CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La naissance d'une légende

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:11:12

Bonjour et bienvenue sur ma nouvelle fic ! :o))
J'espère qu'elle vous plaira, j'essaierai de faire des chapitres assez régulièrement. Trêve de bavardages, la voici la voilà ! :p)

Chapitre I : La naissance d’une légende.

Le vent soufflait fort, l’herbe se pliait sous les bourrasques, les pins secouaient leurs épines, un jeune garçon, nommé Bukok, courait dans la plaine. Il était chétif mais plutôt grand ce qui dissuadait les élèves de sa classe de vouloir se battre avec lui. Ses cheveux d’un blond presque blanc éblouissaient ce qui l’entourait. Il était âgé de quinze ans mais était le seul jeune homme de son âge à ne pas avoir de compagnons, autrement appelés « Pokémons ». Cette différence lui valait d’être l’objet de moqueries de la part de ses camarades.
Cependant, il avait décidé que cela devait changer. Ses parents possédaient un Insécateur qui les aidait pour différentes tâches. Il demanda donc à sa mère s’il pouvait l’emprunter pour aller capturer un Pokémon qui serait à lui. Après quelques secondes d’hésitation, sa mère accepta. Enthousiaste, il se précipita vers l’Insécateur pour l’emmener dans le bois tout proche. Celui-ci coupait les mauvaises herbes qui avaient poussées dans le jardin. Bukok raconta au Pokémon ce qu’il attendait de lui. L’insecte sourit et ils partirent en direction de la petite forêt.

La tâche s’avérait être plus dure que le garçon ne l’avait prévu. Cela faisait plusieurs heures qu’ils arpentaient le bois, marchant à travers les arbres, écrasant des branches mortes sous leur poids… L’apprenti dresseur commençait à se décourager lorsque le grand Pokémon poussa un cri. Bukok releva la tête et aperçu un Posipi. Il ordonna à l’Insécateur de lancer une attaque « Taillade » mais l’intérressé ne bougea pas d’un pouce. Le jeune homme s’énerva mais le Pokémon Insecte pointa du bout de la lame qui lui sert de bras la petite patte du Posipi.
Elle était ensanglantée et la petite souris électrique perdait pas mal de sang. Bukok alla ramasser le Pokémon et courut en direction de chez lui. Lorsqu’il fut arrivé il trouva la maison vide, sans dessus-dessous. Il appela « Maman ? » mais aucune réponse ne lui fut donner. Il commença à fouiller un peu la maison et il trouva un mot.
C’était l’écriture de sa mère mais elle devait être paniquée et pressée. Il y avait écrit :
« Père… fou… secours »
Le reste avait été effacé. Il décida de d’abord soigner son nouveau compagnon Posipi avant de recueillir des informations sur cet évènement bizarre. Celui-ci mit plusieurs jours à se remettre de sa blessure. Mais il s’en était sorti, et Tchad en fut ravi. Le petit Pokémon électrique sautillait de partout ce qui amusa le garçon.

- Bon, je ferais mieux de partir, se dit-il.

Et il partit. Accompagné de l’Insécateur et de Posipi il se sentait invincible. Mais il déchanta très vite en arrivant à l’arène d’entrainement de Dilo une petite ville à l’ouest de son village natal.

- Qui est-ce ? demanda Bukok à un combattant observant un combat en train de se dérouler.
- C’est le meilleur dresseur de la ville, Brimil, répondit l’interrogé.

Il devait être respecté, ça se voyait. Toutes les personnes présentes regardaient le match, avec une lueur d’espoir dans les yeux. Sûrement l’espoir de devenir aussi fort que cet homme un jour…
Il était fort, certes, mais son adversaire lui donnait du fil à retordre. Ils avaient le même niveau… pour l’instant. Le Cacnea du challenger lança une attaque Dard-Nuée qui fut évitée très facilement par le Riolu de Brimil et une fraction de seconde plus tard, le Pokémon plante était à terre. C’était stupéfiant, le garçon n’avait jamais vu de Pokémon aussi rapide ! Même Insécateur ne l’était pas tant. Brimil allait s’en aller lorsque Bukok l’aborda.

- Bonjour ! s’exclama celui-ci.
- Bonjour, que veux-tu ? grommela le vainqueur.
- Je voudrais juste vous féliciter, je n’avais jamais vu une attaque aussi fulgurante ! cria le jeune homme, extrêmement enthousiaste.
- Merci, mais on me le dit des dizaines de fois par jour, répondit-il froidement en partant.

Il avait vexé notre héros qui se promit de le battre. Cependant, il n’avait encore jamais combattu face à quelqu’un de réel. Bien sûr il avait vu des matchs à la télévision, il avait beaucoup joué sur sa console portable mais jamais au grand jamais il n’avait combattu. Il retourna voir son interlocuteur de tout à l’heure pour lui demander s’il pouvait faire un match contre quelqu’un. Celui-ci pointa du doigt un jeune garçon nommé Befur qui était assis sur les tribunes, et plongé dans un livre. Bukok s’approcha lentement et cria « Bouh ! », ce qui fit sursauter Befur.

- Mais tu es fou ou quoi ?! s’écria celui-ci. Tu m’as lâché mon livre ! Il est tout sale maintenant…
- Roooh, c’est bon tu dois en avoir d’autres des livres, dit le garçon, calmement. Bon, tu veux faire un combat ? Il faut que je m’entraine…
- Et moi aussi il faut que je m’entraine. Demain à seize heures, c’est d’accord ? proposa le jeune lecteur.
- Parfait !

Et ils se séparèrent. Bukok dormit à la belle étoile par cette belle nuit étoilée d’été et Befur rentra chez lui. Tous deux réfléchirent à quelle techniques ils devraient employer le lendemain mais le sommeil les emporta rapidement. Insécateur veillait aux côtés de son nouveau dresseur et son Posipi avant d’entrer lui aussi au royaume des songes.

Commentaires ? :hap:

marioland
marioland
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:12:00

Je lis ça. :oui:

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:12:33

Bonne idée. :oui:

firedaan
firedaan
Niveau 9
12 avril 2008 à 14:15:43

... non désolé, je trouve pas ton histoire originale. Et pour moi, une bonne fic sait se démarquer de l'histoire de quête, etc.. que l'on retrouve dans l'anime ou le jeu.

Mais bon, c'est que le premier chapitre. Alors, à voir...

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:16:46

C'est ton avis je le respecte, mais comme tu dis ce n'est que le premier chapitre. :ok:

marioland
marioland
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:17:49

Et pi Laygend va pas nous faire un scénario classique à la con, hein Laygend ? :( :noel:
J'aime bien. :oui:

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:18:28

Tu me connais, non ? :fou:
Merci. :oui:

firedaan
firedaan
Niveau 9
12 avril 2008 à 14:19:09

Je lirai les autres, histoire de voir si je pourrai aprécier. Mais ton histoire peut devenir pas mal, attention (j'ai pas dis que c'était une daube)

YoYoPs2-5
YoYoPs2-5
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:20:20

Bon, j'ai lu, mais je suis pas doué pour le jugement et les commentaires :noel:

Donc bon, je vais faire simple : J'aime bien! Pour l'instant... :noel:
Donc continu, et oui , ne fait pas un scénario trop classique, comme l'a dit Mario.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:20:31

Pas mal, mais t'as commis une erreur...

Soit ton héros s'appelait Tchad avant, soit t'as oublié de nous présenter un personnage :fou:

"To be the Man, you've got to beat the Man !"
"I'm sorry... I love you."

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:22:13

Ouais, il s'appelait comme ça. :(
Mais j'ai changé, j'ai trouvé un truc qui m'a décidé. :o))
Ah oui, j'ai trouvé. :o))
Pas grave. :fou:

Vous inquiétez pas, vous me connaissez pas ou quoi ? :( :fou:

marioland
marioland
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:22:36

Eh, le titre est inspiré des tes pseudos ? :noel:

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:23:37

Argh, Marine a trouvé ma blague. :noel: Ou pas. :snif:

Mario ¤ Ou pas. :noel:

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:28:28

Au fait, tu as lu ou pas Marine ? :o))

marioland
marioland
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:28:46

D'où vient ce titre alors ? :(

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:30:11

Aucune idée, il m'est venu comme ça. :(
Mais au départ c'était le titre du premier chapitre, et ne trouvant pas de titre... :o))

marioland
marioland
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:30:47

Quelle faignasse ! :honte: :o))

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:33:12

Je creuserai. :oui:

nizarou
nizarou
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:37:22

:bravo:

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:49:18

Merci de ce commentaire très... constructif. :o))

La vidéo du moment