CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur les EV's !

mafia-jeff
mafia-jeff
Niveau 8
24 mai 2008 à 13:59:41

Bonjour voila ma qestion . Pour enlever des EV's d'un pokémon il faut lui faire manger des bais spéciale. Mais faut il les faire manger en combat ou en dehort ? Deuxieme question. J'ai un léviator Niv 47 avec plein de EV éparpillé je veut remettre c'est EV en place en ATT,VIT,PV comment faire ?

mafia-jeff
mafia-jeff
Niveau 8
24 mai 2008 à 14:05:17

???

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
24 mai 2008 à 14:07:16

ben déjà, si tu fais ça en combat, tu t'apercevras qu'elle ne sont pas disponibles, c'est donc qu'il faut les utiliser en dehors...

Ensuite, si tu sais pas comment sont répartis ses EV, tu lui donne des baies jusqu'à revenir à 0 ev dans toutes les stats. quand tu y seras arrivé, ca te dira "[Stat] de base n'ira pas plus bas" ou un truc du style. et tu refais tous les EV ensuite comme ça

mafia-jeff
mafia-jeff
Niveau 8
24 mai 2008 à 14:13:54

Merci beaucoup ... ^^

_Ivory_
_Ivory_
Niveau 9
24 mai 2008 à 14:23:05

Moi je voudrais savoir comment ca fonctionne.
En faisant des combats avec certain pokemon on en acquiert, mais il faut par exemple combattre 4 m.mime et ensuite prendre un niveau?? :merci:

mafia-jeff
mafia-jeff
Niveau 8
24 mai 2008 à 14:24:21

Oula c'est très compliquer ... Va sur pokebip ou poketrash ou pokédieu ...

_Ivory_
_Ivory_
Niveau 9
24 mai 2008 à 14:27:02

j'y suis déja allé mais c'est pas si cliar et j'aurais voulu que quelqu'un m'explique clairement

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
24 mai 2008 à 14:40:32

Combattre un pokémon te donne un certain nombre d'ev dans une stat. Le nombre d'ev que donne chaque pokémon se trouve ici (les noms sont en anglais, mais utilise le n° du pokémon pour le chercher, au pire)
:d) http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/List_of_Pok%C3%A9mon_by_effort_value_yield

Chaque pokémon qui combat le pokémon adverse recevra des EV à la fin du match quand le pokémon aura été mis KO (tu ne gagnes rien si tu le captures ou si toi ou lui s'enfuit). Par exemple, magicarpe donne Un EV vitesse. Je veux entraîner elekid et fantominus à ces EV là. Je commence le combat avec elekid, je switche sur fanto, je bats magicarpe. A la fin du match, elekid et fanto ont tous deux gagné un EV.
Ca marche aussi avec le multi.Exp.
Fanto a le multi exp, je bats magicarpe avec Elekid. Elekid et fanto gagnent un EV vitesse.

Après, il existe des choses qui doublent le nb d'EV gagné (brac.macho ou pokévirus) ou qui augmentent le nombre d'EV gagnés dans une stat (chaîne pouvoir, poids pouvoir, bandeau pouvoir, lentille pouvoir, ceinture pouvoir et poignet pouvoir).
Je joue elekid qui tient poids pouvoir contre magicarpe. Je gagne un ev en Vitesse, et 4 EV en PV (le poids pouvoir augmente les EV en PV). Attention, si je joue fantominus avec le multi exp, il ne gagnera qu'un EV vitesse (vu qu'il porte le multi expl, il ne peut pas porter autre chose...)

Enfin, le pokévirus permet, en plus de l'objet tenu, de doubler les points d'exp reçus. Elekid pokévirus @ poids pouvoir contre magicarpe, je gagne 2 EV vitesse et 8 EV PV. Si fanto tient le multi exp et a le pokévirus, il gagnera 2 EV vitesse.

Il existe des objets qui baissent les EV par tranche de 10 (augmente l'amitié mais baisse la Stat XXXXX) et des boosters qui les augmentent par tranche de 10 (protéine, calcium, pv plus...) LE pokévirus/brac macho ne marche pas avec ça, tu gagneras TOUJOURS 10 EV dans la stat, ni plus ni moins.

Les EV, comment ça marche ? Tu peux avoir au maximum 255 EV dans une stat et 510 max toutes stats confondues. Ce qui implique qu'il faudra faire un choix à un moment pour favoriser une stat ou une autre, sers toi des fiches stratégiques de pokébip pour trouver quelle stat favoriser pour quel pokémon.
:d) http://www.pokebip.com/page__strategie__493__liste_fiches.html
Chaque fois que tu montes de niveau, les EV modifieront plus ou moins la stat. Ainsi, un élékable qui a 252 EV en vitesse aura, au niveau 100, 63 points de plus dans cette stat qu'un elekable qui aura 0 EV dans cette stat.

Voilà, je crois avoir tout dit

_Ivory_
_Ivory_
Niveau 9
24 mai 2008 à 14:49:05

:merci: imhotep43 mais je savais tout cela par pokebip.
Ce qui m'interesse c'est ton dernier §, ou tu parle de niveau.
Ma question est la suivante: combien prendre d'EV avant de faire prendre un niveau???

_Ivory_
_Ivory_
Niveau 9
24 mai 2008 à 14:56:37

:up:

_Ivory_
_Ivory_
Niveau 9
24 mai 2008 à 15:01:50

Personne ne le sait ou personne ne veut répondre??
Un forum est aussi un espace de réponse a des questions et pas que réservé a des échanges...

_Ivory_
_Ivory_
Niveau 9
24 mai 2008 à 15:48:12

Ayant connu ce forum a ces débuts, je suis vraiment déçu de la tournure qu'il prend... :nonnon:

Jungko_64
Jungko_64
Niveau 6
25 juin 2008 à 17:58:03

Tu peux prendre autant d'EV que tu veux pendant un niveau (les 255 si ça te chante) les stats augmenteront donc en conséquence dès que tu passeras le niveau. Et il y a quelquechose qui n'est pas dit dans le post explicatif d'imohtep bien que complet, c'est 4 EV = 1 stat. Concrètement tu bats un étouraptor avec le bracelet macho tu gagnes 4 EV vitesse donc à ta montée en niveau tu auras forcément un bonus de +1 minimum en vitesse (même un Limagma). L'augmentation des stas après chaque niveau dépend d'autres facteurs, les Base Stat, les IV et la Nature du Pokémon ce qui est encore une autre histoire étant donné que contrairement aux EV, tu peux modifier en rien ces 3 éléments sur un Pokémon. C'est comme ça au départ et ça changera pas, c'est ça en gros...

La vidéo du moment