J'ai trouvé mieux comme équipe, et décidé d'abandonner ma TSS pour profiter d'un plus large choix de pokémons.
Voici donc mon équipe:
Archeodong@Lumargile
Protection
Gyroballe
Hypnose
Explosion
Relax.
Note: C'est simple, on place une hypnose, puis une protection si ça a marché. Ensuite, si possible je switche sur drattak pour qu'il aie le temps de placer une DD ou sur un autre pokémon approprié. (je ne le place que si le poké n'a pas d'attaque glace bien sûr^^)
Explosion à utiliser contre un pokémon gênant, avant d'utiliser mon arme nommée magirêve.
Drattak@Restes
Dracogriffe
Danse Draco
Crocs Feu
Séisme
Rigide.
Notes: Faut profiter de placer une DD et je suis presque capable de contrer la plupart des pokémons une fois placée. Néanmoins, je suis gêné par momartik, dimoret, ou autre pokémon glace rapide. Mais si j'ai placé une protection avec archeodong, je peux résister à un eclats glace ou autres attaques plusieurs fois de suite, via restes qui me rend des PV.
Leuphorie@Restes
Laser Glace
Toxik
Glas de Soin
E Coque
Docile.
Notes: Lui se fait OHKO tout le temps, mais je l'utilise pour soigner le statut de quelques pokémons, entre autre le sommeil de mon smogogo.
Je l'utilise également pour exploiter son slot laser glace ou faire face défensivement à un pokémon piégé avec magirêve pendant 3 tours.
Magirêve@Restes
Regard Noir
Requiem
Abri
Ball'Ombre
Malin.
Notes: Très bon défensivement, je ne l'utilise que pour piéger un pokémon adverse gênant via mes deux premiers slots.
Ensuite je switche sur un pokémon qui ne prendra pas trop de dégâts contre le pokémon advers piégé.
Tout simplement, il me sert aussi à éviter un séisme (même cas pour smogogo).
Heatran@Mouch. Choix
Dracochoc
Vortex Magma
Telluriforce
Lance Flamme
Modeste.
Notes: Second Sweeper de la team avec drattak, je joue sur le physique avec drattak et le spécial avec lui.
Il est là pour attaquer en premier sur les faiblesses de l'adversaire, et pour sweeper, tout simplement.
Smogogo@Restes
Buée Noire
Bob Beurk
Feu Follet
Repos
Assuré.
Notes: Il me sert à enlever des DD de placées, des danse lames et autres capacités de boots. Je l'utilise de la même manière que magirêve pour éviter un séisme, avec sa lévitation.
Il peut également empoisonner avec bomb beurk et donc attaquer un peu, feu follet pour handicaper l'adversaire, et repos pour le staying power.
Je l'utilise aussi pour aider magirêve à planter un pokémon adverse: n'ayant pour seule faiblesse le psy, je mets un feu follet, quelques bomb beurk ou buée noire, et un repos si nécessaire. Je n'ai qu'à tenir trois tours, avec un tank pareil et si ce n'est pas un pokémon psy, c'est très souvent gagné. De plus, si le pokémon piégé utilise une capacité de boost, je me fie à sa buée noire.
Voilà, je me fais moins décimer, mais il me semble que mon équipe a toujours quelques faiblesses... Que me conseillez vous de faire?
Merci beaucoup,
FireT.