouveaux pokemon sur les versions consoles de salon qui ne se débloquent que dans ces versions et que l'on a besoin pour les transférer d'une manière ou d'une autre dans nos consoles portables?

Un autre question encore : les 2 Pokemon qui arrivent (donjons mystères temps et ombre) permettent ils de faire des liaisons avec les anciens ou ce ne sont que des aventures à part?

Id_
Id_
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:35:17

Encore 2 questions :

- Quand j'ai dit à un fan de pokemon que j'avais les versions jap, il m'a parlé d'un bug légendaire dans les souterrain. Ca apporte quoi? Ca sert à quoi?

- En passant sur les topics, je vois que ça parle de malin, timide, calme, etc...
Ca se voit où le caractère de notre bestiole?

The-Truth
The-Truth
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:36:06

Sur les versions consoles de salon, peu de Pokemons sont capturables en général, et il n'est souvent pas nécessaire de les échanger de là. Sauf par exemple Jirachi (je crois que c'est lui) de Pokemon Channel sur NGC, qui est un Pokemon légendaire et dur à avoir autrement.

Les Donjons Mystères sont des jeux complètement à part, tu ne pourras pas faire d'échange de ces jeux à DP, jeux carrément dispensables donc (et pour avoir testé, il faut aimer le genre). :-)))

The-Truth
The-Truth
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:37:54

Les 2 suivantes:

-Aucune idée, jamais entendu parler, si ça existe, cherche sur Google ou sur des sites Pkmns, cela sera sûrement écrit, mais ça ne me dit rien (quoique, j'ai entendu un truc sur les versions jap une fois, mais ça fait bien longtemps).

-Les caractères des Pokemons se voient dans les résumés des Pokemon (dans l'équipe, clique sur le Pokemon et "Resume", sur la première page je crois. Ces natures sont utiles pour les stats. :)

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:39:19

Le bug japonais n'était présent que sur les premiers versions du jeu, si tu viens d'acheter ton jeu je dotue qu'il soit présent.

La nature d'un pokémon se voit dans sa fiche "résumé" en haut sur la 2ème page :)

Id_
Id_
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:43:58

Merci the truth.^^

Meshidaru> Ca fait plus d'un an que je les ai acheté. Un peu avant la sortie française.

Encore une question. Dans mon Pokemon Diamond, est ce que je peux à la fin attraper plusieurs Dialga ou c'est limité qu'à 1 seul.

Gaet1140
Gaet1140
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:47:36

si tu as une des premiere version JP ... fait gaffe la premiere fois que j ai ete dans le bug j ai bousillé ma sauvegarde...
par la suite je l ai refait plusieur fois sans probleme (nvl partie)
a part les event darkrai et shaymin c est la seul facon de les avoir (officielement)
:) :) :)

Gaet1140
Gaet1140
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:48:24

c est tjr un exemplaire de legend par partie...
transfert..puis recommence :)

Gaet1140
Gaet1140
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:50:12

tu ne pourras obtenir certain hyper rare que par echange...
mew celebi ...
les event etant passé depuis longtemp^^

Id_
Id_
Niveau 10
22 juin 2008 à 10:45:35

Bonjour,

j'ai encore des questions.^^

Je vais me retrouver des versions GBA pour avoir plus de pokemon que je débloquerai moi même, pour le restant, je verrais par des échanges.

Je voulais savoir si avec juste une DS, on pouvait transférer ses pokemon de la version GB sur un Perle ou Diamant.

Si en ce faisant, tous les pokemon GBA étant transféré sur DS disparaissaient de la sauvegarde GBA.

Merci.^^

Micah
Micah
Niveau 10
22 juin 2008 à 10:47:51

C'est quoi les 6 missions des suterrains?

Id_
Id_
Niveau 10
22 juin 2008 à 10:55:19

1- Aller dans le souterrain.

2- Déterre un fossile.

3- Enterre une sphère.

4- Construis une base secrète.

5- Décore ta base

6- Empare-toi du drapeau de ton ami.