Bah écoute,joues à D/P sans wi-fi,et ce sera un peu comme jouer à R/B...
Ces jeux étaient supers,c'est vrai. Mais soyons réalistes,quasiment aucune stratégie était requise pour y ajouer... Pas de double type,pas de type acier ni ténèbres,des évolutions quelques peu simples (niveaux/échanges/pierres...). Ce sont ces jeux qui ont donné leur célébrité à Pokémon...
Regardons maintenant D/P: beaucoup plus de pokémon,un gameplay plus stratégique,des combats doubles,du wi-fi,des évolutions multiples et plus complexes (je veux dire en dehors du trio pyroli/aquali/voltali d'avant...).
Perso je n'ai pas touché au wi-fi avant d'avoir battu la ligue et vu les 200 pokémons du Pokédex de Sinnoh,et ça m'a rappelé R/B ou O/A...
Si D/P et R/B sortaient simultanément,le jeu techniquement plus évolué l'emporterait,sans aucun doute... C'est pure utopie (et même naïveté quelque peu) de dire le contraire... C'est comme les jeunes d'il y a 10 ans qui se plaignaient de l'époque Disco,et nos parents qui se plaignaient de l'époque Elvis...
En gros => JAMAIS CONTENT.
Difficulté à attraper les légendaires dans R/B? J'ai attrapé Mewtwo dans ma version rouge; il lui restait 7pv,il dormait et je l'ai eu avec une Poké Ball (pas super ni hyper),donc la difficulté est à peu près pareille...
Chacun son avis. Je regrette pas de m'être mis au wi-fi pour ma version Perle seulement après la ligue,il est vrai que quand on touche le wi-fi le jeu solo perd en profondeure... Le truc c'est que le wi-fi donne des possibilités illimitées,contrairement à R/B qui lassait une fois fini complêtement (normal). Je dis pas que c'est bien,ça rend plus accro aussi (je sors de 3 ans de World of Warcraft,donc question jeu en ligne,je connais l'addiction).
Je ne préfère pas R/B à D/P ni l'inverse,j'admire le changement,c'est tout. A dire vrai en matière de jeu solo j'ai préféré O/A/R,ensuite D/P,ensuite R/B et pour finir S/R,que j'ai trouvé même pénible.
Voilà mes arguments,trop facile de dire que "c'est du caca" ou autre
A++