CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic]les légendaires en action

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Manaphy_bis
Manaphy_bis
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:19:09

Bonjour,
Voici ma remiere fic,j'aimerais que vous la notiez et/ou que vous faciez des commentaire.
merci.

LES LEGENDAIRES EN ACTION

Chapitre 1 : le départ

Bibip bibibip bipbibibibip bibip

6h00, je me lève, m’habille, prend mon sac puis descend l’escalier. Comme prévu je trouve sur la table, deux paquets et une carte. Je les prends, puis je sors. Et me mit à marcher.
Plus tard vers 7h00, je fit une pause alors que le soleil se levait enfin. Je découvrit alors que dans le noir, j’avais atterri dans un endroit splendide. Il y avait beaucoup de verdure et d’arbres ainsi que beaucoup de pokémon sauvages, il devait y en avoir de toutes les espèces ! Je pensait rester ici quelque temps pour me créer une équipe de pokémon et l’améliorer. Mais avant, je prit la décision de lire la carte prise sur la table :

Cher Cornil,

Nous t’écrivons cette carte pour te souhaiter un joyeux anniversaire, malgré ton absence parmi nous.
Maintenant tu à 10 ans et tu es partis pour ton aventure pokémon !
J’espère que tu pourras venir nous voir souvent, avec tes pokémon.
Nous espérons que tu auras un bon parcours et que tu arriveras jusqu’à la ligue.
Cynthia et Marc.
PS :J’espère que notre cadeau te plais.

Après la lecture de cette carte je pris le premier paquet et l’ouvrit, dedans, il y avait une pokéball ! Malheureusement vide. J’ouvris le second paquet et dedans, il y avait un œuf ! Il était magnifique ! Il était bleu foncé avec quelque tache d’un rouge sang, et quelques reflet de bleu clair, comme des vagues. A côté de l’œuf j’aperçus une petite carte :

Cornil,
Je t’envoie cette œuf trouvé dans la région de Fiore, personne ne sait quel pokémon il renferme, donc je te l’offre pour ton voyage.
Ton frère : Lucio

PS:si personne ne repond,pas de suite

Manaphy_bis
Manaphy_bis
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:23:28

vous en pensez quoi?
une reponse,je met la suite

Jordan96
Jordan96
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:24:09

pas male continu

Manaphy_bis
Manaphy_bis
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:27:02

ok, donc voici la suite:

Chapitre 2 : l’éclosion

Je pris l’œuf dans mes mains, puis le contemplai pendant un long moment. Puis, je le fit rentrer dans la pokéball que j’avait eu, et je me mit à explorer les alentours. Environ une heure plus tard, je sentit quelque chose bougé dans ma poche, c’était la pokéball ! Je la déposai sur le sol, puis elle se mit à bouger plus rapidement encore. D’un coup, l’œuf sortit de la ball, et se mit à se craquer à différent endroit, il était en train d’éclore. La coquille frétillait de plus en plus et un morceau partit, je crus voir un petit bras, puis toute la coquille se dispersa. Je vit enfin le petit pokémon, il était très mignon, ses deux yeux étais entouré de jaune, de sa tête partait deux sortes d’antennes, puis dans son torse était incrusté une sorte de pierre rouge brillante. Je sortit mon pokédex et il m’indiqua que le pokémon se nommait Manaphy, mais il n’avait aucune autre indication. Je le pris dans mes bras content d’avoir enfin un pokémon. Puis, je me mit à chercher un pokémon sauvage pour tester mon Manaphy. Par chance un Manzai passait par la, je dit à Manaphy de l’attaquer et il lui fit une attaque hydracanon et le Manzai disparu, il avait eu très peur et était partit.

Manaphy_bis
Manaphy_bis
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:32:55

tu veux la suite jordan?

Manaphy_bis
Manaphy_bis
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:37:55

elle est si nul que ça?

Manaphy_bis
Manaphy_bis
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:51:12

repondez :svp:
elle est trop nul,pourri?
je suis une mer.. pour l'écriture?
repondez moi :svp:

anthonynico36
anthonynico36
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:53:58

J'ai lu premier chapitre et je le trouve pas mal

Manaphy_bis
Manaphy_bis
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:54:54

merci
veux-tu la suite?

anthonynico36
anthonynico36
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:56:03

mais pour le 2ème chapitre manaphy lance hydrocanon c'est un peu habuzée tu pouvais mettre pistolet à eau

sinon j'adore mais je prefre les combats pokemons alors fait des chapitres avec des combats

anthonynico36
anthonynico36
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:56:32

oui je veux la suite

Manaphy_bis
Manaphy_bis
Niveau 10
22 avril 2008 à 18:01:02

hydrocanon c'est pour montrer qu'il est puissant et les combat j'y arrive pas trop

Chapitre 3 : Jirachi
Je me décida de capturer un pokémon sauvage, lorsque, je me rappelait que dans une demi-heure on serait en l’an 2000 ! Une demi heure après une pluie de météorite passa au-dessus de ma tête, elle était magnifique. 10 minutes plus tard une roche se mit à descendre du ciel lentement, je courrai pour la rattraper et elle atterri dans mes bras. Elle était violette foncé avec plusieurs nuances arc-en-ciel. Puis elle devint blanche, comme un pokémon en évolution, mais la pierre était vraiment devenue un pokémon ! Je sortit mon pokédex et il m’indiqua que le pokémon mysterieux était Jirachi un pokémon qui se révaillait tout les 100 ans et qu’il restait une semaine avant de disparaitre. Je me dit que si je le capturait il ne pourrait pas repartir, donc je courra dans la ville la plus
proche, avec Jirachi dans les bras pour acheter une ball.

Chapitre 4 :la team dark

J’arrivait à Verchamp 5 minutes plus tard, je courut jusqu’au magasin, mais deux dressseurs, habiller tout de noir me bloquer le passage. Il me dirent qu’il était de la team dark et qu’il me laisserait passer que si je les battait. Il envoyèrent un Noctunoir et un Absol, je fit combattre Jirachi et Manaphy, mes pokémon firent une attaque combiné ce qui mit les deux dresseurs en fuite. Je rentrai dans le magasin pour acheter une pokéball. Je l’acheta, mit Jirachi dedans puis repartit pour mon avre de paix.

jen ai mis deux car y sont cour (dernire chapitre du jour)

anthonynico36
anthonynico36
Niveau 10
22 avril 2008 à 18:03:25

oua pas mal l'équipe jirachi et manaphy

gavino93100
gavino93100
Niveau 10
22 avril 2008 à 18:04:41

Des chapitres un peut court mais a va c'est pas mal

the_dragon_noir
the_dragon_noir
Niveau 8
22 avril 2008 à 18:12:01

continu :ok:

the_dragon_noir
the_dragon_noir
Niveau 8
22 avril 2008 à 18:16:03

ha anthony ca va ?

firedaan
firedaan
Niveau 9
22 avril 2008 à 18:16:06

Alors, une fic de plus... Voyons...

Tes chapitres sont beaucoup trop courts. (tes chapitres font une dizaine de lignes, c'est très (trop ?) peu.
Ton histoire n'est pas ce qu'on appelle une histoire originale. (encore une histoire de voyage initiatique fait par un gamin de 10 ans calqué sur l'anime)
Ce n'est pas non plus une histoire très cohérente ( le coup du Manaphy donné par le grand frère du héros en premier pokémon passe encore (quoique), Mais Jirachi que le héros rencontre par une chance sur-dévelloppée est beaucoup trop... énorme, quoi !
(Jirachi est légendaire, tout comme Manaphy, mais bon, tu écris ce que tu veux, si tu pense que ça passe...)

De plus, l'énonciation est bancale (mais je conçois que tu n'as que 12 ans, tu t'amélioreras, c'est sûr)

C'est pour tout cela que je ne pense pas que ta fic soit ce qu'on pourrait qualifier de très bonne, mais bon, c'est mon avis, hein