Tout comme vous, j'ai joué a pokémon :
- version bleue la ou personne ne connaissait ce jeu : j'avais environ 6-7 ans (peut etre je me trompe par rapport a la date de sortie, mais je me souviens l'avoir eu le noel de la sortie
)et j'ai très bien compris ce jeu, les faiblesses les résistances
tout ça. Alors premiere objection : un gamin de 6 ans est capable de comprendre le jeu. Rappelez vous, a cette époque, les pokémon étaient mignons (enfin bref...)
- version or puis plus tard version cristal : le moment ou j'étais completement dedans : j'avais 9-10 ans. Avec les potes on collectionnait les cartes, on avait tous le jeu, etc.
- version saphir, ma derniere version : a ce moment la, j'avais acheté pokémon pour le fun. Tout simplement parce que le jeu était nul par rapport aux précédents, les pokémons monstrueux, les dresseurs nuls a chier...
Ma cousine de 10 ans a acheté pokémon perle. Et bien, quelle réussite ! Je me suis cru au temps des customs robots ! Tous les pokémon sont métalliques, robotiques, ne font pas rêver comme un petit kaiminus tout mignon et rigolo. La stratégie n'a pas bougé d'un pouce ; je me répète, mais je ne vois pas une grande réflexion a faire de la part d'un adolescent un peu intelligent pour envoyer une attaque eau sur un pokémon de type feu ! Vous me direz qu'il y a énormément de combinaisons possibles mais difficiles a trouver genre glace sur dragon, insecte sur plante, mais il suffit de discuter a un mec dans le jeu pour qu'il te dise que "un lippoutou bien entrainé peut donner du fil a retordre a un dracolosse" (version or). C'est cool pour des gamins-pré-ados de serrer les dents pour qu'une attaque fasse coup critique, pour que le gars d'en fasse n'aie pas de pokémon résistant au type du sien, et je passe des choses car pokémon est bien cherché et bien trouvé, mais il faut avouer qu'il y a un age ou il faut avouer que il y a des jeux de réflexions plus disposé a l'age que l'on a, et qui servent a se rendre compte qu'en fait pokémon dans le domaine du rpg/stratégie est un jeu pour bien débuter dans ce domaine.
N'êtes vous point d'accord avec moi ?
Dans ce cas répondez moi calmement et en réfléchissant avant de répondre, parce que le genre de réponses : "é ben nou on aime pokémon é on tenmerd" ou "les lycéens sont des abrutis qui sont moins intelligents que des pauvres gamins de 6eme car ils ne jouent pas a pokémon" ça sert strictement a rien
PS : Final Fantasy est un jeu plus compliqué que pokémon, mais se base sur presque le meme principe. En gros, il est juste plus adulte que pokémon.