CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fonctionnement de la CP ramassage

arttle2
arttle2
Niveau 3
26 avril 2008 à 16:40:13

Bonjour
J'aurais voulu savoir comment fonctionne la capacité spéciale ramassage lorsqu'on a plus d'un pokemon qui a cette capacité dans son équipe.
Merci d'avance.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:42:52

Tous les pokémons qui l'ont ramassent un objet de temps en temps...

arttle2
arttle2
Niveau 3
26 avril 2008 à 17:25:36

Oui merci c'est à peut près ce qui est dis dans le jeu mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait exactement le fonctionnement de cette capacité spéciale.

angels_poet
angels_poet
Niveau 7
26 avril 2008 à 17:27:02

Je crois qu'après chaque combat, si ton pokémon ne porte pas d'objets, il en portera un à la fin deu combat.. mais là je suis plus tout à fait sûr

arttle2
arttle2
Niveau 3
26 avril 2008 à 19:10:59

:up:
Je cherche toujours une réponse, même un lien en anglaiss, merci d'avance :)

arttle2
arttle2
Niveau 3
26 avril 2008 à 19:16:47

arttle2
arttle2
Niveau 3
26 avril 2008 à 19:29:59

Aur0re__
Aur0re__
Niveau 6
26 avril 2008 à 19:33:14

La réponse a était dites -> Ton Pokémon ramasse un objet lorsqu'il n'en porte pas. (Il en ramasse lorsque tu marche dans les herbes).
On peut pas être plus précis que ça, la CP est aproximative.

arttle2
arttle2
Niveau 3
26 avril 2008 à 22:18:59

Merci Aurore pour ta réponse mais je cherche en fait une réponse plus poussé, je sais que des japonais ont déjà fouillé dans la rom et qu'ils doivent avoir la réponse à cette question.
Avec de la chance l'info a été reporté sur certains sites anglais voir peut-être français, et mieux encore quelqu'un a peut-être déjà vu un tel site et pourrait m'expliquer ou me donner le lien pour lever le voile sur ce mystère qui n'a rien de "approximatif" car étant du code informatif pur et dur et non quelque chose qui se décline différemment suivant chaque cartouche/partie à moins d'un fait nouveau inconnu pour ma part.
Donc je me permets de relancer le sujet par un petit :up: ;)

Romain04
Romain04
Niveau 10
26 avril 2008 à 22:21:36

http://www.pokemontrash.com/pokemon_diamant_perle/ramassage.php

arttle2
arttle2
Niveau 3
27 avril 2008 à 00:45:53

Merci romain mais cet article je l'ai déjà parcouru et il y est bien expliqué le fonctionnement de la compétence tout du moins ça ressemble bien à ce que je vois quand j'ai 1 pachirisu dans mon équipe. Mais lorsque j'ai 5 pachirisus dans mon équipe, le taux devrait être de 5*10% (10% de chance de trouver un objet par pachirisu) soit 50% or je ne trouve pas d'objet 1 coup sur 2 mais les objets que je trouve peuvent être sur n'importe quel pachirisu prouvant que la capacité spéciale ne marche pas seulement sur le premier pokemon ayant ramassage.
D'où ma question très précise, comment fonctionne ramassage lorsque l'on a plusieurs pokemon qui ont cette capacité spéciale en même temps.
Merci d'avance :)

gavino93100
gavino93100
Niveau 10
27 avril 2008 à 00:47:47

Franchement tu n'est pas c*****

angels_poet
angels_poet
Niveau 7
27 avril 2008 à 01:01:21

En fait, ce que l'on fait là c'est plus des pokémons, mais de la proba. Ce serait long à t'expliquer, mais 50 % (10 % par pachirisu) c'est le pourcentage de chance pour que AU MOINS L'UN D'EUX ait un objet...

Le pourcentage de chance pour que tous les pachirisu aient un objet est calculé différement, c'est 10*10*10*10*10/100*100*100*100*100 (ces 100 existe, ils sont sous entendus dans le mot "pourcent"), soit 1 chance sur 10000... Il est donc normal que tous tes pachirisus aient rarement un objet en même temps...

arttle2
arttle2
Niveau 3
27 avril 2008 à 09:44:42

Merci angels_poet pour ta réponse.
Néanmoins je tiens à signaler pour éviter tout malentendu que j'ai une license de mathématiques fondamentales, et que les statistiques non plus beaucoup de secrets pour moi.
C'est vrai que j'ai fait le néophyte lorsque j'ai parlé de 50% d'une manière aussi légère mais je ne voulais pas m'étendre sur toutes les possibilités dont pourrait être géré ces cinq 10%.
Si quelqu'un avait une idée ça serait sympa :)

PS: gavino93100 > Je sais que c'est une question qui sort des sentiers battu et que peu de monde peu y répondre correctement mais c'est ma question et je voudrais que tu la traite avec le même respect que tous nous accordons à chaque question.

La vidéo du moment