mais il faut aussi prendre les gens qui ne veulent pas attendre un stupide event nintendo qui fera qu'il auront une chance sur je ne sais combien d'avoir un pass pour avoir tel ou tel pokemon, je pense que faire quelque codes a sont utilité, bien sur je voit pas non plus l'interet d'acheter un jeux 45€ si c'est pour le finir en 5h avec les codes, je le rappelle pokemon D/P est tres tres court meme pas 30h pour le finir alors a quoi sa sert de le gaché avec des codes ^^, mais une fois l'histoire principale complete finit il faut bien complete sont pokedex par exemple, ou avoir certain objet, etc ^^ puis se refaire une equipe est parfois long, ennuyeux et l'action replay aide bien, car il permet de rencontrer qu'un seul type de pokemon donc on a plus de chance de capturer celui qu'on veut avec le caracter qu'on veut etc... c'est un plus non negligeable, puis faut avouer que certain l'utilise a tire la rigo, mon pote qui me defit tout le temps ne s'en passe pas, il est tout fiere de ses darkray ou de ses giratina mais a koi sa sert d'en faire des boite pc complete ???