CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] Les mystère de la pierre emeraude!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2008 à 11:03:06

Julien a maintenant 18 ans ! A l’âge de 14ans il avait fini la ligue sinho avec grolem, galopa et roserade comme pokemon ! Depuis déjà tout petit, il avait comme objectif de percer les mystères des légendes que renfermait sinho….

Mais le destin en avait voulu autrement : la mère de julien refusait qu’il devienne chercheur a cause de son grand-père qui était mort soi dix ans dans une recherche sur un certain pokemon appelé manaphy…… Bref julien n’en croyait pas un MOT ! Mais maintenant, julien était mineur il n’avait plus besoin de l’autorisation de sa mère !

Julien : Maman j’ai fait mon choix ! Je veux être chercheur comme papy !
Maman : Or de question ! Je n’ai pas envie de retrouver ton cadavre a coté de ce cinglé de pokemon !
Julien : Tout d’abord je suis mineur je fais ce que je veux et manaphy n’y ait pour rien la dedans ! Je suis sur que papy n’est pas mort a cause du surf ultra puissant de manaphy !
Maman : Très bien comme tu voudras ! Maintenant tu es responsable de toi…. Mais surtout fais attention on ne c’est pas sur qui tu peux tomber !

Julien : Je ferais attention ! Et puis j’ai réservé un billet pour moi et mes pokemons….. Je part demain pour verchamps ! La ou papy est mort, je ferais tout pour savoir pourquoi on a retrouvé son corps près d’un manaphy !

Le lendemain a 5h00 du matin, julien n’eut pas le courage de dire au revoir a sa mère !
Il lui déposa une lettre sur son oreiller pour lui justifier plus précisément la raison de son départ !

L’avion devait décoller a 5h30 julien était arriver depuis longtemps quand il entendit :

« Les passagers du voyage vestigion ~~> verchamps sont priés de se préparer et de monter dans l’avion de droite ! »

Quelque minutes plus tard l’avion avait décollé ! Mais quand sa mère se réveilla il était déjà loin…….

Pikachuledur
Pikachuledur
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:13:57

:bravo: j'aime , mais on attend la suite ^^

fma_1994
fma_1994
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:20:18

il est majeur pas mineur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2008 à 11:27:08

Euh oui n'importe quoi

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:34:06

Un peu succint comme style, mais ca va, c'est pas trop choquant...

Effectivement, majeur et pas mineur, et je rajouterai aussi que dans un aéroport, on ne te dira jamais "prenez l'avion de droite", mais plutôt "rejoignez la paserelle d'embarquement n° xxx" Quelques fautes par-ci par-là, mais j'ai vu pire.

firedaan
firedaan
Niveau 9
25 mai 2008 à 11:38:26

moi, le style me gêne...

Un peu trop... enfantin... (je ne vois pas comment dire ça autrement)
Des fautes, pas énormément, mais des fautes tout de même.

L'histoire est pas mal, même si j'attend les autres chapitres pour me prononcer.
Bref, je demande à voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2008 à 11:48:06

je vais essayer d'aranger sa voici le deuxième chapitre:

Chapitre II : Renseignement alarmant !

Dans l’avion julien continua de réfléchir aux recherches qui pourrait faire, mais pour le moment il n’a absolument rien ! Pas d’équipement, pas de carte pas de renseignement…

Une fois arriver a destination, julien fit sortir ces pokemons pour leurs faire prendre l’air et alla visiter la ville !
Julien : A voilà un centre de documentation !
Dame : Bonjour vous recherchez quelque chose en particulier ?
Julien : Oui.. Enfin… no…n En faite je voudrais surtout avoir une carte des alentours !
Dame : Vous savez il n’y a pas grand chose a voir ici mais sinon voici votre carte !

Julien sortit de la boutique et alla rendre visite a clovis le champion !

Clovis : A julien sa fait longtemps qu’on ne c’est pas vu ! Sa va ?
Julien : Oui !
Clovis : Que-ce tu projettes de faire plus tard ?
Julien : Chercheur ! Ce que je voulais faire depuis tout petit mais ma mère n’a jamais voulu a cause de la mort de….
Clovis : De ton grand-père… Ecoute je pourrais te raconter la vrai version de l’histoire ? Du moins ce que j’ai pu voir….
Julien : Oui ! Justement je suis venu la pour le savoir Clovis : Ton papy était venu un soir d’automne ici et c’était diriger vers le lac d’à coté !
Quelque minute plus tard nous avions entendit un cri.. Mais quand nous étions arriver il était déjà trop tard ! Tout ce que nous avions vu c’était le corps de ton papy sans aucune blessure et a coté manaphy très triste qui depuis maintenant re va toujours sur les lieux du crime !
Mais depuis ce jour nous n’avons plus jamais vu le corps de ton grand père manaphy avait subitement disparu avec ton papy !

Julien : Merci

Il courut chercher ces pokemons et se dirigea vers le lac !

Julien : Manaphy viens je veux te voir….

Puis dans une voix pleine de sanglot julien s’évanouit !
Il était incapable de voir que manaphy était la a coté de lui… Mais ce n’était pas manaphy c’était son fantôme !

La vidéo du moment