Salut à tous, avec l'arrivée (enfin, diront certains) du 493 sur nos côtes, est arrivée une nouvelle génération de combats en tous genres. Si le jeu est sorti depuis maintenant presque un an (et oui, 10 mois, ca commence), ca ne fait que depuis quelques semaines que le forumeur lambda s'est convaincu de l'intérêt d'élever ses pokémons avec intelligence (avec sa dose de kikoos qui veulent une équipe hackée IV, EV placés, combinaisons haxx et cap spé impossibles).
J'en viens donc au "à quoi sert ce topic ?". Tout simplement à montrer vos vidéos "ingame" de matches. Pour celà, rien de bien compliqué, si vous avez une webcam/appareil photo numérique, vous la mettez en face de la DS que vous tenez avec les deux écrans à 90° l'un de l'autre. la webcam regarde évidemment l'écran du haut. Vous enregistrez le combat, un petit tour par W.Movie Maker pour réduire la longueur de la vidéo (si vous faites pas ça, personne n'ira voir votre vidéo longue de 30 minutes, l'idéal,c'est entre 5 et 12 minutes grand max) et ajouter quelques effets sympas. Vous balancez ça sur youtube et vous nous filez le lien.
Règles classiques:
pas de flood/boost
pas d'insultes (même si ca vous démange de pwner les perdants du genre camal, faites le avec un brin de légèreté et de politesse)
pas de pub pour sa vidéo sauf si on vous demande à quelle page elle se trouve.
pas de vidéos de glitches/bugs ou autres. D'une part, hormi celui de la GTS on en a pas en France, d'autre part, ca fait un bail que les version Jap sont au placard... Hormi nous dégoûter pour Shaymin, darkrai et autres, ca ne sert à rien... Uniquement des vidéos de matches, avec une bonne vieille webcam (matchcam, ca sonne bien non ?)
règles habituelles de la charte.
Je tiens à dire que le concept original vient de bollos et que je ne fais que mettre le topic en place. Après, libre à vous de proposer des trucs pour l'améliorer...