CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

poké-fic

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
JB-JR
JB-JR
Niveau 7
07 juin 2008 à 21:14:35

Bonjour je vais bientôt vous presenter ma fic. tout dabord j'aimerais spécifier que c'est ma première fic.(note: je n'e peu que faire des e accent grave(è). Donc il est normal quil y a quelque faute dans ma fic)

gavino93100
gavino93100
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:16:01

Pourquoi dans première tu a "e" accent grave alors?

JB-JR
JB-JR
Niveau 7
07 juin 2008 à 21:17:58

Prologue : Notre histoire se déroule 30 ans après l’aventure de notre bien aimé ami Ash. Celui-ci et Misty sont mariés et possèdent un enfant, Tchojin Ketchum. Celui-ci va aujourd’hui acquérir son premier pokemon. Suiver maintenant les aventures de Tchojin qui commencent a Palettown.

-Chapitre un : Sur les trace de Ash-

-Misty : Tchojin, prépare toi , n’arrive pas en retard comme ton père la fait. Sinon, tu obtiendras un affreux et têtu pikachu.
-Ash : Ca, ce n’est pas gentil.
-Pikachu : Pika pi!(sur un ton offensé)
Tout est prêt pour le départ, la seule chose a clarifier est le choix entre les trois pokémons du professeur Oak qui sont naturellement bulbazarre, charmander et squirtle.
Tchojin ricane car il était tellement discret qu’il vien tout juste de comprendre la reflexion de sa mère sur pikachu. Arrivé chez le professeur Oak, Tchojin avoue au professeur son hésitation
-Oak : Accompagne moi j’ai un exercice qui facilitera le choix de ton pokemon.
Oak amène Tchojin dehors. Tchojin remarque que trois cibles sont positionnées devant eux.
-Oak : Tu va prendre chacun leurs tours les trois pokemons. Tu va leurs ordonné de lancé une attaque sur une cible. Le pokemon avec lequel tu auras le mieux visé et que le courant passera le mieux entre vous sera ton premier pokemon idéal! Asser bavarder, commencont.Tchojin prend en premier la pokéball de charmander.
-Tchojin : charmander, go! Utilise lance-flamme. Lance-flamme étant une attaque trop puissante pour charmander , il rate complètement sa cible et atteint un pidgiot sauvage en pleine figure.

-Chapitre deux : Adieu Kanto!-

Le pidgiot, furieux, attrape tchojin par les épaules et s’envole avec lui. Par chance il a pu faire revenir charmander dans sa pokéball , donc, il a un pokémon pour se défendre. Pidgiot survole l’océan et atteint les îles de Sinnoh. Tout a coup, pidgeot se fait attaquer par un fearow et des spearows qui considèrent pidgeot comme un ennemi. Tchojin tombe en dans un arbre.

-Chapitre 3 : Exploration-

Inconscient depuis 3 heures, Tchojin se réveille avec un wurmple (pokemon fesant partie de la troisième generation, qui vie a Hoenn ou Sinnoh, inconnu de Tchojin) sur le torse. Paniquant, tchojin le pousse d’en haut de l’arbre. Wurmple atterrie brusquement au sol.
-Tchojin : Charmander, go! Coups de griffes. Scratch, scratch! Wurmple tombe K.O.
-Tchojin : Dommage que je n’ai pas de pokéball, j’aurais bien aimé le montrer au professeur Oak. Charmander, revient! Voyagent depuis plus de 4 jours, Tchojin a vu des pokémon qu’il n’avait jamais rencontré au par avant : lopuny, wurmple, starly, aipom et un skarmori. Finalement il arrive dans une ville nommé Twinleaf.

JB-JR
JB-JR
Niveau 7
07 juin 2008 à 21:19:19

je peut faire que des e accent de grave è

gavino93100
gavino93100
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:21:19

Prologue 4 ligne -_-, chapitre 1 petit mais alors le 2 et le trois c'est un peu ce moquer du monde.
Le total de ce que tu a écrit devrais être un chapitre.

JB-JR
JB-JR
Niveau 7
07 juin 2008 à 21:21:37

dsl je suis quebecois donc je dit les nom anglais Ash=Sacha Misty=ondine charmander=salameche oak=chen etc dorenavant je mettrais les nom francai

JB-JR
JB-JR
Niveau 7
07 juin 2008 à 21:38:46

je te remercie pour tes conseil gavino93100. je les mets en vigueur dès maintenant

JB-JR
JB-JR
Niveau 7
07 juin 2008 à 21:59:14

-Chapitre 4 : Retour a Kanto-

Arrivé au poké-center, Tchojin appelle le prof. Chen et lui raconte tout ce qui c’est passé.
-Chen : je vois que salameche et toi avez parcourus beaucoup d’aventures. Bref, je dis à ton père de venir te chercher. Quelque heures plus tard, sacha arrive avec son swealow cherché son fils. De retour a Bourgpalette, Chen apprend a tchojin que son salameche n’est pas comme les autres. Effectivement, celui-ci a sa couleur modifier tous dépendant les sentiments de son dresseur. Plus son sentiment est intense, plus salameche est puissant. Il est temps de partir, Ondine embrasse son fils, Sacha lui souhaite bonne chance et ca y est, Tchojin part. En route pour Jadielle, Tchojin rencontre un nidoran femelle.
-Tchojin :Salameche, go! Salameche est bleu (confiant). Attaque flammeche. Le feu atteint nidoran sur la patte gauche. Nidoran a de la misère a marcher.
-Tchojin : salameche, coup de griffe! Nidoran est K.O!
-Tchojin : Pokéball go! La manoeuvre reussi, mais salameche est empoissonné a cause des pics sur la peau de nidoran. Salameche se sent pas bien et bizarement, Tchojin non plus comme si les deux était liés. Il se dépêche d’aller au centre pokemon et dès que salameche guérit, Tchojin guérit aussi. Tchojin se dirige vers le gym qui est verrouiller. N’ayant pas d’autre choix, il se dirige vers la forêt de Jade .

Totor999
Totor999
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:20:27

Trop court :)

Rassemble tout en un seul chapitre, ça reviendra au même.

gavino93100
gavino93100
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:22:05

D'accord avec toi totor ^^

JB-JR
JB-JR
Niveau 7
08 juin 2008 à 00:04:55

dsl c'est ma première fic... :-(

JB-JR
JB-JR
Niveau 7
08 juin 2008 à 00:47:03

-Chapitre 5 :La forêt de jade-

Arrivé a l’orée de la forêt, Tchojin lit sur une pancarte : Compétition annuelle de fans d’insectes. Inscrivez-vous! Juste au moment ou il rentre dans la forêt, déjà un dresseur l’affronte. Il utilise un dardargnan et un chrysacier. A cause de ses pokemons de types feu et poison, Tchojin gagne facilement. Un peu plus tard, après avoir rencontré des tonnes de chenipans, notre héros rencontre un deuxième dresseur. Celui-ci possède étonnamment un mimitoss et un aeromite(des pokemon qui, régulièrement , ne vivent pas dans cette forêt). Malgré sa supériorité fulgurante au précédant dresseur, le fan d’insectes se fait écrasé par Tchojin. Avançant dans la forêt de jade, notre ami fait une troisième rencontre avec un dresseur, mais cette fois, il ne possède pas de pokémon insecte. Il a plus l’air d’un dresseur régulier. Celui-ci n’a pas l’air de chercher l’affrontement au contraire de tchojin qui le défie sans hésité. Comme tous dresseur il se doit d’accepter le défie. Il envoi un minidraco, pokémon très rare. Le seul problème, c’est ce pokemon a la même particularité que salameche. Le combat commence opposant le nidoran de tchojin contre le minidraco du mystérieux dresseur. Nidoran perd sans que minidraco soit empoissonné. Tchojin envoie salameche et, comme pour préserver son précieux et rare pokemon, le dresseur envoie son nidoran mâle a la place que salameche réussi a vaincre facilement. A ce moment le dresseur abandonne pour une raison inconnu et s’en va. Quand enfin Tchojin arrive a la sorti de la forêt, un grand hommese disant le ;plus gran dresseur de pokemon insect le provoque en duel. Malgré son orgueil, Tchojin se doit de refusé car il doit soigné ses pokémons au centre pokemon d’Argenta.
-dresseur d`insecte : je te laisse partir si tu me promets de revenir et de m’affronter
-Tchojin :Je vous le jure.

JB-JR
JB-JR
Niveau 7
08 juin 2008 à 01:55:19

Après avoir reçu quelques critiques, j'ai décidé de faire une version avec les noms français et chapitre plus long

JB-JR
JB-JR
Niveau 7
08 juin 2008 à 01:56:20

Prologue : Notre histoire se déroule 30 ans après l’aventure de notre bien aimé ami Sacha. Celui-ci et Ondine sont mariés et possèdent un enfant, Tchojin Ketchum. Celui-ci va aujourd’hui acquérir son premier pokemon. Suivez maintenant les aventures de Tchojin qui commencent à Bourg Palette.

-Chapitre un : Sur les trace de -

-Ondine : Tchojin, prépare toi, n’arrive pas en retard comme ton père la fait. Sinon, tu obtiendras un affreux et têtu pikachu.
-Sacha : Ca, ce n’est pas gentil.
-Pikachu : Pika pi!(sur un ton offensé)
Tout est prêt pour le départ, la seule chose à clarifier est le choix entre les trois pokémons du professeur Oak qui sont naturellement bulbizarre, salameche et carapuce.
Tchojin ricane car il était tellement discret qu’il vient tout juste de comprendre la réflexion de sa mère sur pikachu. Arrivé chez le professeur Chen, Tchojin avoue au professeur son hésitation
-Chen : Accompagne-moi, j’ai un exercice qui facilitera le choix de ton pokemon.
Chen amène Tchojin dehors. Tchojin remarque que trois cibles sont positionnées devant eux.
-Chen : Tu vas prendre, chacun leurs tours, les trois pokemons. Tu vas leur ordonner de lancer une attaque sur une cible. Le pokemon avec lequel tu auras le mieux visé et que le courant passera le mieux entre vous sera ton premier pokemon idéal! Assez bavarde, commençons. Tchojin prend en premier la pokéball de charmander.
-Tchojin : Salameche, go! Utilise lance-flamme. Lance-flamme étant une attaque trop puissante pour charmander, il rate complètement sa cible et atteint un pidgiot sauvage en pleine figure.
Le pidgiot, furieux, attrape tchojin par les épaules et s’envole avec lui. Par chance, il a pu faire revenir charmander dans sa pokéball, donc, il a un pokémon pour se défendre. Pidgiot survole l’océan et atteint les îles de Sinnoh. Tout à coup, pidgeot se fait attaquer par un fearow et des spearows qui considèrent pidgeot comme un ennemi. Tchojin tombe en dans un arbre.
Inconscient depuis 3 heures, Tchojin se réveille avec un wurmple (pokemon faisant partie de la troisième generation, qui vie a Hoenn ou Sinnoh, inconnu de Tchojin) sur le torse. Paniquant, tchojin le pousse d’en haut de l’arbre. Wurmple atterrie brusquement au sol.
-Tchojin : Charmander, go! Coups de griffes. Scratch, scratch! Wurmple tombe K.O.
-Tchojin : Dommage que je n’ai pas de pokéball, j’aurais bien aimé le montrer au professeur Oak. Charmander, revient! Voyagent depuis plus de 4 jours, Tchojin a vu des pokémons qu’il n’avait jamais rencontré auparavant : lopuny, wurmple, starly, aipom et un skarmori. Finalement, il arrive dans une ville nommé Twinleaf
Arrivé au poké-center, Tchojin appelle le prof. Chen et lui raconte tout ce qui c’est passé.
-Chen : je vois que salameche et toi avez parcouru beaucoup d’aventures. Bref, je dis à ton père de venir te chercher. Quelques heures plus tard, sacha arrive avec son swealow chercher son fils. De retour a Bourgpalette, Chen apprend à tchojin que son salameche n’est pas comme les autres. Effectivement, celui-ci a sa couleur modifier tous dépendant les sentiments de son dresseur. Plus son sentiment est intense, plus salameche est puissant. Il est temps de partir, Ondine embrasse son fils, Sacha lui souhaite bonne chance et ca y est, Tchojin part. En route pour Jadielle, Tchojin rencontre un nidoran femelle.
-Tchojin :Salameche, go! Salameche est bleu (confiant). Attaque flammeche. Le feu atteint nidoran sur la patte gauche. Nidoran a de la misère à marcher.
-Tchojin : salameche, coup de griffe! Nidoran est K.O!
-Tchojin : Pokéball go! La manœuvre réussie, mais salameche est empoisonné a cause des pics sur la peau de nidoran. Salameche ne se sent pas bien et bizarrement, Tchojin non plus, comme si les deux étaient liés. Il se dépêche d’aller au centre pokemon et dès que salameche guérit, Tchojin guérit aussi. Tchojin se dirige vers le gym qui est verrouillé. N’ayant pas d’autre choix, il se dirige vers la forêt de Jade.