CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Le piège à dresseur.

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:44:05

Techniquement Raikou est un tigre à dents de sabres... Donc un félin nan ?

marioland
marioland
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:54:26

Avez-vous déjà vu...

Un chien irl ? :noel: Parce qu'aucun ne ressemble à un chien. :noel:

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:54:57

Ouaaaaaah ! Sans blague ?!
:(

Bah il ressemble à un canidé.

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:05:48

Mario : Euh... Je suis censé rire ?

Marine : Tout à fait ^^

marioland
marioland
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:06:48

Rageux le Boom ? :content:

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:07:26

Nauséeux, oui. :malde:

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:07:44
  • :malade: :-(
marioland
marioland
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:08:40

Tu veux une sucette ? :)

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:14:13

Non, merci, je me contenterai d'un dragibus ^^

Bon, stop Boost ^^

marioland
marioland
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:16:36

Genre tu dis Stop Boost alors que tu jubiles que ton topic ait plus de posts. :sarcastic:

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:17:38

Non. J'préfère avoir des comms et des chapitres, pas de boost. En plus, j'dois relire mon chapitre =D

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:24:38

Chapitre 6 : Lynchage... Ou pas.

Autequia, lundi 15 avril, 22:34, 90 jours avant la grande bataille.

- Eh bien, on est servi. A peine arrivé à Autequia, on assiste à un lynchage... soupira Pierre
- Tu parles. J'espère qu'ils ont pas le sang chaud comme Adrianne, renchérit Glacia.
- Il faut faire quelque chose, s'écria Roxanne. Grolem, Tarinorme, Galeking, Steelix, go !

La championne d'arène intervint et aussitôt, la foule se retourna. L'homme qui allait être lapidé, en profita pour invoquer ses pokémons. Il n'avait pas pu, car si il avait tenté un mouvement, il se serait pris une fourche ou un râteau.

- Regigigas, Mentali, Laggron, Airmure, Tyranocif, Simiabraz, a vous !

Soudain, la foule se dispersa en hurlant. Mais il était trop tard. Les surpuissances de Regigigas, les Extrasenseur du Mentali, les Hydrocanon du Laggron, les Cyclone de l'Airmure, les Lames de Roc du Tyranoçif et les Surchauffes du Simiabraz se chargèrent d'anéantir la plupart de la populace. Les survivants se dispèrsèrent, loin. Simultanément, l'homme et Roxanne rappelèrent leurs pokémons. Mais Vermilava n'était plus qu'un tas de ruine. Pierre et Glacia accoururent. Ils s'étaient cachés derrière le seul batiment qui tenait encore debout : le centre pokémon. Mais l'infirmière Joelle se trouvait parmi les morts. Une Lame de roc l'avait transpercé.

- Eh bien, merci demoiselle.
- Je n'ai pas fait grand chose, rougit Roxanne.
- Non, mais j'ai pu invoquer mes pokémons grâce à toi.
- Qui est tu ? Demanda Pierre, méfiant.

L'homme aux cheveux gris et au regard d'acier le regarda droit dans les yeux. Pierre éprouva un malaise en le fixant. Pas la couleur, mais une flamme inquiétante. Cette homme avait en permanance la soif du combat...

- Je suis l'abbé. L'abbé Rénice.

L'homme remit sa toque droite, bien qu'elle soit déjà parfaitement ajustée. Un malaise prit à nouveau Pierre.

« Pourquoi un abbé porte t'il une toque de Cardinal ? »

Mais il essaya de ne rien laisser paraître.

- Pourquoi ces villageois étaient t'ils contre toi ? Dit Glacua. C'est suspect, non ?

L'abbé Rénice répondit du tac au tac :

- Que faîtes vous ici, par cette nuit, dans un trou paumé tel qu'Autequia ? C'est suspect, non ?
- La, rit Roxanne, il marque un point !
- Commence à raconter ton histoire, argumenta Pierre, et on t'expliquera la nôtre.
- Je marche pas. Honneur aux femmes, sourit l'abbé.

Pierre grimaca, Glacia sourit.

- Eh bien, monsieur l'abbé... Nous sommes venus capturer des pokémons légendaires
- Roxanne ! S'écria Pierre
- C'est bon, dit l'abbé en esquissant un geste rassurant. Je sais ce que c'est. Mon Regigigas n'est pas sorti d'une pochette surprise...
- Et vous ? Demanda Pierre, agacé. D'ou venez vous ?
- De Sinnoh, lacha aussi sec l'homme de foi. C'est une très longue histoire...

--------------------------------------------------
--

Palais impérial, lundi 15 avril, 22:36 90 jours avant la grande bataille.

- Bonjour, Aragon. Des informations ?

Le dresseur de dragon redressa sa casquette de marins, avant de dire d'un ton neutre.

- Oui, mon roi. J'ai aiguillé Pierre sur la voie, il est en train de chercher tous les pokémons légendaires.
- Très bien. As tu la charge d'un d'entre eux ?
- Non, j'ai spécifié à Pierre de ne pas m'en donner, pour la bonne raison que j'étais trop vieux pour pouvoir partir a la chasse aux pokémons.
- Un peu gros, tout ça, non ? T'es capable de faire la guerre mais pas de traquer un pokémon géant...
- Je sais, mais Pierre est trop inconscient pour s'en rendre compte. Il me considère comme son deuxième père...

Oyama ricana.

- Bien joué. N'oublie pas de te tenir à l'arrière plan au moment fatidique, pour les prendres à distance.
- Oui. De plus, j'ai capturé un Draco et un Carmache. Ca me fera deux pokémons puissants ne plus, quand ils évolueront.
- Carchacrok, Dracolosse, Drattak, Libégon, Altaria et Hyporoi... Belle collection.
- Merci, mon roi.
- Bien, tu peut disposer. Mais comment vas-tu justifier ta venue à Sinnoh.
- Justement, je viens de capturer le Carmache. Une bonne excuse, non ?
- Oui, finement joué, Aragon. Je te remercie.
- Oui, mais je suis inquiet. Quand Bérénice arrivera t'elle ?
- Bientôt... Elle est déjà a Vermilava.
- Bien, elle devrait rencontrer Pierre, Glacia et Roxanne.
- C'est sans doute déjà fait. Bien, au revoir.
- Au revoir, seigneur.

Le maître des dragons s'inclina, et sortit de la salle. Oyama le regarda par la fenêtre. Il s'envolait déjà sur son Drattak.

- Bien. Le plan commence à se dessiner. Et cet abruti de Pierre ne le voit même pas. Mais il y a encore un risque... Il n'y a pas que lui...

Oyama murmura dans l'ombre, le visage contracté par l'inquiétude :

- Mon fils... ne contrecarre pas mes plans...

--------------------------------------------------
-------

Autequia, lundi 15 avril, 22:57, 90 jours avant la bataille.

Bérénice était à l'aise. Réussir à se mettre les Autequois à dos n'était pas compliqué, leur esprit était étriqué et ils étaient chauvins. Insulter le professeur Kosmos, les habitants, et insuiner que l'homme aux fossiles les avaient visiblement découverts vu leur mode de vie, et hop ! Un village à dos... Il y avait un risque : Que les trois idiots du MSH arrivaient trop tard. Mais, si ils défendent la mauvaise cause, ils ont au moins le timing dans la peau. Puis, retournement de situation. Bérénice avait retourné le jeu à son avantage, et découvert qu'ils étaient venus pour capturer trois pokémons légendaires. Evidemment Regice, Regirock et Registeel. C'était elle qui les a relachés, après avoir capturé Régigigas. Les pokémons sont pour elle des instruments de destructions. Il fut un passé ou il en fut autrement... Et, même maintenant, elle aime toujours son Laggron, son Mentali, son Airmure et son Tyranoçif. La mort de son Roserade (Tué par un Etouraptor à Frimapic) et de son Camérupt (Mr.Décorum l'avait tué à l'aide de son Tortank, d'un Hydroblast dans les cratères du Camérupt L'eau à refroidi sa température interne, et il est mort de froid. Heureusement qu'Oyama l'a autorisé, suite à sa prise de pouvoir, à sortir Mr.Décorum de prison et à en faire ce qu'elle en veut. Elle l'a balancé à une bande de Léviator, dans le Parc Safari. Il n'a pas survécu. De plus, si il sortait, les Coatox et les Roselia aurait tôt fait de l'empoisonner...) Bref, sa vengeance était assouvie. Elle était maintenant devenue l'assassine préférée du dictateur. Elle devait s'infiltrer parmi le MSH, pour aider Aragon. Le vieux vieillard était un bon dresseur. Il s'téait fondu dans le groupe. Il faut dire qu'il connaissait déjà Pierre, Damien, Owen, Glacia, et Spectra depuis belle lurette. Bérénice s'était grimée. Des habits amples pour cacher sa poitrine, une toque de cardinal pour cacher ses cheveux, des herbes pour transformer son visage, une voix contrefaite... C'était grossier. Mais c'était la le but de Bérénice. Se faire prendre, et raconter ensuite une histore plus vraie que nature, avec quand même quelques détails qu'elle omettrait de préciser. Son métier, par exemple... Bref, elle s'était constituée une personnalité. Elle commenca le réçit de son histoire, ou plutôt celui de l'abbé Rénice.

- Tout à commencé il y a 4 mois. J'officiai dans le temple de Frimapic. Nous vénérions le dieu Régigigas, sous la forme d'une statue. Mais, plus tard, un homme est venu, avec trois pokémons. Regice, Regirock et Registeel.
Les pokémons que nous cherchons ! s'exclama Glacia.
- Ah ? Ft mine de s'étonner Bérénice. Vous les cherchez ? Il a du les relacher, ou alors mourir. Ca tombe bien, c'est à cause de lui que je suis ici. Cet homme était venu pour capturer Régigigas. Il a sorti les trois golems, et s'est mis à déclamer : Quand le corps de glace, de feu, et d'acier seront réunis, se réveillera le roi endormi. Ou un truc comme ça. Et la statue s'est animée. Régigigas s'est réveillé. Malheureusement pour le dresseur, il a utilisé Surpuissance, et les pauvres golems se sont fait laminer. Il a envoyé un Simiabraz. Le combat fut rude, mais le dresseur perdit. Il s'en alla vite, avant de se faire tuer par le Regigigas, qui était quand même bien affaibli. J'me suis dit : pourquoi pas ? Et j'l'ai capturé. J'ai juste lançé une balle... Mais les fidèle ont cru que j'avais cassé la statue, m'ont chassé du temple. J'ai donc commencé à vagabonder, et à précher un peu partout. Mais, suite à l'arrivée d'Oyama, je me suis enfuit, pour arriver ici. Et disons que les habitants d'Autequia sont quelque peu chauvins, et se sont échauffés.

Roxanne et Glacia semblaient convaincues par l'abbé. Mais Pierre doutait...

- Roxanne, monte sur l'Airmure de l'abbé, et emmène le à Eternara. Je capturerais le Regirock pour toi, on fera un échange...
- D'accord. Régirock contre Steelix ?
- Oui.
- Okay, c'est bon ! Mr Rénice...
- J'ai compris...

Bérénice envoya son Airmure, et elle monta dessus avec Roxanne. Elle avait la ferme intention de se débarasser de la championne pendant le trajet...

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:48:41

Triple post powaa !

Euh... :up: ?

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:42:25

Je vais lire !

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:45:37

Cool ! :d)

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:05:42

Je lirai demain.
J'ai un DM que j'avais pas vu =P

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:08:28

...

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
17 avril 2008 à 18:34:54

:up:

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
20 avril 2008 à 18:46:41

C'est... comment dire... intrigant, amusant, un petit côté second degré que j'aime bien, mais bon... Puisqu'il faut trouver des défauts... C'est brouillon... vraiment brouillon au possible... Les vannes sont intéressantes, encore que parfois vraiment grosses, mais la succession des évènements se fait à une vitesse...

Je sais bien. J'me suis pas vraiment relu, j'ai écris et posté au " vif ".

Le terme brouillon évoque, je pense le défaut de ta fic... Le fond est tout simplement bon, une bonne idée de départ, un peu de blabla pour l'intro, mais guère trop... Par contre la forme... Mamma mia... Emballé, c'est pesé, direction le bureau de poste du coin et basta... L'intrigue est là, mais (pardonne le terme) elle est "chiée" là sans mot dire... Le combat contre les légendaires qui passe presque plus rapidement que les combats que je fais sur mon jeu... Je ne te demandes pas de faire des kilomètres de pages, mais plutôt de prendre ton temps pour développer ce qui doit l'être... Le chapitre du combat contre Roxanne ou y'a 3 évolutions en 30 secondes, c'est chaud chaud...

Bon. J'm' attendais pas à ça :o))

Comment dire... Bah j'ai rien à dire. Comme je l'ai dit plus tôt, j'ai pas cherché à ameilorer mes chapitres, j'ai écris au vif ( Tout juste si c'était sur Word ou Open office :noel: ) Pour les évolutions, je reconnais, c'était un peu abusé, mais bon, j'voulais vite avoir des pokés forts pour être tranquille apr la suite... :o))

Bref, l'intrigue est bonne, revois la formulation de celle-ci... L'humour est bien, mais faut pas non plus virer au chapitre pipi-caca-prout où on capture 35 shinies à la seconde sur fond de blagues vaseuses...

Enregistré. J'me contenterai de 34 :o))

Mon commentaire te va t'il ???

Mais parfaitement. :o))

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:05:21

Nafout, vais pas me foutre en boule pour un commentaire...

La vidéo du moment