XX/ La vérité sur le mont feu noir
Je comptais aller vers le Sud lorsqu’Evrine me demanda de la suivre, ce que je fis lorsqu’elle m’emmena devant les ruines d’un bâtiment.
Nous étions tout les deux en face des ruines lorsqu’elle envoya sont steelix, il envoya une attaque qui pulvérisa les décombres puis elle envoya cisayox.
Elle demande à cisayox « d’ouvrir le passage », en entendant cet ordre cisayox sauta dans les airs puis se retourna et envoya une attaque tâte de fer sur le sol qui s’écroula.
Une fois la fumé dissipé j’aperçus des escaliers, elle me demanda de la suivre ce que je continuai de faire.
Après avoir descendu un grand nombre d’escaliers nous pénétrions dans une salle ornée de statue, elles représentaient chacune des dragons. Nous avancions vers le font de la salle lorsque une voix ordonna : « Arrêter vous ! Gavino avance et montre moi tes pokemons. ».
J’avançais puis lança mes pokeball desquelles sortit cisayox, noctali, dracaufeu, malheureusement je n’avais toujours pas de nouvelle de dracolosse, ossatueur s’avança avec les autres comme pour dire qu’il me considérait comme sont maitre.
Mes pokemons était tous très faible, la voix demanda à mes pokemon de s’avancer lorsque le mur à droite au font de la pièce bougea et laissa échapper de la lumière.
Mes pokemons se trouvaient devant Jack ! Il me dit : « Ne t’en fait pas pour tes pokemons je n’ai pas l’intention de leurs faires du mal, je vais même les soigner », il envoya une pokeball de laquelle sortit un leuphorie.
Sont leuphorie soigna mes pokemons et une fois finit je pouvais les voir déborder d’énergie, Jack me dit : « Gavino, il est temps que je te parle de ce qu’il se passe car bien que tu sois au courant de la guerre qu’a déclarer giratina tu ne connais pas les détails ».
Jack m’expliqua ensuite qu’il y a de sa 9 ans lui et le Docteur Pat avait découvert une grotte lors d’un voyage, ils avaient commencé à découvrir la grotte lorsqu’ils aperçurent un passage, se passage avait la taille d’une pomme.
Ils continuèrent l’expédition de la grotte quand ils commencèrent à prendre conscience que se passage grandissait de jours en jours.
Au bout de 3 jours le passage était passé de la taille d’une pomme à celle d’une pastèque pis celle d’un éléphant.
Au bout de 10 jours ils durent quitter la grotte qui s’écroula sous l’attraction du vortex quelques instants après la forme du vortex se modifiât et le vortex commençait à se rétracter lorsqu’une ombre traversa rapidement le passage et disparut.
Depuis ils avaient toujours supposé qu’il s’agissait de giratina qui depuis c’était logé au mont feu noir.
Lors d’un voyage d’un dresseur très réputé ayant vaincu la ligue un nuage se créa au dessus du mont, l’origine de ces nuages n’avait été identifié le dresseur ne revenant pas après 3 mois les villageois des crocs de dragons avaient envoyé Jack et quelques officier de polices le cherché.
Quelques jours plus tard le groupe de secours arriva au sommet du mont feu noir et découvrit le chaos qui y régnait.
Des dizaines de pokemons jonchaient le sol, inanimé, ils tentaient de leurs venir en secourt lorsque dans le ciel 2 dracaufeus, un dracolosse et un drattak venait dans leur direction.
Jack perdit connaissance et lorsqu’il se réveilla il était seul ou du-moins il n’était plus avec le groupe de secours.
Le jeune dresseur à sauvé l’avait enfaite secourut et lui expliqua qu’il avait été attaqué par derrière par un ectoplasma et que les dragons avaient tenté de les sauvé mais arrivèrent trop tard car le seul encore conscient était Jack.
Après lui avoir expliqué la situation il lui apprit qu’une grotte était dissimulée dans les pics des montagnes et cachait l’abri des dragons.
Ils tentèrent ensemble de trouvé l’entré jusqu'à ce qu’il la trouve après 9 jours de recherches.
Ils rencontrèrent après quelques désagréments l’assemblé des dragons réunissant les plus puissants dragons selon leur espèce.
Leur assemblé comprenait un dracaufeu noir, un drattak noir, un carchakrok noir, un dracolosse noir.
Ces pokemons avaient demandé à Jack et au dresseur de les aider à vaincre les spectres, ils acceptèrent d’aider les dragons.
Après de nombreux combat l’abri des dragons fut débusquer et obligea les dragons à se disperser, le dracaufeu noir pris la sphère qui leurs conférait toute leur puissance et la dissimulât en un petit salameche qui venait d’éclore.
Il demanda a Jack et au dresseur de protéger le salameche en l’emmenant dans le royaume de leurs ancêtre.
La quasi-totalité des pokemons constituant le royaume des dragons noir se refugièrent dans ce royaume oublié mais l’assemblé décidât de rester et d’affronter giratina pour leurs permettre de fuir.
Le dresseur et Jack arrivèrent aux pieds du mont lorsque le dresseur déposa salameche et sortit deux balls, l’une d’elle un petit evoli venant aussi d’éclore, la deuxième fut envoyer sur salameche qui fut capturer.
Le dresseur demandât à Jack de confier le salameche au Professeur Soma et le evoli à sont petit frère, à la suite de cette action le dresseur lui dit avant de partir : « Je ne te rêverais peut-être pas mais je compte sur toi pour protéger mon petit frère qui j’en suis sur finira par te rencontrer, et croit moi quand tu le verras tu saurais qui il est. Je crois en lui bien plus qu’en moi et espere le voir un jour se battre à mes coter. ».
Avant que le dresseur ne parte Jack lui demanda : « Quel est ton nom ? ».
Il lui répondit : « Je m’appelle John ! Je suis le maitre pokemon surnommé l’ombre du désert ! »
En entendant la fin du récit j’étais bouleversé en voyant que le frère qu’il décrit n’avait rien à voir avec celui que j’avais rencontré dans le village.
Jack finit sont discours par cette phrase : « Il est temps que tu réalise le souhait de ton frère et pour sa il n’y à qu’un seul moyen, que tu deviennes plus fort ! »