Ceci n'est pas une fiction pokémon. Mon ancienne fiction n'attirant pas beauoup de monde je me teste à un autre genre de récit plus dramatique. Je me sens plus à l'aise dans l'écriture dramatique, sûrement est-ce parce qu'il y a une partie de vécu en moi. J'ai néanmoins repris le nom de certaines villes des jeux Pokémon.
Chapitre 1: Chaque âge à une fin
Les gens arrivent tous les uns après les autres. Aujourd'hui beaucoup de monde défile dans la demeure de la Vicomtesse Héléna Delacour.
Tous vêtus de noir. Les dames coiffées de leur grands chapeaux noir laissant tomber un voile devant leurs yeux. Les hommes, eux portent le monocle et s'affairent à aider leur dames. Certains préfèrent rester discrets, d'autres laissent choir leurs larmes sur leurs joues tandis que leur maris les essuient avec leur mouchoir de soie brodés d'or.
Il plane sur Bonaugure une atmosphère de tristesse, de peine, sans réjouissances.
La marche funeste avance au cimetière de Bonaugure et les croquemorts portant le cercueil s'activent à le mener jusqu'à son emplacement éternel.
Chaque invité est venu avec sa part de bonheur mais tous ont un malheur commun, la mort du neveu de la Vicomtesse. Chacun déverse une larme dans l'espoir de faire vivre encore la mémoire du jeune homme. Tour à tour les gens prennent une rose et viennent la déposer avec délicatesse près du cercueil, une rose blanche symbolisant la jeunesse, et la pureté, tout cela accompagné de sanglots tous émis en choeur. Ce grand orchestre perd de ses musiciens qui s'en vont de ce lieu de repos éternel. Il ne reste plus que la Vicomtesse près de la tombe de son défunt neveu, elle laisse couler sur sa joue une larme de cristal ressuilant ensuite sur les pétales de la rose rouge qu'elle tient entre ses douces mains puis qu'elle laisse tomber au creux du trou, contre le cercueil, elle observe la "boîte" comme le plus beau des trophées à ses yeux, sur son plus beau promontoire. Elle s'en va en pleurs.
Auparavant, dans sa propriété, la Vicomtesse fit un bien triste discours:
<<Mes amis, vous le savez, aujourd'hui je vous ai conviés à un triste événement.
C'est la mort de mon neveu qui nous réunit ici. Il est mort le jour de son anniversaire, il y a exactement cinq jours. Il venait d'avoir ses quinze ans. Je fus, je dois vous l'avouer une mauvaise tante, tyrannique, opressante et sans aucuns scrupules à son égard. Mais je le regrette sincèrement.
De plus, je viens de recevoir une lettre m'annoncant que son plus cher rêve venait enfin d'être réalisé...>>
La dernière action qu'elle fit auprès de son neveu à ce jour fut de lire le jour de l'enterrement une lettre, la lettre annonant justement que son rêve venait d'être réalisé.
Elle jeta la lettre avec la rose.
Cour chapitre, une simple mise en bouche. Vous trouverez cette histoire sans doute un peu molle, mais c'est une histoire dramatique que je suis en train de concevoir dans le but de montrer les diffiultés morales et psyhologiques de la vie.
Si les gens aiment je compte arrêter l'histoire vers le cinquantième chapitre. Mais je doute que vous appréciez.