CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Parodie : Robert, héros malgré lui

[netsplit]
[netsplit]
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:53:59

Ceci est ma seconde fiction, mais la première du genre "parodique" et "humoristique" !
J'espère qu'elle vous plaira, je tâcherais de ne pas dépasser les limites dans le langage du héro :)
Sans plus attendre...

Introduction : La naissance d'un héros (ou pas)

L'histoire commence dans un hôpital psychiatrique :fou:
Robert, un jeune fou de 15 ans et 3/4 (on sait pas pourquoi mais il y tient...) se réveille une fois de plus dans sa baignoire (ça rappelle vaguement une série de TF1...), oui une baignoire, son dernier caprice que les infirmières avaient finis par accepté histoire de le calmer l'espace de quelques jours...

Robert :
"Aujourd'hui j'ai 15 ans 3/4, je me barre de ce todis et je m'en vais au parc récupérer la pokéball et la tune que j'ai planquées dans un arbre !"

Celui-ci organisait son évasion depuis plus d'une semaine et n'avait plus qu'à mettre son plan à éxecution, et c'est alors qu'à l'heure du rassemblement, en seulement deux virages à gauches et un saut d'un peu plus d'un mètre de haut il était dehors.

Robert :
"Il est sacrément bien utilisé l'argent des impôts... Même un gamin de 12 ans 1/4 pouvait s'échapper à l'aise :cool: "

Une fois arrivé à l'arbre, un profond soulagement frappa Robert lorsqu'il découvrit que sa seul richesse était toujours là.

Robert :
"Oh les blaireux, trois mille touristes par jour et ils sont même pas capables de me piquer ma tune :honte: "
"Bon Griknot, sors de ce qui te sers de niche, sac à puce !"
"Arf... :malade: "
"J'avais oublié à quel point tu pouvais être laid :ouch: "
"Enfin soit, je te rappelle qu'on s'est fixé un objectif, celui de devenir les plus grands emmerdeurs du monde alors suis-moi, on va se dégourdir les pattes et emmerder le monde :cool:

--------------------------------------------------
-------

J'espère que cette première ébauche vous donnera envie de lire la suite, le premier chapitre est déjà rédigé, et je pense qu'il va faire rire (enfin si tant est que mon humour puisse plaire :hum: )

Have Fun

[netsplit]
[netsplit]
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:02:28

:up:

bollosdu94
bollosdu94
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:05:07

Pas mal :cool:

"(ça rappelle vaguement une série de TF1...)"
Quelle série? :fou:

Romain711
Romain711
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:06:20

pas mal

[netsplit]
[netsplit]
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:06:59

la série Kyle XY :fou:

Romain711
Romain711
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:07:28

c'est M6

bollosdu94
bollosdu94
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:07:34

Ah OK et en plus je l'ai regardé :fou:
Mais ca passe sur M6 non :question:

[netsplit]
[netsplit]
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:08:37

ah c'est ma fois fort possible, je regarde pas beaucoup la TV :s

bollosdu94
bollosdu94
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:09:07

:rire:
Pas grave^^

[netsplit]
[netsplit]
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:11:45

Chapitre 1 : Canard WC : Et encore une victoire de Canard !

Nous retrouvons notre jeune héros à la recherche de jeunes gens à tirailler...

Robert :
"Tiens Griknot, regarde ce minus là bà, on dirait qu'il s'ennuie alors je propose qu'on aille voir si tout va bien pour lui :ange:
...
"Salut Kevin, tu permets que je t'appelle Kevin ? On se fait dorer la pillule au soleil ?"
Cedric :
"Euuu je m'appelle Cedric et en fait je cherche des pokémons sauvages pour ma collection"
Robert :
" :ouch: "
"Bon qu'est ce que tu dirais d'un match pokémon Kevin, si tu gagnes... bin ça voudra dire que je perds :fou: !!"
Cedric :
"Ok je suis toujours partant pour un match"
Robert :
" :ouch: kk on va voir ça alors"
"Griknot, allez, comme au bon vieux temps :fou: "
Cedric :
"Canarticho à toi !"
Robert :
" :hum: , j'avais dis un match pokémon"
Cedric :
"Comment ça :question: "
Robert :
"Non laisse tomber rien :content: "
Cedric :
"Canarticho, attaque Groz'Yeux !!"
Robert :
" :ouch: :ouch: , bon Griknot vas-y, fais en de la charpie "
Cedric :
"Non !!!! Mon pauvre Canarticho , tu es... mort ?"
Robert :
"Cool j'ai pas retenu mes coups désolé "
"Oh mais attends, c'est pas grave s'il est mort, ça casse pas trois pattes à un canard "
Cedric :
"Tu vas me le payer"
Robert :
"Ok"

Soudain une question existentielle vaint frapper notre héros en pleine tête !

Robert : "Euu, ça t'ennuis si je prends le poireaux, je viens de calculer mais j'ai rien à bouffer pour ce soir "
Cedric :
""
Robert :
"Ok bon j'y vais, passes le bonjour à ta soeur, c'est à elle que je rendrais le poirea... eu non laisses tomber, tu peux pas comprendre"

Et notre héros parti pour de nouvelles aventures pleines de suspences !

bollosdu94
bollosdu94
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:14:24

Chaud le combat qui dure deux secondes :noel: :(

"Bon qu'est ce que tu dirais d'un match pokémon Kevin, si tu gagnes... bin ça voudra dire que je perds :fou: !!" :rire:

[netsplit]
[netsplit]
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:16:10

trouvant ça complétement débile, de faire style le match palpitant avec des attaques qui s'enchaînent etc (en fait je trouve que ça fait histoire pour gamin étant donné qu'il n'y a pas les images) je préfère m'en tenir à mon but parodique et humoristique plutôt qu'au combat en lui même ^^

bollosdu94
bollosdu94
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:16:53

OK^^

Totor999
Totor999
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:21:22

Que voulait-il dire par "j'avais dit un combat pokémon" alors que c'est bien ce qu'ils font? :noel:

bollosdu94
bollosdu94
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:23:13

Que Canarticho n'est même pas un Pokémon,non?

[netsplit]
[netsplit]
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:24:00

pour comprendre, se rendre sur la fiche stratégique de pokébip rubrique : Canarticho

"Conseils stratégiques
Voilà un Pokémon exceptionnel, assurément. Regardez sa bouille, nan mais franchement, vous ne trouvez pas qu'il est super mignon avec son poireau sous l'aile? Avec son Bâton il arrive à 50 % de coups critiques avec Tranche, mais c'est super ! En plus, avec ses excellentes statistiques (52~65 dans les base stats), il devrait rapidement devenir la star du métagame...
Ou pas. "

"=> Maximisez la vitesse pour essayer de dépasser quelques menaces (pas sûr que vous puissiez leur faire mal par contre, ces Pokémon s'appelant Suicune, Cresselia et Métalosse), ou alors maximisez les PV pour essayer de survivre...
Pour la stratégie, c'est simple, tapez en espérant faire des coups critiques...

Contres : Tout ce qui ne craint pas ses attaques. C'est à dire beaucoup de Pokémon. "

"=> mettez l'attaque Frustration car à force d'être bousillé / piétiné / écrabouillé avec un rouleau compresseur de 200 tonnes avant d'avoir pu donner le moindre coup, il va rapidement être frustré, vous assurant un regain de puissance avec cette attaque.

Contres : Prenez les contres d'Étouraptor, Dodrio, Rapasdépic, Roucarnage, enfin de tous les normal/vol meilleurs que lui. Ignorez tous les "Attention à". Rajoutez la moitié des autres Pokémon utilisables du jeu.
Voilà, vous avez une liste non-exhaustive des contres à Canarticho... "

"=> Donald n'arrive qu'à 360 de vitesse avec la Sailak, il va pas être content quand Azelf et les scarfers vont le dépasser...
Puis il va se faire stopper par tous les aciers et roches du jeu aussi, sans compter la tempête de sable / grêle...
Et Fléau stabbé avec 200 de puissance c'est bien, mais avoir plus de 65 en Base Attack c'est mieux.

Contres : Si l'on considère que Fléau lancé par Canarticho fera aussi mal que Retour lancé par Dodrio, vous comprendrez aisément que cette chose est à la limite de l'incontrable. "

:fou:

[netsplit]
[netsplit]
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:34:22

[netsplit]
[netsplit]
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:05:14

Totor999
Totor999
Niveau 10
21 mai 2008 à 08:04:51

Mais écris la suite, à la place :fou:

rasengan007
rasengan007
Niveau 1
21 mai 2008 à 09:00:42

:up: :fou: :content: :honte: :malade: :rire: :noel: :( :)

La vidéo du moment