Un pokemon du nom de lochklass voguait sur les océans. Il était surnomé Perle. Elle possédait des taches bleus mais elle etait violette. On pourrait appellés cela un pokemon shiney. Et oui comme bon nombre de pokemon dans ce monde très peu crurent à un pokemon comme celui-ci car c'était en fait le premier shiney qui existait dans notre monde. Perle avait sur son dos plusieurs pokemons (seul ces pokemons connaissait cette legende puisque...): Noctali un pokemon brave et courageux toujours prêts a ce battre pour ceux qu'il aime, lockpin (surnomé mimiroppu) un pokemon séduisant mais extreme timidité auquel elle se bat pour y remedier et notre cher et petit metamorphe , lui qui aide ses compagnons tout le temps en se metamorphosant.
Notre chère equipe d'avanturiers exploré les terres infinis de la regions pokemon: Honita. En effet d'après une vielle légende des pokemn immortels faisait apparition tres rarement et aujourd'hui ce phénomene allait se produire. Mais aujourd'hui nous étions un jour different des autres car l'obscurité se faisait voir. Pas un seul faiseau lumineux ne se manifestait.
Comment nos avanturiers allaient ils continuer leur periple??
Ils voulaits voir a tout prix le secret de cette legende. La legende disait: "Dans les profondeurs infinis se cacher le pokemon ultime qui, n'apparaisserait seulement avec une melodis. Mais ce pokemon est atteint d'une maladie ancestrale. Grace a cette melodie le pokemon sera liberé de sa prison mais le mal qui le ronge le sera aussi. Ce mal est DARKRAI. Dans le plus profond temps un dieux nommés ARCEUS combattit aux cotés d'un grand nombre de pokemon et la l'action fut definitivement revolue enfin c'etait ce que l'on croyait jusqu'a maintenant..."