CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Souvenir]Pokémon R/B/J...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
yondaime56
yondaime56
Niveau 10
04 mai 2008 à 01:28:42

ah la la pokémon bleu :-))) trop excellent ce jeu.

mais sa ne vaut quand mm pas diamant perle mais j'avoue que pokémon bleu rouge jaune sont quand mm super.
mais bon on ne peut pas arreter le temps et on est obliger d'accepter le progès surtout quand il est d'une tel qualité.

yondaime56
yondaime56
Niveau 10
04 mai 2008 à 01:34:23

à suivre : remake de or argent j'ai hâte de voir le résultat mais à mon avis avant de faire mieux que diamant et perle il faut du boulot.

yondaime56
yondaime56
Niveau 10
04 mai 2008 à 01:38:08

remake de jaune bleu rouge = Un véritable succès à mon avis tout les pokéfans l'auraient à mon avis nintendo devrait y penser parce que un tel remake = $$$

street-life
street-life
Niveau 10
04 mai 2008 à 01:41:30
  1. yondaime56 Voir le profil de yondaime56
  2. Posté le 04 mai 2008 à 01:38:08 Avertir un modérateur
  3. remake de jaune bleu rouge = Un véritable succès à mon avis tout les pokéfans l'auraient à mon avis nintendo devrait y penser parce que un tel remake = $$$

:d) Rouge feu & Vert feuille.

street-life
street-life
Niveau 10
04 mai 2008 à 02:08:47

Et la joie qu'on a de capturer notre tout premier légendaire : Mewtwo :bave:

street-life
street-life
Niveau 10
04 mai 2008 à 02:14:45

Carapuce* :nah: :noel:

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
04 mai 2008 à 02:16:12

Bah écoute,joues à D/P sans wi-fi,et ce sera un peu comme jouer à R/B...

Ces jeux étaient supers,c'est vrai. Mais soyons réalistes,quasiment aucune stratégie était requise pour y ajouer... Pas de double type,pas de type acier ni ténèbres,des évolutions quelques peu simples (niveaux/échanges/pierres...). Ce sont ces jeux qui ont donné leur célébrité à Pokémon...

Regardons maintenant D/P: beaucoup plus de pokémon,un gameplay plus stratégique,des combats doubles,du wi-fi,des évolutions multiples et plus complexes (je veux dire en dehors du trio pyroli/aquali/voltali d'avant...).

Perso je n'ai pas touché au wi-fi avant d'avoir battu la ligue et vu les 200 pokémons du Pokédex de Sinnoh,et ça m'a rappelé R/B ou O/A...

Si D/P et R/B sortaient simultanément,le jeu techniquement plus évolué l'emporterait,sans aucun doute... C'est pure utopie (et même naïveté quelque peu) de dire le contraire... C'est comme les jeunes d'il y a 10 ans qui se plaignaient de l'époque Disco,et nos parents qui se plaignaient de l'époque Elvis...

En gros => JAMAIS CONTENT.

Difficulté à attraper les légendaires dans R/B? J'ai attrapé Mewtwo dans ma version rouge; il lui restait 7pv,il dormait et je l'ai eu avec une Poké Ball (pas super ni hyper),donc la difficulté est à peu près pareille...

Chacun son avis. Je regrette pas de m'être mis au wi-fi pour ma version Perle seulement après la ligue,il est vrai que quand on touche le wi-fi le jeu solo perd en profondeure... Le truc c'est que le wi-fi donne des possibilités illimitées,contrairement à R/B qui lassait une fois fini complêtement (normal). Je dis pas que c'est bien,ça rend plus accro aussi (je sors de 3 ans de World of Warcraft,donc question jeu en ligne,je connais l'addiction).

Je ne préfère pas R/B à D/P ni l'inverse,j'admire le changement,c'est tout. A dire vrai en matière de jeu solo j'ai préféré O/A/R,ensuite D/P,ensuite R/B et pour finir S/R,que j'ai trouvé même pénible.

Voilà mes arguments,trop facile de dire que "c'est du caca" ou autre :)

A++

yondaime56
yondaime56
Niveau 10
04 mai 2008 à 02:18:36

d'accord avec toi meshidaru bien parlé avec de vrais arguments au moins.

moi je me suis déjà exprimé plus haut

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
04 mai 2008 à 02:24:04

Oui sauf qu'un remake (que j'ai trouvé moyen,comme S/R) de B/R est déjà sorti,RF/VF.

J'ai hâte du remake O/A,qui je l'espère aura 16 badges comme à l'origine ^^

Petit HS: Mettez (si ça vous tente) les 4 starters que vous avez pris (dans l'ordre des générations). Pour ma part ce fut: Carapuce/Kaiminus/Poussifeu/Tiplouf. A bientôt ^.^

street-life
street-life
Niveau 10
04 mai 2008 à 02:27:05

Carapuce/Hericendre/Gobou/Tortipouss ^^

street-life
street-life
Niveau 10
04 mai 2008 à 02:36:32

Perso j'ai trouvé bof les starters de D/P^^

yondaime56
yondaime56
Niveau 10
04 mai 2008 à 02:50:56

or et ragent le remake c'est sur regardez moi ce boitier si c'est pas une merveille

http://www.wiiz.fr/medias/soft/2/2229/t_1.jpg

yondaime56
yondaime56
Niveau 10
04 mai 2008 à 02:55:23

j'ai craqué sur le boitier de argent :bave:

yondaime56
yondaime56
Niveau 10
04 mai 2008 à 03:01:29

par contre je sais plus qui le signalait mais les mligues sont de plus en plus facile au fil des versions et la ligue de D/P est vraiment trop facile ce qui m'a déçu un peu mais bon un jeu parfait est-ce-que sa existe ??

non il me semble

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
04 mai 2008 à 03:21:50

Na na na na!

Désolé Bollos,ce que tu exposes ne peut nullement se nommer arguement... Ca se nomme appréciation,et je dis ceci sans prétention.

Je constate,tu donnes ton avis.

Battre un Lixy lvl 10 avec un Keunotor lvl 2... On battait un Papillusion lvl 10 avec un Rattata lvl 2,c'est la même chose. Rien n'a changé,c'est uniquement actualisé.

Côté légendaires,je suis d'accord,il y en a trop spécifiques à la 4G. C'est allé croissant: 5 pour la IG (4+1,en comptant le spécial,Mew),6 pour la 2G (5+1...),10 pour la 3G (8+2...) et 14 pour la 4G (11+3...)... En cumulant tout ça,c'est trop je l'accorde,ça casse le titre de "Légendaire".

Après le style des champions d'arène,c'est chacun son avis,moi j'avoue que je m'en fous :)

Enfin bon,tout change (et ne disons pas "évolue",merci),et on y est soumis en un certain sens.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
04 mai 2008 à 03:23:05

Petit ajout,concernant la difficulté des ligues.

Dans ma version bleue,je me souviens avoir battu un des deux Onyx du 2ème adversaire de la ligne (lvl 48 je crois) avec un Mystherbe lvl 20,genre un Lance-Soleil critique ^^

yondaime56
yondaime56
Niveau 10
04 mai 2008 à 03:27:11

oui mais bon à part ce petit coup de bol on ne peut quand mm pas dire que la ligue des bersions bleues rouges et jaunes étaient du mm niveau de difficulté que diamant et perle...

Mais bon on ne peut pas arrêter le progrès et franchement perle et diamant sont vraiment super

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
04 mai 2008 à 03:30:32

Tout à fait!

R/B étaient géniaux,D/P sont géniaux. Jouer à R/B nous rend nostalgiques,et c'est normal :)

yondaime56
yondaime56
Niveau 10
04 mai 2008 à 03:34:38

personellement je trouve que chaque jeu à son charme

bleu rouge : évoque la nostalgie
diamant perle : le progrès et la nouveauté ils sont tous super