Julien a maintenant 18 ans ! A l’âge de 14ans il avait fini la ligue sinho avec grolem, galopa et roserade comme pokemon ! Depuis déjà tout petit, il avait comme objectif de percer les mystères des légendes que renfermait sinho….
Mais le destin en avait voulu autrement : la mère de julien refusait qu’il devienne chercheur a cause de son grand-père qui était mort soi dix ans dans une recherche sur un certain pokemon appelé manaphy…… Bref julien n’en croyait pas un MOT ! Mais maintenant, julien était mineur il n’avait plus besoin de l’autorisation de sa mère !
Julien : Maman j’ai fait mon choix ! Je veux être chercheur comme papy !
Maman : Or de question ! Je n’ai pas envie de retrouver ton cadavre a coté de ce cinglé de pokemon !
Julien : Tout d’abord je suis mineur je fais ce que je veux et manaphy n’y ait pour rien la dedans ! Je suis sur que papy n’est pas mort a cause du surf ultra puissant de manaphy !
Maman : Très bien comme tu voudras ! Maintenant tu es responsable de toi…. Mais surtout fais attention on ne c’est pas sur qui tu peux tomber !
Julien : Je ferais attention ! Et puis j’ai réservé un billet pour moi et mes pokemons….. Je part demain pour verchamps ! La ou papy est mort, je ferais tout pour savoir pourquoi on a retrouvé son corps près d’un manaphy !
Le lendemain a 5h00 du matin, julien n’eut pas le courage de dire au revoir a sa mère !
Il lui déposa une lettre sur son oreiller pour lui justifier plus précisément la raison de son départ !
L’avion devait décoller a 5h30 julien était arriver depuis longtemps quand il entendit :
« Les passagers du voyage vestigion ~~> verchamps sont priés de se préparer et de monter dans l’avion de droite ! »
Quelque minutes plus tard l’avion avait décollé ! Mais quand sa mère se réveilla il était déjà loin…….