1er chapitre : le départ (très original :noël:)
Le jour de ses 16 ans ses parents lui offrèrent un merveilleux cadeaux, une bicyclette toute jaune avec 5 vitessec pour allez au plus vite voir le proffesseur sorbier qui habite à littorella. Mais pour atteindre littorella il fallait passer par féli-cité.
<<N'oubli pas, tu ne dois pas rester longtemps à féli-cité, juste le temps de te reposer. recommanda la mere de Vico.
-Oui t'en fait pas maman, je ne suis plus un bébé.
-Oui je sais mais j'ai peur qu'il t'arrive quelque chose.
-Si sa peut te rassurer dès que j'ai choisi on pokémon je revient. dit il avec un grand sourir.
-Oui et ne traine pas trop.>> répliqua sa mere soulagé.
Sur ce il pris sa superbe bicyclette jaune et sortit de sa maison. Arrivé dehors il respiras un grand coup, puis enfourcha son vélo. Sur la route 202 il pris garde à ne pas s'approcher des hautes herbes. Il pédalait si vite qu'il n'admirait même pas le paysage, ce qui était dommage. Il voyait à présent féli-cité, il redoubla donc d'éffort. A féli-cité il ne pu s'empecher de descendre de son vélo pour visiter la ville. La premiere chose qu'il alla voir c'était la société pokémontre S.A. il en voulait une à tout pris de pokémontre. Le vendeur lui posa quelque question sur les pokémon, mais malheureusement il eu faut à toute les questions. Le vendeur lui donna quand même une poémontre et lui recommanda vivement d'aller à l'école de dresseurs. Il y fut très bien acueilli, il y resta toute une journée puis décida de continuer son chemin, mais d'abbord un repos au centre pokémon s'imposait. Après une bonne nuit de sommeil il sortit du centre pokémon puis se dirigea vers la sorti sud de féli-cité quand deux étranges personnes surgirent.
<< Bonjour ! dit une femme pleine d'enthousiasme. Nous sommes journaliste et nous cherchons de nouveaux dresseur. Es-tu une de ces perles rares ?
-Euh... hésita le jeune homme surpris par autant d'enthousiasme. Oui je suis un nouveaux dresseur.
-Parfait !!! Accepterait tu de fair une interview ?
-Oui pourquoi pas ?
-John commence à filmer !!! Bonjour cher téléspectateur et bienvenue à votre émission préféré : jeune dresseur de sinnoh. Nous avons un jeune homme qui débute dans sa carrière de dresseur. Quand as tu eu envi de devenir dresseur ?
-Euh... Depuis que je suis petit j'adore les poké...
-As tu déjà un pokémon ? coupa l'animatrice.
-Non j'allait me rendre à littor...
-Quel pokémon vas tu choisir ?
-Je ne sais pas encor, même si je pense que tiplouf serait un bon choix, mais j'aimerais aussi bien ouisticramme avec sa flamme...
-Je voit, john tu peux arreter de filmer. Regarde la télé l'émission passeras surement dans la semaine, au revoir.>>
Vico se mit donc en route. En chemin il croisa un autre dresseur qui venait d'avoir son premier pokémon et qui combattait dans les hautes herbes. Cela le rendit encor plus impatient d'avoir son propre pokémon, rien qu'a lui. Arrivé à littorella il ne chercha pas bien longtemps pour trouver le laoratoire du prof. Sorbier. Il entra et vit le professeur e train de fair de drôle de chose avec des boite rouge, il s'approcha.
<< Bonjour. dit il.
-Bonjour, tu vient pour avoir ton premier pokémon ?
-Oui comment avez vous devinez ?
- je n'ai pas devinez c'est ta mère qui m'a téléphoner pour s'assurer que tu aurait un pokémon.
(quelle mère poulle pensa Vico)
-Qui reste il ?
-Il me reste un tiplouf ou un tortipo...
-Je veux tiplouf ! dit il d'un ton assuré.
-Bon très bien, voilà la pokéball de tiplouf. (il lui donna une pokéball) voici quelque pokédollar pour t'aider (il lui offrit 1 000 pokédollar) et pour finir voici un pokédex (il lui donna l'étrange truck rouge).
-A quoi sert le pokédex ?
-Il stock toute les informations sur les pokémon rencontré, sur ce au revoir j'ai du travail !>>
Vico fut expulser du labo, il se demandait bien pourquoi mais il s'en fichait un peu. sa prochaine destination : féli-cité.