XIII/ Séparation dangereuse
Je commençais à reprendre connaissance quand je m’aperçus que je n’étais plus dans le tunnel mais aussi que j’étais tout seul.
En regardant tout autour de moi je vis une petite silhouette dans un des coins de cette pièce dans laquelle je me réveillais.
Cette silhouette s’approchât et apparut comme étant le petit goinfrex, il avait gardé ce petit sourire si surfait au visage alors que la moitié de la grotte lui avait surement tombé dessus.
Je tentais de me faire comprendre en lui demandant où était les autres lorsqu’il cessa de sourire et partit vers un des murs qu’il avait dut pulvériser pour entré.
Me levant je pris conscience que mes Pokémons devait être blessé, je partis donc retrouver la galerie dans laquelle j’avais perdu connaissance lorsque goinfrex se mis devant moi, comme pour me protéger lorsque lucario apparut et attaqua goinfrex avec une attaque aura sphère à laquelle il résista aisément.
Goinfrex lança une attaque coudboule qui propulsa lucario contre le mur et ainsi il put s’enfuir.
Ces deux Pokémons appartenait à Jack et pourtant ils s’affrontaient devant moi, auquel des deux Pokémons devait-je faire confiance, le lucario sa légendaire fidélité ou goinfrex ?
Mon instinct me conseilla de faire confiance à lucario après tout il faisait partit de la garde personnelle des dragons noirs, je l’aidais donc à se relever et compris qu’il devait s’agir du dernier lucario porté disparut.
Avec lucario nous décidions de retrouver tout d’abord mes Pokémons puis ensuite Jack.
Toutes ces galeries se ressemblait et se suivait il était donc difficile de se repérer, afin de retrouver mes Pokémons il fallait trouver un moyen de s’orienter.
Une troisième secousse fit trembler la galerie, à se moment on entendait une grosse explosion provenant d’une galerie au nord de notre position.
Une succession d’explosion moins forte continuait en progressant dans notre direction.
En face de nous le plafond s’effondra sous une forte pression et sortit alors du plafond drattak qui se posa à terre et me demandât de me dépêcher de monter avec lucario car la galerie n’allait pas résister bien longtemps après les attaques qu’il y avait porté pour entrer.
On sortait donc de la galerie sur le dos de drattak, une seule question me venait à l’esprit, « AS-tu des nouvelles de mes Pokémons ? ».
A cette question il me répondît que mes Pokémons avait été emmené par un groupe de sentinelle de la cite du nord.
Il me dit ensuite avoir aperçus Jack accompagné d’un petit Pokémons, goinfrex avait donc trouvé la sortit et rejoint sont maitre.
Nous étions désormais au dessus des galeries, les dracolosse nous attendait, je demandais donc à drattak si la chose qui nous avait fait descendre l’avait attaqué. Il me répondit que ce Pokémons était en fait un groupe de nidoking, ses nidoking avaient apparemment attaqués le groupe de dracolosses mais drattak était intervenu et les défendit mais ne pouvant les battre il décidât de fuir.
Il me dit ensuite que toute les secousses était dut en fait au groupe de nidoking se déplaçant au dessus des galeries.
Entendant le sol trembler de nouveaux de je me doutais que les nidoking ne devait être très loin, je comptait alors les contourner afin de nous rendre à la cite du nord lorsque je vit un groupe de libegons arriver au sud.
Nous étions donc cerner au nord par les nidokings et au sud par les libegons, drattak se posa et me demandât de partir avec lucario en les contournant pendant que lui et les dracolosse essayerons de les distraire.
Nous descendions alors et nous dirigions vers l’est afin de ne pas attire l’attention des Pokémons qui allait combattre nos amis.
Aux milieux de ce labyrinthe taillé dans les creux du canyon nous ne pouvions nous repérer, nous étions tout de même à quelques kilomètres du combats. Lucario sentait que l’on nous observait à cette idée nous décidions de nous dépêcher mais malheureusement nous venions de tomber sur un des clans qui venait surement de se forme puisque drattak ne nous avait prévenu.
Je me demandais alors combien d’espèces de Pokémons pouvait former se clan, j’allais recevoir une réponse très formelle.
Puisque drattak affrontait des nidokings il semblait logique que nous devrions affronter des nidoqueens qui devait surement protéger leur petits.
En continuant notre chemin nous venions de tomber devant une grotte, nous ne pouvions retrousser chemin puisque nous étions suivit.
Nous venions de rentrer lorsqu’un nidoqueen sortit et était apparemment un ossatueur, nous ne voulions pas nous en mêler mais ossatueur possédait lui aussi l’aura noir puisqu’il pouvait contrôler sont os lequel devait contenir une partie de sont aura.
Ossatueur fut projeté au sol par une attaque coup de korne de nidoqueen.
Lucario envoya une attaque forte paume qui blessa le Pokémon, à cet instant ossatueur lança une attaque osmerang qui frappât à pleine puissance le nidoqueen et le terrassa.
Pour nous remercier de notre aide osssatueur nous proposa de nous accompagne à la sortit de du canyon.