CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Vivre ou survivre

Seito
Seito
Niveau 8
25 mars 2008 à 14:34:39

Voilà, j'ai décidé de me lancer dans la création d'une Fic en lisant celles d'autres forumeurs qui franchement sont superbes. C'est une grande première pour moi et donc si cela vous plaît j'aimerais que vous me donniez quelques tuyaux afin de me permettre d'améliorer mon style d'écriture. Le début est plutôt mauvais mais j'ai vraiment eu du mal à en arriver là.
Merci aux quelques personnes qui feront l'effort de lire ma Fic.

Chapitre 1: Un avenir des plus incertains

Tout commença il y a maintenant 17 ans. Sur la petit île de Myokara de la région de Hoenn survient un heureux événement, en effet une femme vient tout juste d’avoir un magnifique bébé. Malheureusement pour cet enfant il devra vivre sans elle, l’accouchement s’étant mal déroulé la mère a trouvé la mort suite à une hémorragie interne. L’enfant vivra donc avec un seul parent, son père, qui lui portera tout l’amour qu’un parent puisse donner à son enfant. L’enfant, qui sera nommé Davy, vit donc dans sainement malgré l’absence d’un amour maternel.
Mais encore une fois tragédie, alors que Davy est âgé de seulement 7 ans c’est son père qui trouve la mort en mer alors qu’il devait livré une cargaison à Clémenti-Ville.
Le soir même Davy apprend la nouvelle et malgré son jeune âge il sait pertinemment qu’il devra surmonter cette épreuve seul. Emplit par la peine et le regret de ne pas avoir pu profiter suffisamment d’une famille il court vers la plage pour aller y décharger toute sa haine.
C’est alors qu’il aperçoit, gisant inconsciemment sur la rive, un Machoc très faible, mourant. Ce pokémon devait faire partie de l’équipage du bateau de son père et avait dû être miraculeusement ramené sur la terre par les vagues. Il se dépêcha de l’emmener au centre pokémon afin de le soigner. Une fois le Machoc rétablit il s’empressa d’aller retrouver Davy qui l’attendait depuis déjà 2 jours dans la salle d’attente. Ils devinrent aussitôt de grands amis mais le fait est qu’ils étaient seuls, c’est pourquoi Davy décida de s’isoler dans la grotte qui se trouvait sur l’île.
Lui et Machoc apprenèrent à survivre en s’aidant mutuellement, se nourrissant de quelques baies ainsi que de minéraux collés aux parois de la grotte. Les années passèrent et Davy et Machoc tuèrent le temps à s’entrainer sans arrêts, c’était la façon de ressortir la haine que Davy avait gardé au fond de lui et il souhaitait également réaliser le rêve de son père, devenir dresseur de pokémon.
Tout ça pour en venir là, Davy avait maintenant 17 ans et la solitude ainsi que l’entraînement avec Machoc, qui était maintenant un robuste Machopeur, lui avait forgé un moral d’acier. 10 ans qu’il n’avait pas vu la lumière du jour, 10 ans qu’il s’était fait à cette vie dans la grotte et il se sentait enfin près à la quitter, la grotte ? Non… L’île.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2008 à 14:54:45

moi j'aime bien continu

mais des fois il faut faire des dialogues

Seito
Seito
Niveau 8
25 mars 2008 à 15:07:14

Merci mais tu sais ça n'est que le début, je compte en faire si d'autres veulent que je fasse une suite.

Nazgul9
Nazgul9
Niveau 10
25 mars 2008 à 15:35:24

c'est triste je trouve

Seito
Seito
Niveau 8
25 mars 2008 à 15:36:09

Pour l'instant oui, mais je compte rendre la suite plus gaie.

Seito
Seito
Niveau 8
25 mars 2008 à 16:25:14

D'autres lecteurs ?

Seito
Seito
Niveau 8
25 mars 2008 à 17:17:15

Un petit up pour ceux qui viennent d'arriver.

philou228
philou228
Niveau 9
25 mars 2008 à 17:21:25

continue c'est cool

firedaan
firedaan
Niveau 9
25 mars 2008 à 17:25:03

Et une fic de plus qui va lutter dans ce forume où il n'y a de la place que pour les échanges....

Plus sérieusement, ta fic est pas mal, le premier chapitre, en tout cas.
J'aime bien le début, l'histoire du gars tout seul avec son pokémon dans une grotte, tout ça...

Sinon, tu pourrais peut-être faire un peu plus long, avec des dialogues, par exemple.
Tu as un bon style d'écriture, en tout cas moi j'aime bien.

En voyant ce que ça va donner par la suite (en gros, poste là vite, STP)

Seito
Seito
Niveau 8
25 mars 2008 à 17:27:33

Merci firedaan, c'est très encourageant. Je vais prendre compte de tes conseils et essayer d'améliorer un maximum. Sinon pour la suite je pense que ça ne sera pas avant demain car là j'ai beaucoup à faire.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
25 mars 2008 à 17:40:56

Firedaan a raison, et à la limite, on aurait pu dire que c'est un prologue, mais je trouve que c'est pas très décrit pour l'instant.

Voyons la suite, j'aime bien quand même :)

Seito
Seito
Niveau 8
25 mars 2008 à 17:44:39

Merci Nyarno, je ferai de mon mieux.

firedaan
firedaan
Niveau 9
25 mars 2008 à 17:49:30

de rien, de rien...
je débute aussi ma fic(4 chapitres pour l'instant), alors mes conseils ne sont peut-être pas de premier ordre...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
25 mars 2008 à 17:59:53

Ma fic comporte 38 chapitres, mais je suis vraiment pas une référence. :o))

Seito
Seito
Niveau 8
25 mars 2008 à 18:01:48

En tout cas c'est toujours bon à prendre, merci à vous.

firedaan
firedaan
Niveau 9
25 mars 2008 à 18:01:55

ouais, quand même, c'est comme qui dirait pas mal, Nyarno..

marioland
marioland
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:02:38

La mienne en comporte 20, mais si Nyarno n'est pas une référence, tout le monde est très mauvais. :o))

Je lis ça. :p)

marioland
marioland
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:06:49

Alors...
Comme il a été dit plus haut, c'est pas très décrit, et un truc qui m'a gêné, c'est qu'au début tu parles au passé simple, puis après au présent, ce qui déroute un peu. :)

Sinon, c'est sympa, j'espère que ça va être gore. :bave: :o))

marioland
marioland
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:54:47

Boom est en voyage en Italie je crois. :(

moses57
moses57
Niveau 8
25 mars 2008 à 20:07:52

........

La vidéo du moment