CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

marioland
marioland
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:04:36

Le move classique c'est DD Colère Séisme Déflagration.

marjax8
marjax8
Niveau 10
29 janvier 2009 à 15:24:42

d-elusion rassure moi tu rigole :noel:

FireT ton équipe est bien mais bon faut que tu la teste à de nombreux math parce que faire des stratégie dans sa tete et ne pas les essayer c'est pas le mieux et surtout tu as peu de chance d'anticiper un bon joueur donc teste la avec beaucoup de match et la tu saura :noel:

Merci meshidaru j'ai obtenu un crustabri avc 31 iv partout sauf je sais plus ou,ou il a entre 28 et 31 iv bref je savais pas que c'etait possible d'avoir autant d' iv merci à toi :merci: :noel:

marjax8
marjax8
Niveau 10
29 janvier 2009 à 15:32:06

heu je bug quand j'appuie sur la page 958 je me retrouve sur la page 15 :gne:

matheu09
matheu09
Niveau 8
29 janvier 2009 à 17:36:28

pas très bien a mon avi

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
29 janvier 2009 à 17:48:55

Oober = interdit en combat officiel (au même titre qu'Arceus, Mew et tout le tralala).

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
29 janvier 2009 à 17:50:41

Un staller est un pokémon qui a un bon staying power. :o))

Un mot incompréhensible se transforme en deux. :bave:

C'est un pokémon qui résistàtout en gros. :o))
Mais en très gros. :o))

marioland
marioland
Niveau 10
29 janvier 2009 à 18:44:41

Bah Smogon c'est pas mal pour le Pokédex mis à jour quoi. ^^

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
29 janvier 2009 à 20:28:41

Demande à marioland, il l'a testé, et j'avoue, il n'est pas mauvais du tout. :)

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
29 janvier 2009 à 20:43:11

Dans tous les cas, hurlement attaque en dernier.

Raikou @ Reste/Orbe vie
Clonage
Mind
Tonnerre
PC Glace
Bolt Beam donc. :oui:

Très bon combo, bonne attaque spé & vitesse...

Mariowned
Mariowned
Niveau 10
29 janvier 2009 à 20:46:43

Dans tous les cas, hurlement attaque en dernier.

Sauf dans un seul et unique cas : si on fait blabla dodo, qu'on est plus rapide que l'adversaire et que ça tombe sur hurlement, bah hurlement attaque en premier.

Mais bon, sleep talk + hurlement c'est... rare, à part peut-être sur Cune :o

Pour Raikou, c'est soit PC Glace soit PC Plante, Ball Ombre peut être éventuellement une option intéressante. Le jouer accompagné d'un cranteur c'est fun aussi, parce qu'il se fait complètement avoir par Leupho.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
29 janvier 2009 à 20:47:24

C'est une insulte à ma faculté d'explication ça. :o))

Mais avec le lien de Daru, pas besoin de comprendre. :o))

marioland
marioland
Niveau 10
29 janvier 2009 à 20:54:45

Pourquoi tu parles de Rune Protect ? :pas compris:

Sinon si tu veux savoir le type de la PC la solution la plus simple c'est de tester sur quels Pokémon c'est super efficace etc.

marioland
marioland
Niveau 10
29 janvier 2009 à 20:57:21

Il faut connaitre les IVs du Pokémon. Tu sais ce que sont les IVs ? :o))

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
29 janvier 2009 à 21:00:54

T'as rien compris donc. :o))

Vu que c'était qu'en OAC. :o))

marioland
marioland
Niveau 10
29 janvier 2009 à 21:02:52

Non ça c'est plus vrai. :o))

IVs = valeurs aléatoires déterminées à la naissance (on ne peut pas influer sur les IVs en gros) comprises entre 0 et 31 pour chaque stat.
En gros, un Pokémon peut avoir 31 IVs en PVs, 22 en ATT etc. Concrètement ça change quoi ?
En fait, 1 IV = 1 point dans une stat => si j'ai 31 IVs en PVs, j'aurais 31 points de plus en PVs que si j'en avais 0.

C'est une notion abstraite, qui n'apparaît pas dans le jeu. Pour les calculer, il existe des calculateurs sur des sites comme Pokébip ou Psypokés.

Une fois que tu connais les IVs de ton Pokémon, tu vas sur le site Psypokes et tu rentres les valeurs trouvées. Le site calcule pour toi et te donne le type et la puissance de ta PV.

Je pense que c'est clair comme ça. :o))

marioland
marioland
Niveau 10
29 janvier 2009 à 21:19:27

Scruzer >> http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_pokeliste_liste_des_pokemon.html

Tu tapes dans la barre de recherche le nom de ton Pokémon, tu accèdes ainsi à sa fiche Pokédex ( http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche46__Bulbizarre.html ). Juste en-dessous de ses statistiques, il y a un tableau "Outils pour la stratégie" ; tu vas dans la partie "Calculateur d'IVs' et là tu rentres les statistiques dans la partie adéquate. Tu mets le niveau ainsi que la nature de ton Pokémon.

ATTENTION : Ne fais >> jamais << combattre ton Pokémon avant de calculer ses IVs. Tu as deux possibilités :
- soit tu fais un combat niv. 100 pour voir les stats de ton Pokémon
- soit tu le mets à la pension jusqu'à ce qu'il monte au niv. 20.

Et ensuite tu fais ce que j'ai dit plus haut.

Voilà ^^

marioland
marioland
Niveau 10
29 janvier 2009 à 21:21:12

Petites astuces qui devraient t'intéresser :

Ameliorer les chances de trouver une bonne nature

Dans un oeuf, trouver une nature correcte relève de la chance, sauf si le Pokémon femelle ou le Metamorph porte l'objet "Pierre Stase", le bébé a alors 50% de chance d'avoir la nature de la mère.
Cette "astuce" très connue par ailleurs, est utile pour avoir des Pokémon avec de bons IVs et une bonne nature "rapidement".

Autre technique pour avoir un Pokémon avec une bonne nature hors oeuf : mettre un Pokémon avec synchro (et la nature utile au Pokémon que vous voulez capturez) en tête d'équipe, de ce fait, les Pokémon que vous rencontrerez auront plus de chance d'avoir la nature du Pokémon avec synchro.
Cette technique, elle aussi très connue, est utile lors de chasses avec la pokéradar (que ce soit pour trouver un Pokémon shiney ou non, ou avec de bons IVs, il aura quand même plus de chance d'avoir une bonne nature, ce qui n'est pas negligeable, elle est aussi utille lors de resets de légendaires.

Après si tu veux je peux te filer l'astuce qui permet de connaitre les infos sur un oeuf sans le faire éclore.

marioland
marioland
Niveau 10
29 janvier 2009 à 21:23:41

Oki

Tout d'abord, mettez l'oeuf dont vous voulez connaitre la nature dans une boite (de préférence, mettez-le tout seul dans cette boite).
Ensuite, placez un Pokémon normal dans la boite suivante (ou précédente), au même endroit que votre oeuf (si vous avez mis l'oeuf en haut à droite, mettez le Pokémon en haut à droite.
Placez votre curseur sur ce Pokémon. A ce moment-là des indications sur lui s'afficheront en bas à gauche (objet, type, nature etc.).
Quand vous voyez la nature du Pokémon s'afficher, attendez trois secondes (soyez très précis !) et retournez dans la boite de l'oeuf ! Vous devriez apercevoir la nature de l'oeuf pendant quelques centièmes de seconde (en bas à gauche).
Cette astuce fonctionne également pour la capacité spéciale (dans ce cas, faites la même chose quand vous voyez la capacité spéciale du Pokémon).

ça nécessite de l'entrainement quand même, au début c'est pas simple :o))

marioland
marioland
Niveau 10
29 janvier 2009 à 21:47:51

Faut bien regarder quand tu le fais, tu vois les infos apparaître à peine un quart de seconde ^^

marioland
marioland
Niveau 10
29 janvier 2009 à 21:51:49

Continue à tester et suis attentivement ce qui est dit. ^^

La vidéo du moment