"Dans le monde magique et intriguant des pokémons, le professeur Pahill avait découvert un lieu majestueux au fin fond de Sinnoh, grâce à son meilleur ami , un célébre archeologue se prénommant Alexander Matéus . Alex' avait découvert une grotte dans Sinnoh ( le nom du lieu est un secret d'état ), cette grotte abritait des secrets sur les pokémons légendaires, des secrets que seul un nombre limité de personne connait . Le 12 mars 1962, un jour aprés cette découverte, Pr Pahill déclara que sur l'un des mur de ce lieu se trouvait ce texte antique, écrit en braille : "Sa tête se tient a plus de 3 métres de hauteurs, c'est lui le créateur , aucune faiblesse il ne connait , le défier personne ne la jamais fait...." . D'aprés le célébre professeur, quiconque s'approcherait de ce lieu mythique à moins de 10 métres serait confronter au test le plus éprouvant de sa vie mais ........"
Jay fronça les sourcils pour essayer de déchiffrer la fin du vieil article, il prit la loupe qui se trouvait poser sur la table à sa gauche, mais rien n'y fait, le temp a effacé les lettres .
Jay : Et zut ! J'aimerais bien savoir la suite. Et, mais .... Professeur Pahill .... j'ai entendu se nom quelque part ....
- Ne fouilles pas dans me affaires , je te l'ai interdits !!! Sort de la et range moi se tissu de mensonges !!!!
Un homme ridé venait de surgir dans le bureau avec un air sévére .
Jay : Mais grand-pére ..... je veux juste en savoir plus sur les pokéons légendaires, aprés la quéte que je viens d'éffectuer, il ne me reste plus qe le mythe des légendaires qui m'intérresse ....
Grand pa' : il n'est pas questions que tu suivet les traces de mon fou de pére....
Jay avait les yeux qui s'illuminait, bien sur ce fameux professeur était son arriére grand-pére !
Aprés avoir bravé tout les dangers de sinnoh avec son équipe et en étant devennu le maître de la ligue, il avait enfin trouvé une seconde raison de risquer sa vis: Il allait mener à son terme la recherche qu'avait entrepris son arriére grand-pére !!!
Qu'est que vou en penser ???? j'aimerais bien avoir vos avis pour voir si ça vaut le coup de ontinuer ou non !