CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Guerre obscure

gavino93100
gavino93100
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:09:36

Une rencontre qui tombe à pique

Je venais d’avoir 17 ans lorsque j’appris que mon frère n’était pas partit s’entrainer mais qu’il avait disparut lors des son voyage vers le mont du feu noir.
Connaissant le niveau de mon frère je savais que s’il ne revenait pas c’est qu’il était en danger. J’ai alors pris la décision de partir à sa recherche malgré mon niveau.
Accompagne de mon evoli quittait la ville du soleil bleu le matin même en direction de la ville de la griffe vert, ville d’où mon frère était parti à la recherche d’un Pokémon obscure connut dans l’ancien comme était un pokemon qui ne n’apportait que chaos.
J’étais arrivé à mis chemin lorsque que je vis un dresseur accompagné d’un luxio affrontant deux spectrum qui me paraissant assez puissant. Ayant l’air en difficulté mon evoli s’interposa devant le spectrum qui s’apprêtait à lancer l’attaque poing ombre.
Mon evoli n’en sentit aucun effet et contrattaqua alors avec son attaque morsure qui blessa gravement le spectrum.
Je jeune dresseur envoya alors luxio lancer l’attaque morsure qui terrassa le spectrum et fit fuir le deuxieme.
J’avait alors engager le dialogue :
-moi : « Tout va bien, tu à besoin d’aide ? »
- ??? : « Oui merci mais j’aurais peut m’en sortir tout seul tu sais mon luxio n’en aurait fait qu’une boucher »
-moi : « Mon nom est gavino, je te présente mon evoli et toi »
- ??? : « Je m’appel alex, et voici mon luxio, « rex » »
-moi : « Enchanté de faire ta connaissance »
-alex : « Si tu est la je suppose que tu compte te rendre à la griffe verte ?»
-moi : « En effet »
-alex : « Pour quelle raison ? »
-moi : « Je cherche des informations sur mon frère »
-alex : « Comment s’appel t-il ? »
-moi : « Mon faire s’appel john, s’est un grand dresseur, il ne se déplace jamais sans son draco. Tu ne l’aurai pas croisé par hasard ? »
-alex : « John, sa me dit quelque chose, a mais oui bien sûr il a sauver notre village d’une attaque massive d’ectoplasmas, depuis il est très connut dans le village »
-moi : « Aurais-tu des informations sur où il se trouve actuellement ? »
-alex : « Non pourquoi ? »
-moi : « Il à disparût depuis 1 ans alors qu’il partais à la recherche d’un pokemon du mont feu noir »
-alex : « Le mont feu noir ! »
-alex : « Même pour un dresseur du niveau de ton frere le chemin pour ariver au sommet est très dangereuse. »
-alex : « Depuis que ce pokemon est arrivé des Pokémons spectres et ténèbres ont élu domicile dans les nombreuses grottes, il s’en suit depuis des affrontements terrible entre les pokemon dragon si trouvant et les pokemons spectres. »
Moi : « Je sais que c’est dangereux mais il faut absolument que je le retrouve »
-alex : « Je ne pense pas que ton evoli soit à la hauteur pour franchir un tel voyage »
-moi : « Ne le sous-estime pas car il ne m’à jamais déçut »
-moi : « Pourrai tu m’indiquer comment atteindre l’entrée du mont feu»
-alex : « Pour arriver à l’entré du mont feu noir il faut traverser la ville de la lune rouge, la ville du diamant blanc et enfin la ville des grottes d’acier »
-alex : « Le plus simple est que je t’accompagne car tu semble être capable de t’y perdre »
-moi : « Tu est sûr, sa risque d’être dangereux »
-alex : « Oui, de toute façon je comptai entrainer mon luxio »
-moi : « Je ne sais pas comment te remercier »
-alex : « C’est simple laisse moi capturer le cisayox de crystal de la ville des grottes d’acier »
J’étais alors partit en compagnie de mon evoli, de Alex et de son luxio rejoindre la ville de la griffe verte où mon oncle devait me confier un pokemon que mon frere avait obtenut lors de ces précédent voyage.

Voila j'éspère que sa va vous plaire en tout cas j'attend vos avis pour faire la suite.
Bonne lecture

pgm-nintendo
pgm-nintendo
Niveau 8
04 avril 2008 à 17:15:25

j'aime bien mais moyen les dialogues, sinon bien :noel:

gavino93100
gavino93100
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:16:38

Je sais au debut je voulai pas en mettre car je suis nul en dialogue.
A ton avis je devrai ne pas en mettre dans la suite?

pgm-nintendo
pgm-nintendo
Niveau 8
04 avril 2008 à 17:19:57

tes dialogues sont bien, mais par contre ce qui ne va pas c'est de mettre :
-moi :
-alex :

il faut faire plus de phrase mais à part ça c'est très bien :p)

gavino93100
gavino93100
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:23:57

Je continu?

pgm-nintendo
pgm-nintendo
Niveau 8
04 avril 2008 à 17:25:13

Bien sur ! :fier:

newcristal_0_0
newcristal_0_0
Niveau 9
04 avril 2008 à 17:26:06

franchement c'est pas mal ( ce n'est que mon avis ), mais faut pas t'en faie si il y a des personnes qui viendront critiquer ta fic, ne fais pas attention à eux !

je te conseillede continuer !

gavino93100
gavino93100
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:27:01

OK merci je vais continuer

borarc3
borarc3
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:27:06

franchement c'est pas mal ( ce n'est que mon avis ), mais faut pas t'en faie si il y a des personnes qui viendront critiquer ta fic, ne fais pas attention à eux !

~~> sympa ! :o))

gavino93100 : Je pense que ta fic est mauvaise mais je n'en dirais pas plus, parce que je ne veux plus me faire agresser aujourd'hui. :o))

gavino93100
gavino93100
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:28:17

Non mais tu pense ce que tu veut

newcristal_0_0
newcristal_0_0
Niveau 9
04 avril 2008 à 17:29:29

je ne t'ai pas agresser, je te faisait ressentir mon point de vue de maniére vive, rien de plus :o))

Et puis en y repensant , j'atait pas trés inspiré lors de la créaction de ma fic^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:29:32

Disons que tes dialogues style littéraire c'est pas fameux. ^^

gavino93100
gavino93100
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:31:35

Comme je l'ai deja dis au dessus j'aihesiter à mettre des dialogue car je suis nul donc pour la suite je mettrait que du texte

Totor999
Totor999
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:37:37

newcristal_0_0: C'est bien ce que je me disais, tu n'acceptes pas les critiques alors que tu prétends le contraire... Une critique peut aussi être négative, et c'est justement ce qui peut le rendre utile car on te dit quelles sont tes lacunes et tu pourras ainsi y remédier, si tu les refuses, déjà tu perds de ta crédibilité, mais aussi tu continueras ta fic dans la mauvaises voie en te disant "les autres c tousse dé maychan il zaime pa ma fic c tout", mais en fait tu continueras de mal écrire, tout connement...

BON, venons-en à la critique de cette fic-ci...

Euhem...

Bof.

Le gars apprends soudainement que son frère à disparu un an après que celui-ci soit parti en voyage... On ne sait pas qui le lui apprends et de quelle manière, et on ne connait rien du perso, alors qu'on aurait pu avoir une scène d'introduction où l'élément du frère disparu intervient rapidement pour installer une situation dramatique... Mais non, nada, le gars part tout seul sans qu'on n'aie plus de précisions. Après il s'allie à un parfait inconnu dont on ne sait rien non plus et qui ne prends pas la peine de se présenter un minimum, même si tu veux lui donner un background mystérieux, il n'est pas assez intriguant pour qu'on si'ntérese à ce qu'il va devenir... Du coup, on a de prime abord deux parfaits inconnus qui partent sans trop de raisons dans une aventure au milieu d'un environnement qu'on ne nous décrit jamais.

En plus, les dialogues sont confus au possible, c'était pas plus facile de mettre une seule fois le nom de la personne et puis mettre toute sa ligne de texte et mettre le nom du perso suivant seulement quand il commence à parler?

Y'a beaucoups d'efforts à faire...

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:37:40

Les dialogues, c'est très important dans une fic si tu veux qu'elle semble vivante je pense.
:)
Il faut juste essayer de trouver le juste milieu entre narration et les dicsussions des pesronnages

gavino93100
gavino93100
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:57:24

Ok merci pour vos critiques j'editerai le plus tot possible une correction car j'admet que je ne precise pas grand chose ce qui est est par la suite difficile a donner envie de s'impliquer dans l'histoire

La vidéo du moment