CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Obscure Prophétie [Fiction Pkmn]

Diamant_X
Diamant_X
Niveau 6
22 avril 2008 à 21:28:37

Introdution

Cet ouvrage raconte qu'il y a longtemps, un homme au coeur vaillant osa défier les lois de la nature... à son grand désarroi.
On le nommait l'intrépide et son histoire ressemblait à celles de tous les autres dresseurs pokémon jusqu'au jour où un événement vint bouleverser sa vie.
Un jour où il faisait des fouilles archéologiques en un lieu oublié depuis maintenant des millénaires il découvrit un ouvrage.
Cet ouvrage n'était pas un simple livre ordinaire qu'un érivain aurait eu la capacité d'écrire. Car, en effet, ce livre était imprégné des forces des ténèbres antiques et des lumières de la création.

Ce "bouquin" renfermait un immense secret, le secret du Mal et du Bien, des Ténèbres et de la Lumière, du Monde des Morts. mais aussi celui de la création, tout comme celui que tous convoitaient, le secret de la puissane absolue, le secret de l'appocalypse.
Il parvint à ouvrir ce livre qui racontait une certaine prophétie et la destinée. Ce livre était rempli de mauvaises idées mais il fut comme envoûté et charmé par la force que ce livre lui donnait.

Il aurait eu la capacité de détruire le monde s'il n'avait pas connu l'amour, car son amour lui enleva la haine de son coeur et lui purifia son esprit. Cet ouvrage fut oublié au fil des générations.
Désormais il est devenu simple mythe, pure légende titanesque. On l'appelle l'Opus Secret.

Désormais, il est trop tard.
Le passé a nourrit les Ténèbres toutes puissantes.
Le présent les renforce.
Le futur les rend invincibles.
Peu m'importe si le monde en souffre.
Peu m'importe si l'humanité doit trépasser !
PEU M'IMPORTE SI TOUTE FORME DE VIE EST DETRUITE !!!

Car... Aujourd'hui il est trop tard. J'ai enfin mis la main sur cet opus. Il est votre destinée, tournez la page et vous verrez.

Les Ténèbres sont réveillées et elles sont déchaînées. Demain est un nouveau jour, l'accès à une nouvelle ère.
Prenez garde, la fin est proche.

^P Moqnrd !!
Trbrommre bpid ry mzoddre d znzyytr dit vr qpwfr bpytr giwrdyr vpmrtr.
^P borwd z qpo, ^Rytr Dîatrqr !!
BORWD ZNYYTR YZ VPMRTR !!
^RYTR PTOHOWRM !!
Z-Z T-T V-V R-R I-I D-D !!
Ztvrid...

Telle est l'incantation... L'Obscure Prophétie érite en un langage oublié. L'Opus Secret.Introdution

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:36:49

Hormi le cryptage pas trop compliqué de l'incantation (et oui, déjà cassé, pour ma part), c'est super, je ne peux que t'inciter à continuer...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
22 avril 2008 à 22:49:17

Je ne vais pa te spoiler, mais pour te prouver que j'ai décrypté ton magnifique code (en même temps, les codes et moi, c'est une grande histoire d'amour), je vais te montrer une des erreurs que tu as commis... Dans ton code, il y'a ZNYTTR (quatrième ligne second mot) Et bien je peux te dire que tu voulais écrire ZNZYTTR...

J'ai tort ??? Bon, je te l'avoue, le codage a été un peu plus compliqué que je ne le disais... Oui, j'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais bon... J'ai réussi à la fin !!! Et rien que pour ça, je ne peux que féliciter l'auteur... Enfin une fic qui m'a vraiment fait suer dès les premiers mots, ca m'a impliqué au plus haut point même si ce n'était pas le but, je pense... Bref, un gros :up: de soutien...

Diamant_X
Diamant_X
Niveau 6
23 avril 2008 à 09:28:55

En effet, tu as parfaitement compris le cryptage. Mais je me suis de toute façon trompé. C'est ZNZYYTR pareque ZNZYTTR... ce n'est pas très français.
S'il-te-plaît, ne le dis pas même si je pense que tu ne seras pas le seul à l'avoir découvert car, oui, il est très simple comme cryptage.
Il y a quelque chose dans "l'incantation" qu'il ne faut pas savoir donc je compte sur toi pour ne rien dire. Merci.

Diamant_X
Diamant_X
Niveau 6
23 avril 2008 à 10:42:50

Je tiens à signaler que cette fiction n'est en rien du plagiat et que j'écris moi-même cette fiction. Merci de bien vouloir respecter mon travail.

L'histoire se déroule à notre époque dans la totalité des régions Pokémon ainsi que dans une nouvelle région. Malgré que la situation chronologique soit la même que la nôtre, la technologie est beaucoup plus avancée.

Les personnages sont:

Marc: jeune héros de cette fiction, il a déjà obtenu les 8 badges de Kanto mais a malheureusement échoué à la Ligue Pokémon. Il possède un Florizarre, un Typhlosion, un Laggron et un Givrali.

Serena: originaire des Îles Orange, c'est une dresseuse hors-pair. Elle possède tous les badges de Johto, Kanto et est venue à Sinnoh chercher des challengers de taille. Elle possède trois badges de Sinnoh et a vaincu les ligues pokémon des Îles Orange, de Johto, de Kanto. Elle a une équipe mixte et apparaîtra dans le chapitre 3. Elle rejoindra Marc au 7ème chapitre à sa deuxième apparition.

Michaël: un jeune garçon âgé de 9 ans qui vagabonde avec ses Pokémon. Il est orphelin et possède la capacité de comprendre les Pokémon. Il ne possède aucun badge mais est un dresseur très puissant. Ses Pokémnon principaux sont Tyranocif, Métalosse, Mammochon. Apparition dans le chapitre 1, le chapitre 4 et rejoindra marc dès le 11ème chapitre.

Chapitre 1: Malheureux fut celui qui croisa son chemin...
Bonville, 9H48

Aujourd'hui était un jour comme les autres à Bonville. Le ciel était bleu, les Etourmi chantaient, les enfants jouaient et criaient en courrant dans tous les sens.
On vit arriver aux portes de la ville un groupe de voyageurs étranges. Ils étaient tous sur des Galopa. Ils descendirent des Galopa, les rappelèrent dans leur PokéBall et se dirigèrent vers l'auberge.
Un peu plus tard, quelqu'un d'autre arriva par les ruines. C'était une fausse alerte, ce n'était qu'un Mammochon. Néanmoins, ce Mammochon se rapprochait de la ville et on put apercevoir une petite silhouette postée sur son dos.

C'était un petit garçon, look futuriste, élégant. Il tenait apparament quelque chose dans ses bras, un Pokémon puisqu'il le rappela dans une PokéBall. Il marcha dans la ville avec son Mammochon et le rappela dans sa PokéBall. Il entra dans le centre Pokémon. Puis il ressortit et se dirigea vers la place de la ville, il s'asseya au bord de la fontaine et sortit un Pokémon de sa PokéBall.
Curieux, je m'approchai alors de lui et m'asseyai à ses côtés. J'ouvris aussitôt la conversation en lui lancant une question:

<<Excusez-moi.
- Oui, que puis-je pour vous?
- Je peux vous posez une question indiscrète?
- Allez-y, nous verrons bien. répondit le garçon
- Quel est ce Pokémon?
- Oh, lui... c'est un... je ne peux pas vous le dire. Excusez-moi, maintenant je dois m'en aller. Rentre dans ta PokéBall. fit le jeune furtif>>

Il venait de rappeler son Pokémon, il se dirigeait vers les étalages du marché et sortit une bourse bien remplie.
Le groupe de voyageurs l'interpellèrent.
J'eus la chance d'entendre leur conversation:

<<Eh, petit, tu as un Pokémon qui nous intéresse.
- Et bien?
- Donne-le nous.
- Hors de question.
- Tu veux jouer à ça? fit l'un des voyageurs. Simiabraz, go!>>

Soudain, ils se positionnèrent tous deux au centre de la place. La foule se mit autour de ce match qui allait démarré.

<<Tyranocif, règle leur compte à ses voleurs. Attaque Ultralaser.
- Simiabraz esq... OH IL A MIS MON SIMIABRAZ K.O. ! Lanturn,
vas-y, à toi de jouer. Attaque Hydrocanon.
- Tyranocif riposte avec Ultralaser. dit avec assurance l'enfant
- Lanturn... VITE ON S'EN VA LES GARS IL EST TROP FORT !!>>

Ils montèrent leur Galopa et commencèrent à fuir. La foule applaudissa alors le jeune garçon pour son exploit et la facilité avec laquelle il vaincut le groupe de voyageurs.

Quelque part...

<<J'espère bien pour vous que vous me ramener quelque chose d'intéressant...
- Non, Madame, nous sommes désolés.
- Vous me décevez bande d'incapables. Le Maître ne sera pas content.
- Nous sommes vraiment...
- Taisez-vous. Vous échouez votre mission et en plus vous osez polluer mon air. Professeur, apportez à ces minables vos prototypes.
- Tout de suite, Madame. Les voici, Madame.
- Ce sont des TénèbresBall, vous pouvez capturer toute de Pokémon avec sans aucun échec.
- Bien, Madame. Quelle sera notre prochaine mission.
- Disparaître immédiatement de cet endroit et me ramener Raikou.
- Madame, quelqu'un essaie de vous joindre. la coupa un autre homme, une fois les sbires partis
- Transmettez-le moi sur mon holographe.
- Le message a été transmis.
- Rebecca, vous avez sans doute quelque chose pour moi. fit l'hologramme
- Maître, je... cette bande de larbins n'a pas réussi.
- Êtes-vous sûre de ce que vous dites quand c'est d'eux que vous parlez. Je ne tolèrerai plus de sbires à échec dans cette Team.
Vous allez vous ocuper en personne de me ramener ce Pokémon.
- Oui, Maître.
- Rappelez-vous, j'ai l'Opus Secret en ma possession. Alors, avisez-vous de me trahir une seule fois et vous en paierez les conséquences. Au revoir, mademoiselle.
- Au revoir, Monsieur.>>

Bonville, 19H38

Il est 19H38, le jeune garçon s'en va vers le Mont Couronné sur le dos de son Mammochon, demain est un nouveau jour, je vais enfin partir vagabonder comme ce jeune homme, direction... CELESTIA !!!

Diamant_X
Diamant_X
Niveau 6
23 avril 2008 à 11:05:57

Personne ne lit... :'(

zuzu[ptibiscuit
zuzu[ptibiscuit
Niveau 10
23 avril 2008 à 11:09:27

jai lu et ca me plai :ok:

Diamant_X
Diamant_X
Niveau 6
23 avril 2008 à 11:25:57

Merci. :)

Diamant_X
Diamant_X
Niveau 6
23 avril 2008 à 11:59:18

Lisez et donenz-moi vos impressions et vos conseils.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:26:31

Un brin gnan gnan parfois (combat contre le team en 30 secondes, par exemple) mais bon, si ce n'est pas un combat intéressant, c'est vrai que ca change peu de choses... Alors autant le zapper un peu vite...
Certaines erreurs de conjugaison me font un peu peine: "applaudissa" par exemple... mais rien de grave.

Pour ce qui est du leak spoil, je te rassure, je le garde pour moi... Et c'est bien ZNZYYTR et pas ZNZYTTR comme je l'ai dit... Une vulgaire erreur de recopiage comme celle que tu avais faite... Moralité, je critique, mais je fais la même erreur, donc ma gueule...

• Tout le monde* Ta gueuuuuuuule !!!

Merci...

Diamant_X
Diamant_X
Niveau 6
24 avril 2008 à 12:52:23

En effet, j'ai un peu honte de cette faute d'orthographe... Je ne me relis jamais mais j'ai de bonnes notes en conjugaison, c'est la vitesse ave laquelle j'écris je ne fais pas attention à ce genres d'erreurs graves et stupides, je ne pense pas au groupe.
Pour ce qui est du combat, c'était fait exprès...

Diamant_X
Diamant_X
Niveau 6
24 avril 2008 à 12:58:07

Je tiens également à préciser que la lettre "c" de mon clavier peine et qu'elle ne marche donc plus beaucoup.
Par conséquent, si vous voyez qu'il manque un "c" vous comprendrez que ce n'est certainement pas une faute de français.

En revanche, j'accepte toutes critiques, bien entendu dans la mesure où elles se montrent constructives et bénéfiques.
Qu'elles soient compliments ou reproches.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
24 avril 2008 à 15:53:33

Bonjour à toi ! Je viens de te lire et je voudrais faire quelques remarques.

Le prologue est très bien, vraiment, et moi qui ne suis qu'un abruti je n'ai pas réussi à décrypter ton code. M'en fous, au moins je garde le suspense :nah:

Pour le premier chapitre... Aie. C'est fouillis. On a l'impression que tu es allé un peu vite et que tu voulais te débarrasser de ce chapitre. Aussi tu ne mets pas d'autre ponctuation qu'un point. Même aux questions, tu économises les points d'interrogation ou quoi ? :fou:

Bref, impressionné par le prologue et déçu par le premier chapitre. J'attends donc la suite pour me prononcer.

marioland
marioland
Niveau 10
24 avril 2008 à 16:03:59

Pareil qu'au dessus, intro sympa mais premier chapitre moins bien, en attente de la suite. ^^

Et sinon, c'est normal que tu fasses les guillemets avec >> et << ? :o))

Manaphy_bis
Manaphy_bis
Niveau 10
24 avril 2008 à 16:25:24

T fic est vraiment bien, je te conseille de continué et d'essayer juste, de mettre un peu plus de suspens.
(je peu rien dire de plus sachant que j'ai fait une fic et que personne ne la lus et qu'elle à coulé en moin de 2 minute)

Diamant_X
Diamant_X
Niveau 6
24 avril 2008 à 22:33:31

Marioland, oui c'est normal, c'est parce que je tenais à respecter les guillemets des récits normaux.
Je sais que certains savent les faire normalement mais étant un noob du clavier j'ai besoin de mettre deux flèches pour faire le début et la fin du dialogue.
Mon professeur de français me déconseille fortement les guillemets ".
Je sais que ce premier chapitre est un peu baclé et très fouilli mais j'avais besoin que vous soyez au courant de certaines certaines chsoes, c'est une sorte de chapitre "information".

angels_poet
angels_poet
Niveau 7
24 avril 2008 à 22:36:30

ben tu vois, tu les utilises...

La rigueur veut que les guillemets soient comme les virgules, en dactylographie: deux virgules tête en bas pour ouvrir les guillements, deux virgules tête en haut pour les fermer... Mais sur le clavier, on se contente de " ou de << >>

La vidéo du moment